Salut,
nous étions au lagunamar du 9 au 16 janvier. Un soir de pluie seulement, chaud et humide le matin avec quelques nuages et ça se dégageait rapidement. température moyenne de 30 degrés. un peu plus venteux au souper mais toujours très confortable. On a fait l'excursion en catamaran à l'île de Coche. Coût 58$ US par personne. C'était vraiment super. la balade en bateau dure environ 1:30, on a la possibilité de nager un peu avant d'arriver à l'île (préférable d'avoir un masque de plongée si tu veux voir quelque chose) On reste environ 3 hres sur l'île. On peut aller prendre un bain de boue. on dîne dans un petit resto, on fait un peu de baignade et on repart vers 2:30. Le retour se fait un peu plus rapidement et y'a plus de vagues. Nous avons adoré la sortie.
Nous sommes aussi allés nager avec les Dauphins (coût 70$ US par personne). Rien de comparable avec le catamaran. Si tu veux faire ça une fois dans ta vie c'est OK, mais si tu dois faire un choix, le catamaran est vraiment mieux. La nage avec les dauphins se passe dans un bassin. Nous sommes en groupe et ça dure environ 1/2 heure. Tout est contrôlé. Tu ne peux pas faire ce que tu veux, c'est mieux pour les dauphins et moins dangereux pour les nageurs. (J'ai reçu un coup de queue et ça frappe assez fort) Tu fais pas grand chose, tu peux caresser le dauphin, tu recois un baiser, tu nages avec lui sur environ 12 à 15 pieds. ils font quelques sauts dans le bassin et c'est terminé. Genre de chose que tu fais une seule fois dans ta vie. Y'a des photographes qui prennent des photos. Le CD complet de toutes les photos coute environ 18$.
Y'avait aussi une excursion en jeep qui me semblait très intéressante, mais nous étions 5 et on a voté pour le catamaran et les dauphins.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Je suis certaine que tu auras de belles vacances.
Mois j'ai encore plein de belles images de ma semaine.
Bye
Une fille qui planifie déjà son prochain voyage