|  |  |
 | | | | | Carriole pour enfant à VTT: astuces lorsqu'il fait chaud? Titide7 · 6 juillet 2008 à 22:03 · Une photo 11 messages · 9 participants · 7 399 affichages | | | | 6 juillet 2008 à 22:03 Carriole pour enfant à VTT: astuces lorsqu'il fait chaud? Message 1 de 11 · 7 295 affichages · Partager Nous avons acheté la Corsaire XL pour nos deux poupettes et nous en sommes très contents. Grace à ses suspensions, cette remorque nous permet de faire une peu de VTT sur des pistes larges... C'est super! Sauf que les poupettes recoivent en pleine figure la poussière et les particules de terre...Pas top!
Nous pensions réfléchir à installer une petite bache à l'intérieur qui remonterait des pieds des filles à environ mi-hauteur de la cariole (là où il y a des scratchs) pour faire obstacle à la poussière....
Quelqu'un a-t-il une astuce lorsqu'il fait chaud et que l'on utilise alors la moustiquaire et non pas la grande bache plastique!
Merci pour toutes vos idées! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titide7 · 6 juillet 2008 à 23:01 Re: Carriole pour enfant à VTT: astuces lorsqu'il fait chaud? Message 2 de 11 · 7 275 affichages · Partager Salut !
J'ai vu ou lu quelque part le récit d'une nana qui avit fabriqué un super truc pour son gamin. Elle avait pris 3 cerceaux (ceux avec lesquels on a tous joué) 1 devant et 1 derrière. lr troisième placé par dessus ! Le tout était solidement fixé par dessus elle mis un voile tout simplement...
Mais je connais pas la corsaire... Peut-être qu'elle a déjà une capote ?
Bon courage ! | | | À: Titide7 · 6 juillet 2008 à 23:10 Re: Carriole pour enfant à VTT: astuces lorsqu'il fait chaud? Message 3 de 11 · 7 271 affichages · Partager Nous avons la même carriole que vous et en sommes très satisfait (si ce n'est l'usure rapide des pneus).
Pour le soleil, puisque malheureusement notre modèle des pas équipé de brise-soleil comme une des charriot 1 place, nous plaçons une serviette de plage par dessus la moustiquaire et nous la coinçons sur les côtés. Ca permet à notre miss de 6 mois d'être toujours à l'ombre car nous pouvons placer la serviette ou nous voulons en fonction de l'angle du soleil. En cas de très grosse chaleur, nous mouillons la serviette : avec le déplacement de l'air, ça rafraichi la carriole. | | | À: Greg2024 · 7 juillet 2008 à 13:36 Re: Carriole pour enfant à VTT: astuces lorsqu'il fait chaud? Message 4 de 11 · 7 253 affichages · Partager Salut,
J'ai moi aussi une Corsaire XL et ton message m'inspire deux petits commentaires, si jamais ca peut etre utile : usure des pneus : en fait ca vient d'un mauvais alignement des roues (j'ai ete moi aussi confronte au probleme) Les roues, vues de derriere la remorque, doivent normalement etre orientees legerement vers l’interieur (elles veulent se rencontrer en avancant). Si elles sont orientees vers l’exterieur, c’est mauvais, ca provoque un frottement de la roue sur le bitume et donc une usure des pneus. C’est presque invisible a l’œil et il faut mesurer la distance roue/remorque a l’avant puis a l’arriere de la roue pour s’en rendre compte. En resume les roues, vues de dessus, doivent etre comme ca / et non comme ca /, suis-je clair ? 2 solutions : * soit contacter Chariot et renvoyer la remorque en atelier pour le reglage des roues * soit faire le reglage soi-meme en devissant les quelques vis qui tiennent l’axe de la roue pour orienter les roues vers l’interieur, revisser et recontroler en final que c’est bon. Les 2 roues doivent avoir le meme angle. Pour le pare-soleil : on peut quand il fait chaud rabattre la protection qui ferme « la malle » de la remorque, a l’arriere, sur le devant, de telle facon a proteger du soleil tout en laissant tout le bas ouvert (un peu comme la serviette...). Elle est prevue avec les scratchs qui vont bien pour s’accrocher devant !
A+ | | | À: Titide7 · 7 juillet 2008 à 13:42 Re: Carriole pour enfant à VTT: astuces lorsqu'il fait chaud? Message 5 de 11 · 7 247 affichages · Partager Bonjour bonjour,
pour le soleil même astuce que la famille Greg2024, nous mettons une serviette blanche au dessus de la remorque (que nous fixons avec des pinces à linge).
Pour la poussière nous faisons la même chose avec une petite moustiquaire à mailles serrées que nous mettons au dessus et au plus bas de la moustiquaire de la CorsairXL. Il suffit de découper une petite bande de 20cm, ça n'empêche en rien la vue du paysage et ça complète bien la remorque dont la moustiquaire a des mailles très larges  .
Monter ou démonter ces 2 petits ajouts prend 10s maxi  . | | | À: Bebertrand · 8 juillet 2008 à 11:36 Re: Carriole pour enfant à VTT: astuces lorsqu'il fait chaud? Message 6 de 11 · 7 227 affichages · Partager Merci pour les réponses!
La serviette, c'est un très bonne idée...
Pour la moustiquaire fine, l'idée me semble très intéressante mais je n'ai pas tout compris... Pourquoi 20 cm? Vous installez une bande de 20 cm de large de moustiquaire fine verticalement sur la cariole au milieu de la moustiquaire d'origine, c'est cela? dans l'alignement du pneu... Nous nous avions pensé mettre plutôt une moustiquaire ou une bache horizontalement au niveau des pieds des enfants et sur une hauteur de 30cm environ afin de bloquer le plus gros de la poussière...mais si votre système est plus éfficace, je prends! | | | À: Titide7 · 8 juillet 2008 à 12:31 Re: Carriole pour enfant à VTT: astuces lorsqu'il fait chaud? Message 7 de 11 · 7 214 affichages · Partager Déjà avoir un bon garde boue et des bavettes, ça limite les projections (qui peuvent être dangereuses dans les yeux !) | | | À: Greg2024 · 8 juillet 2008 à 12:53 Re: Carriole pour enfant à VTT: astuces lorsqu'il fait chaud? Message 8 de 11 · 7 211 affichages · Partager CE qui est bein quand on commenca à parler cariole, vélo et petitos, c'est que l on retouve les mêmes personnes.
De notre côté, pas de Charriot, mais une croozer biplace, et on a adopté la même formule que Grerg : la serviete. Prochain bricolage : j ai reccupéré une celulle photo-voltaique, et je vais tenter de faire un montage avec un ventillo de PC, modiifé avec une grille ad'hoc pour eviter les pincment des petits doigts Sinon, peut être penser au rayon tunning de voiture avec les autocolant type glass tint, qui permet de coller un voile plus foncé, limitant ainsi l'eblouissemnet. Sur lapartie haute de la "vitre", c'est une idée a creuser! | | | À: FanfoueVT · 8 juillet 2008 à 14:26 Re: Carriole pour enfant à VTT: astuces lorsqu'il fait chaud? Message 9 de 11 · 7 201 affichages · Partager Tient tient, qui voilà :-D Pour la remorque, sur la chariot Cougar, il y a effectivement un pare soleil et je suis étonné qu'il n'y en ait pas sur la croozer et la corsaire. Celà dit, quand ça ne suffit pas (quand le soleil est bas), on utilise aussi la technique de la serviette mais en plus light en utilisant un lange "tetra". Pour les projections en VTT, effectivement si on ne veut pas fermer la bache, je pense que le meilleur moyen, c'est de limiter les projection à la source: donc équiper le vélo de garde-boue + bavette. | | | À: Titide7 · 8 juillet 2008 à 15:08 Re: Carriole pour enfant à VTT: astuces lorsqu'il fait chaud? Message 10 de 11 · 7 195 affichages · Partager Coucou, précisions sur la moustiquaire supplémentaire, nous la plaçons horizontalement, exactement comme la serviette mais au plus bas de la moustiquaire de la corsaire.
Pourquoi 20cm? parce que ce n'est pas la peine d'en mettre plus (les projections de la roue arrière ne montent pas très haut, mon fils de 4 mois dans son hamac en reçoit plein la figure et ma "grande" de 2.5 ans n'en a pratiquement pas). De plus ça ne bouche pas la vue des p'tits  .
J'enverrai une petite photo dès que possible du petit équipage. | | | À: Bebertrand · 8 juillet 2008 à 18:21 Re: Carriole pour enfant à VTT: astuces lorsqu'il fait chaud? Message 11 de 11 · 7 078 affichages · Partager En effet, le soleil pour les enfants c'est embetant. Mon mari a concu un système simple et génial pour protéger notre bébé du soleil. C'est un drap taillé pour recouvrir les cotés de la remorque et le devant. Nous avons la remorque Chariot Carrier XL et à l'avant il ya deux trous pour mettre les roues du mode poussette. A la place nous avons planté deux piquets en métal de notre ancienne tente et nous avons fixé notre drap (avec coutures,....).Il est relié des 4 côtés par des élastiques. Super solide !! De cette manière s'il pleut on laisse les piquets et on range le drap et s'il y a du soleil on installe le système et soit on camoufle tout l'avant de la remorque, soit on camoufle le dessus mais on laisse une vision devant pour le bébé.
Le drap est blanc et léger pour laisser passer l'air.
En cas de soleil moyen, nous avons un simple morceau de drap que nous fixon par scratch au milieu de la moustiquaire
Je vous joins une photo en mode complet.. Je peux envoyer des détails pour ceux que ça intéresse. En tout cas, ca convient parfaitement à notre usage. Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |