Bonjour,
Je voudrais faire la Carretera, mais au départ de
Villa O'Higgins...
Étant donné le surcout d'une location de véhicule dans un sens (nord vers Sud), et moi allant...de Sud vers Nord, il y a peut être une idée à creuser...
En effet, si vous preniez une voiture spécifiquement à mon point d'arrivée, je ramènerais celle-ci au final...
Je confirme qu'il faut au moins un véhicule 4x2, idéalement 4x4.
Si vous êtes intéressés à réduire les couts en prenant un "partenaire" pour aller de
Puerto Montt à
Villa O'Higgins, cela peut aussi être une option, et je connais déjà pour les avoir fait les zones
El Chalten et Torres/
Puerto Natales...
Il y a des ouvrages (Petit Futé Patagonie par exemple) qui traite de la zone Patagonie des 2 cotés de la frontière,
Carretera Austral incluse. Téléchargeable pour 9€ en PDF, cela mérite réflexion :-)
Il faut savoir aussi que le cout argentin d'une location est très inférieur à celui du
Chili. Ca vaut le coup de bien se renseigner. Idem pour les billets d'avion. Un vol vers
Buenos Aires puis San Carlos et de la il faut rejoindre
Puerto Montt, c'est une différence de cout non négligeable...
Si une de ces idées vous intéresse, ou même juste pour se dire bonjour en se croisant, merci de me contacter en message privé.
Nota : je devrais partir le 22/1 vers
Buenos Aires puis
El Calafate, mais je n'ai pas encore pris les billets, tout est donc possible...