Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l'Ouest américain en septembre 2012 Lucie23 · 17 avril 2013 à 10:25 · 132 photos 85 messages · 16 participants · 19 498 affichages | | | | À: Lucie23 · 24 avril 2013 à 13:24 · Modifié le 24 avr. 2013 à 18:21 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 2 182 affichages · Partager Jour 10 lundi 24.09.2012 – Moab
Vu la météo de la veille, je regarde la matin par la fenêtre un peu inquiète. Tout est mouillé, il a plu la nuit et le ciel est bien gris autour de Moab  . Il ne fait que 15 degrés... Après le petit-déjeuner nous nous rendons à Arches et allons directement au parking pour faire la boucle de Queen's Garden. Il est maintenant 9h et le ciel se dégage enfin, ouf ! L'air est encore frais mais ça fait du bien pour la marche, il y a encore très peu de monde, beaucoup ne continuent pas au-delà de Landscape Arch. Nous ferons la rando jusqu'à Double O Arch. La rando n'est pas si difficile, mais parfois mon vertige me joue des tours (je précise qu'à mon stade mon vertige est un peu maladif, donc pour les gens normaux ça devrait aller...). La vue est impressionnante, ce parc est immense ! Parfois vous marchez sur des sentiers, parfois à même la roche, ou dans le sable. Un conseil : Prenez simplement le temps de faire la promenade et admirez le paysage, ça vaut vraiment la peine de continuer après Landscape Arch. On arrive au parking 4h plus tard. Lors du chemin du retour on croise beaucoup de monde et le parking est plein ! Je conseille donc vivement de faire cette rando en début de matinée. Nous retournons à Moab mais avant nous arrêtons à quelques points de vue dont Balanced Rock, et Double Arch. L'horizon est de nouveau très gris... voire noir  !
A Moab nous faisons 2-3 courses et allons nous reposer un moment au motel, car ce soir nous avons prévu de grimper à Delicate Arch pour le Sunset ! Le repos s'étant transformé en sieste, on émerge vers 16h et là, grosse pluie... ! Tant pis, on remettra Delicate Arch à demain soir (l'avantage de rester plusieurs jours à Moab  ). 15 minutes plus tard c'est carrément une panne de courant qui touche toute la ville ! Moi qui prévoyait d'aller faire des lessives, étant donné que Delicate Arch était tombé à l'eau (c'est le cas de le dire), ça tombe plutôt mal. On se promène donc en voiture dans les alentours en attendant que le courant revienne. Nous arrivons enfin à faire nos lessives, allons manger italien et nous couchons de bonne heure, demain réveil à l'aube pour Canyonlands !
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lucie23 · 24 avril 2013 à 13:28 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 2 172 affichages · Partager Vu la météo de la veille, je regarde la matin par la fenêtre un peu inquiète. Tout est mouillé, il a plu la nuit et le ciel est bien gris autour de Moab  .
Encore une nouvelle victime du syndrome du mauvais temps à Moab  , décidément... La faute à pas de chance? Ou c'est juste qu'il fait souvent pas très beau à Moab  ? | | | À: Itat · 24 avril 2013 à 13:33 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 2 169 affichages · Partager On va dire que le temps est capricieux à Moab | | | À: Lucie23 · 24 avril 2013 à 16:00 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 2 132 affichages · Partager Jour 11 mardi 25.09.2012 – Moab
Nous nous levons à 5h30, aujourd'hui est un des moments que j'attend avec impatience, le lever du soleil à Mesa Arch. Le gros point d'interrogation, c'est la météo... il ne pleut pas, mais comme il fait nuit noire, impossible de savoir si le ciel est couvert ou dégagé... Sur la route on commence à distinguer une fine bande de lumière. Arrivés à Mesa Arch nous ne sommes de loin pas les premiers, il y a déjà un attroupement de trépieds (voir photo) 15 minutes avant le lever du soleil, du coup je me pose sur le côté à gauche. Il fait froid (à peine 11 degrés), c'est couvert bref c'est la grosse déception des vacances, car après 20-25 minutes il faut bien se rendre à l'évidence, le spectacle n'aura pas lieu aujourd'hui... moi qui me réjouissais tant, ça me plombe un peu le moral pour la journée...
Comme on a vraiment froid, nous n'avons pas la motivation de faire des promenades et allons directement faire la piste Shafer Trail (je suis tellement fatiguée que j'arrive à m'endormir de temps à autre sur cette piste - ce n'est pas moi qui conduis je vous rassure  ). Par contre nous ne continuons pas sur Potash Road, car notre SUV ne fait pas vraiment 4x4. Dommage de découvrir ce parc dans ces conditions... nous remontons Shafer Trail et faisons quelques points de vue. Lorsque nous sommes à Green River Overlook, le plus beau point de vue, le ciel commence enfin à se dégager un peu et nous permet de faire de belles photos.
Nous quittons le parc à 11h30 et nous rendons à Dead Horse Point admirer la vue et pique niquer. Le soleil joue à cache-cache, la jaquette n'est pas de trop. La motivation pour se promener n'était toujours pas revenue, nous rentrons donc à Moab et depuis la ville empruntons un peu par hasard la route 279 qui nous mènera finalement à Potash Road que nous ferons depuis le bas jusqu'en haut des bassins. Il pleut 5 minutes, ça s'arrête, puis ça recommence. De retour à Moab le ciel est à nouveau (en partie) bleu. Je me dis que tout n'est peut-être pas perdu pour Delicate Arch ce soir...
A 16h30 je vérifie par la fenêtre de la chambre, yes il fait beau ! Il y a quelques nuages au loin mais nous partons quand même pour Delicate Arch. Le parking est déjà quasi complet, ça promet ! La montée est assez hard, mais finalement elle se fait sans trop de problèmes, compter 40 minutes. Pas mal de gens redescendent déjà, dommage de ne pas rester pour le Sunset... Arrivés en haut, il y a déjà pas mal de monde, on se trouve une place, changeons pour un meilleur angle, plusieurs personnes prennent la pose sous l'arche et le ciel semble dégagé. Quelques minutes plus tard, l'arche se pare enfin d'un orange vif, c'est incroyable. On entend les appareils mitrailler, les rares personnes à se pointer sous l'arche se vont vite siffler et gueuler dessus, on ne rigole pas avec les "photographes"...
Voici les photos avant pendant après. Elles sont brutes et n'ont pas subi de retouches 
Avant le Sunset
Début du Sunset
Sunset
Fin de Sunset
C'est vraiment un moment magique, un de nos meilleurs souvenirs. Très vite la déception du matin fait place à l'émerveillement. Cette montée en valait vraiment la peine ! Le spectacle terminé, nous repartons, des personnes n'arrivent que maintenant, j'imagine leur déception, 5 minutes trop tard et pas de spectacle... Arrivés à la voiture il fait nuit, nous avions les lampes frontales mais pas eu besoin de les mettre. Le soir nous nous régalons au Sunset Grill, restaurant sur la colline avec vue sur la ville. La viande est succulente et l'addition un peu salée, mais nous avons pris entrée et vin. | | | À: Lucie23 · 24 avril 2013 à 16:27 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 2 112 affichages · Partager Je crois bien que c'est un Dodge Journey que tu avais. Nous avions le même (en 4x4 permanent) l'été dernier, et nous avons fait Shaffer Trail et Potash Road, ça a été chaud: sur les premiers miles de Potash Road, après Shaffer, la piste est en mauvais état et il faut vraiment une bonne garde au sol. On a du passer tout doucement pour ne pas abimer la Dodge de loc! | | | À: Lucie23 · 24 avril 2013 à 18:35 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 2 064 affichages · Partager Magnifiques tes photos du sunset | | | À: Tpig01 · 25 avril 2013 à 13:20 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 1 987 affichages · Partager C'est bien possible en effet. Je ne sais pas s'il faisait 4x4, mais elle n'était pas vraiment sur-élevée. Mais on a adoré cette voiture | | | À: Lucie23 · 25 avril 2013 à 13:28 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 1 981 affichages · Partager Jour 12 mercredi 26.09.2012 – Monument Valley
Ce matin il pleut fort quand nous quittons Moab ! Heureusement qu'on a pas tenté une nouvelle fois Mesa Arch (j'avais hésité). Décidément, le temps aura été capricieux à Moab  ... Mais on a adoré cet endroit ! Vraiment si vous en avez la possibilité, arrêtez-vous 2-3 jours dans cette petite ville très sympathique et bien située. Aujourd'hui nous nous rendons à Monument Valley. En route le soleil revient et nous nous arrêtons à Muley Point pour pique-niquer, traversons Valley of the Gods et faisons une brève halte à Gooseneck SP et Mexican Hat. C'est agréable de traverser Valley of the Gods, cependant je pense qu'il est plus judicieux de le faire avant Monument Valley sous peine d'être un peu déçu. On a pas trouvé Gooseneck terrible, les couleurs sont un peu ternes. Après Mexican Hat il y a cette fameuse route droite avec Monument Valley en fond. Sur cette route je m'arrête dans un des étals de bijoux Navajo. La dame les fabrique, mais je doute fort, contrairement à ce qu'elle affirme, que les pierres soient de la réserve. Quand le même genre de collier coûte 10 x plus cher à l'hôtel... Mais bon l'essentiel est qu'il me plaise et de toute façons je ne peux pas m'offrir le vrai  !
La piste se fait sans encombre, c'est le début qui est le plus compliqué il me semble. Lors de l'arrêt à John Ford Point nous profitons de réserver une ballade à cheval pour le lendemain matin. Ensuite nous poursuivons la route qui fait une boucle et allons prendre notre chambre au The View Hotel. La chambre est très belle, avec une grande salle de bain, en même temps c'est l'hôtel le plus cher du voyage, donc c'est la moindre des choses  . Le coucher de soleil n'est pas si extraordinaire (par rapport à hier à Delicate Arch) Il y a beaucoup d'ombre devant je trouve. En plus un nuage est venu jouer les troubles fête au mauvais moment... Le soir nous mangeons au restaurant de l'hôtel, le Navajo Burger est pas mal !
| | | À: Lucie23 · 25 avril 2013 à 20:35 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 1 915 affichages · Partager Vous me faites rêver Bravo pour votre carnet de voyage !!!!! | | | À: Franck43 · 25 avril 2013 à 21:08 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 1 897 affichages · Partager Ah... tes photos me font vraiment voyager, viviement dans 3 mois, ce sera (presque) le départ dommage, nous on fera dans l'autre sens pour valley of the gods, mais on le sait, c'est pas grave, on aura moins de monde... et il y a plus grave et, le cow boy sur sa falaise... chapeau bas  Bravo Anne | | | À: Saintvit · 29 avril 2013 à 15:18 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 1 775 affichages · Partager Bon c'est vraiment un détail, de toute façons c'est pas un endroit ou on reste très longtemps (Valley of the Gods), plutôt un détour en voiture qui en vaut la peine, et qui n'est pas trop fréquenté. Qu'est-ce que j'aimerai repartir dans 3 mois   il reste pas un peu de place dans vos valise ? | | | À: Lucie23 · 29 avril 2013 à 15:23 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 1 771 affichages · Partager Jour 13 jeudi 27.09.2012 – Monument Valley – PageNous nous levons à l'aube pour le lever de soleil, depuis le balcon s'il vous plait  ! Bon je vous avoue ce n'était pas si spectaculaire que ce que je me l'étais imaginé, j'avais mis la barre haut, certainement par rapport au prix de la chambre.
Après le petit déjeuner nous allons faire notre promenade à cheval, qui durera 1h30 au lieu de 1h, je me demande si le guide a mal compris, ils sont pas trop du genre à faire de tels cadeaux aux touristes... Je pense que ça vaut la peine de se prendre pour John Wayne dans ce décor, par contre je comprenais pas grand-chose aux explications malheureusement...  Avant de reprendre la route pour Page, nous visitons le Goulding's Museum qu'on a bien aimé. Au final on ne peut pas parler d'un coup de cœur pour Monument Valley. J'en attendais peut-être trop, mais il y a un côté qui me dérange que je ne saurais expliquer, peut-être le business trop présent à mon goût, l'impression de liberté qu'on ne retrouve pas contrairement aux Parcs Nationaux. Mais ce n'est que mon avis, je sais que beaucoup de monde ont ressenti beaucoup d'émotions ici.
Lorsque nous arrivons à Page, nous allons voir le Glen Canyon Dam (depuis le Visitor Center uniquement). C'est impressionnant mais mon vertige se manifeste très vite! Nous allons ensuite faire le check-in au Red Rock Motel. Le type est très sympa, nous donne de bons conseils pour bien profiter de Page. Les chambres sont un peu vieillottes mais grandes. C'est plutôt des petits appartements car nous avions 2 chambres.
Nous filons ensuite à Horseshoe Bend, le chemin n'est pas très compliqué, mais se fait dans le sable, j'ai quand même vu une fille avec des sandales à talons compensés  ... C'est vraiment une vue saisissante, mais mon vertige me joue (encore) vite des tours. Voir toutes ces personnes se pencher ou s'assoir sur le bord, ça commence sérieusement à m'angoisser  . Je fais moi aussi quelques photos, prudemment, et nous rentrons au Motel. Le soir nous mangeons à Fiesta Mexicana. On a du attendre pour s'asseoir, sinon le repas était plutôt bon.
| | | À: Lucie23 · 29 avril 2013 à 16:37 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 1 751 affichages · Partager Jour 14 vendredi 28.09.2013 – PageAujourd'hui c'est une journée spéciale Antelope Canyon, et c'est pas de tout repos ! On commence par Lower, et on arrive à l'ouverture à 8h00, il y a déjà quelques personne et comme tout le monde doit inscrire ses coordonnées sur le registre, c'est un peu long. Je demande le pass photographe, mais comme on est 2 et qu'on a qu'1 trépied, 1 des 2 devra être avec le groupe et le guide... ce qui ne réjouit pas mon cher et tendre... Finalement je ne reste jamais loin du groupe, histoire de faire les traductions à Monsieur, mais ne me gêne pas pour m'éloigner faire quelques clichés  . Le guide est sympa, il donne des tuyaux pour faire de belles photos avec son Iphone en l'inclinant d'une certaine façon. Le guide du groupe suivant n'a pas l'air très causant et celui 2 groupes plus loin joue de la flûte, bref c'est un peu la loterie. Comme on est le premier groupe du matin ce n'est pas trop la cohue et on profite bien de l'heure accordée. Les passages sont parfois étroits, pas toujours facile de se faufiler avec le trépied. Lorsqu'on ressort on a de la peine à imaginer, en regardant autour de nous, que sous nos pieds se trouve cet endroit magnifique !
Lorsqu'on arrive à la voiture il est déjà 9h55 et notre rendez-vous à Page pour le Photograph Tour à Upper est dans 15 minutes ! On arrive à l'heure et nous partons avec le 4x4 pile à l'heure. Attention la route qui mène à Upper secoue pas mal  ! Lorsqu'on arrive, il y a énormément de véhicules, et ça donne bien le ton de la suite... Vers l'entrée notre guide nous fait un peu le topo : notre groupe sera le groupe "Joe" et c'est notre nom à tous, Il faudra se préoccuper uniquement de nos photos et pas se laisser distraire par la foule. Arrivés à l'intérieur on sait qu'il va falloir déclencher rapidement. Notre guide est super, il gère la foule, arrête un groupe pour nous laisser le champ libre en nous appelant "Joe! Joe!". En fait tous les guides se connaissent et c'est une machine bien rôdée. Si sur les photos on a l'impression d'être seuls, c'est bien loin d'être le cas  . Il nous donne tout le long de bons conseils (ou poser son trépied, les angles intéressants). Lorsque les rais de lumière apparaissent, il jette du sable pour accentuer l'effet. Les 2 heures passent très vite, je me demande comment profitent les gens qui font le tour classique qui dure 1 heure. Tout ça pour dire qu'on ne regrette pas nos 80$ chacun, mais on ne le refera pas. Trop de monde, trop de stress, trop l'industrie. Ou alors il faut le faire dans les périodes de l'année vraiment creuses. Pour info nous avions réservé notre tour à l'agence Ray Tsosie Si les gens ne veulent pas y mettre ce budget, je conseille plutôt de faire uniquement Lower mais à l'ouverture.
Nous rentrons à Page, il nous reste du temps avant le tour en bateau prévu à 16h15. Nous allons donc au bord du lac, dans un endroit ou on peut se baigner (pas loin du barrage) que le type du motel nous avait conseillé. L'eau est belle mais un peu froide pour moi. Monsieur fait sa baignade et moi c'est un bain de soleil que je prend. On se rend ensuite à Wahweap Marina d'où part le bateau pour l'Antelope Tour. C'est une visite avec Audioguide, sympa mais ça ne vaut pas la location d'un bateau privé, c'est sûr (mais c'est un autre budget). Lorsque nous rentrons, le soleil commence à se coucher et nous restons admirer le coucher de soleil avant de retourner à Page pour manger.
| | | À: Lucie23 · 29 avril 2013 à 19:49 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 1 695 affichages · Partager Bonjour,
C'est cool d'avoir un petit bout tous les jours.......
Je trouve tes photos très sympa, quel appareil et quel objectif utilises tu ?
Peux tu préciser pour le tour photo, je m'y perd un peu entre le tour sur le lower et le upper Tu parle aussi de groupe différent, l'un spécial photo avec trépied et un groupe sans ??
Je te remercie, et continue
Zebra | | | À: Lucie23 · 29 avril 2013 à 20:04 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 1 690 affichages · Partager Merci Lucie de nous faire partager ton voyage Dans 3 mois j'y serai !!!!!!!!! Tant me dure !!! même si pour le moment c'est beaucoup de stress | | | À: Zebrasquare · 30 avril 2013 à 11:07 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 1 627 affichages · Partager Ici j'avais un Canon 450D avec Sigma 17-70 canon 70-200 L et Sigma 10-20
Alors je t'explique mieux car en effet on s'y perd, avant de partir c'était pas très clair pour moi non plus 
A Lower, c'est le moins cher et aussi ou il y a le moins de monde. Si tu as un reflex avec un trépied, tu peux être considéré comme photographe. Tu ne paies rien en plus et tu peux te ballader seul durant 2h (sinon on te met d'office avec un groupe et un guide). Mais attention, si vous êtes plusieurs il faut chacun avoir l'équipement, sinon c'est seulement celui qui est équipé qui peut partir comme ça.
A Upper, c'est plus compliqué. Il y a beaucoup de monde notamment à midi ou c'est le plus beau avec les rais de lumière. Tu as le choix entre le tour classique qui dure 1h et le tour photographe, plus cher (80$/pers) qui dure 2 heures et ou le guide fait tout pour que tu puisses avoir de belles photos et bien te placer. Tu peux être à 2 avec 1 seul matériel mais on paye les 2 plein pot.
Voilà j'espère que c'est plus clair maintenant | | | À: Lucie23 · 30 avril 2013 à 11:11 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 1 619 affichages · Partager Je viens de réserver notre nuit au Hat Rock inn de mexican Hat tes photos me font rêver   Hélène | | | À: Franck43 · 30 avril 2013 à 11:12 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 1 618 affichages · Partager idem pour le stress  | | | À: Fabregal · 30 avril 2013 à 11:15 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 1 609 affichages · Partager Moi j'ai finis de réserver toutes les nuits, maintenant je regarde les escursions, attractions........et ce n'est pas évidents Marie | | | À: Franck43 · 30 avril 2013 à 11:22 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 1 602 affichages · Partager moi aussi j'avais finis les chambres d'Hôtels depuis un moment déjà mais après réflexion j'ai annulé une nuit sur les 2 au grand canyon pour la reporter à monument valley mais gros coup de stress car beaucoup d'endroit complet   Je viens de réserver Alcatraz pour le 26.07 à 8h45. Egalement inscription ESTA faite Hélène | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |