|  |  |
 | | | | Vénézuela: carte bancaire ou argent liquide sur soi? Ashleymia · 14 mars 2013 à 12:30 18 messages · 7 participants · 4 374 affichages | | | | 14 mars 2013 à 12:30 Vénézuela: carte bancaire ou argent liquide sur soi? Message 1 de 18 · 4 263 affichages · Partager Bonjour a tous, j'aimerais avoir un autre avis ou conseil que celui de mon contact. Je compte partir au Venezuela (mon premier voyage hors UE) et ma grande questions est a propos de l'argent. j'ai un contact sur place qui me conseille de venir avec du liquide pour le changer au marché noir. mais j'ai quelques crainte de me balader avec beaucoup de monnaies dans mes poches, et aussi quel moyen le plus sure pour utiliser mon salaire qui tomberas début Avril, apparemment il est déconseiller d'utiliser sa carte bancaire (clonage). Le virement sur le compte de mon contact fonctionne t-il à distance? comment faire? et surtout à quel taux de change cela s'effectue? d'autre conseil sont les biens venus  merci de m'éclairer sur tous sa. | | | À: Ashleymia · 14 mars 2013 à 14:26 Re: Vénézuela: carte bancaire ou argent liquide sur soi? Message 2 de 18 · 4 244 affichages · Partager En général je préfère mettre en garde les gens contre les dangers du marché noir, mais au Venezuela la différence entre la cotisation officielle du Bolivar et celle du marché parallèle est telle qu'il serait presque "inconscient" d'utiliser sa carte bancaire.
En ce qui concerne la sécurité, c'est sûr que la carte bancaire est plus rassurante qu'une grosse somme d'argent. Mais en demandant des grosses coupures à la banque cela diminue le volume pour pouvoir le cacher plus facilement (et à plusieurs endroits). | | | À: Ashleymia · 15 mars 2013 à 15:42 Re: Vénézuela: carte bancaire ou argent liquide sur soi? Message 3 de 18 · 4 161 affichages · Partager Bonjour,
comme déjà écrit de nombreuses fois sur ce forum (pas que par moi bien sûr  ), oublie ta carte pour aller au Venezuela.
Tu as 9 chances sur 10 de ne pas réussir à l'utiliser et tout autant de te la faire cloner.
Emmêne des gros billets uniquement (50 ou 100), en Euros ou Dollars, et laisse les aussi souvent que possible dans ta chambre, dans un bagage fermé à clé bien sûr (la chambre étant elle même fermée avec ton propre cadenas, si cadenas il y a). Même quand tu vas changer, tu vas avec la grosse somme, tu changes et tu reviens poser tout ce dont tu n'auras pas besoin pendant la journée.
De cette façon tu vas réduire les moments où tu auras tout tes sous sur toi aux grands déplacements entre 2 villes/régions.
Perso, je l'ai fait sans soucis pendant 3 mois. | | | À: Ashleymia · 23 mars 2013 à 23:05 Re: Vénézuela: carte bancaire ou argent liquide sur soi? Message 4 de 18 · 4 102 affichages · Partager coucou je confirme, pas de carte bleue. L'idéal c'est que tu prennes des dollards, car peut de monde veut des euros qui sont compliqué à échanger ici. Le taux de change aujourd'hui au marché noir est 1 USD = 23 bolivars si tu as des bon contacts, sinon en général c'est 1 pour 15 bolivars. Tout le monde te proposera de faire le change, nous ça a commencé avec les gas de la sécurité de l'aéroport lol. Seul quelques un proposent le change officiel de 1 pour 6 bolivars. J'en profitepour te donner une bonne adresse, orinoco delta lodge, leur site internet est facile a trouver, c'est un éco camp dans la jungle super sympa. J'y suis volontaire actellement. A ttes sandrine www.sandperiple.com | | | À: Tedeee · 15 avril 2013 à 22:15 Re: Vénézuela: carte bancaire ou argent liquide sur soi? Message 5 de 18 · 3 984 affichages · Partager bonjour, merci pour tous vos conseils, je viens de rentrer hier du venezuela, sa étais un beau voyage, je n'ai pas utiliser ma carte bancaire, le cash ma suffit, pour un taux de 1euros=25 bolivares et 20 à l'arriver de l'aeroport de caracas, aucuns soucis pour échanger mes euros. j'y retourne l'année prochaine avec impatience. | | | À: Ashleymia · 16 avril 2013 à 19:35 Re: Vénézuela: carte bancaire ou argent liquide sur soi? Message 6 de 18 · 3 964 affichages · Partager Merci pour le feedback, contente que ça t'ait plu | | | À: FDB · 30 juin 2013 à 14:43 Re: Vénézuela: carte bancaire ou argent liquide sur soi? Message 7 de 18 · 3 543 affichages · Partager Bonjour, Je pars au Venezuela dans quelques semaines, et j'ai pu voir sur différents forums un peu tout et n'importe quoi concernant le taux de change au marché noir. Le taux de 1 euro=20~25 bolivars est-il toujours d'actualité? Est-il possible de faire ce genre de change en arrivant à l'aéroport ( Caracas Simon Bolivar) selon vous? Merci! | | | À: QuentinG · 30 juin 2013 à 16:39 Re: Vénézuela: carte bancaire ou argent liquide sur soi? Message 8 de 18 · 3 531 affichages · Partager Salut,
moi j'ai vu 18-20, mais ça fait quelques semaines déjà... Le taux va en général en augmentant donc je dirais que si tu vas sur les 20, tu ne devrais être bon.
Oui à coup sûr des gens vont t'aborder à l'aéroport pour faire du change. Si tu te montres sûr de toi et que tu leur fait croire que tu as de l'expérience, que ce n'est pas la 1ère fois, tu obtiendras sans problème un bon taux. Il faut juste aller te mettre dans un coin tranquille pour faire la transaction et idéalement lui faire poser les billets sur un comptoir ou une chaise pour les compter, afin d'être sûr de ne pas te faire embobiner. | | | À: FDB · 30 juin 2013 à 17:03 Re: Vénézuela: carte bancaire ou argent liquide sur soi? Message 9 de 18 · 3 528 affichages · Partager Oui, tout dans l'attitude! Et en ce qui concerne la "légalité" de la pratique, il suffit juste de le faire discrètement dans un coin? Ou alors les autorités sont peut-être moins "tolérantes" quand il s'agit de touristes? | | | À: QuentinG · 30 juin 2013 à 17:26 Re: Vénézuela: carte bancaire ou argent liquide sur soi? Message 10 de 18 · 3 525 affichages · Partager Ce sont principalement les touristes qui font du change au black  Sois toujours discret quand tu en parles de ton propre chef avec un Vénézuélien, pour ne pas lui attirer d'ennui. Là, si je te conseille un petit coin discret c'est pour éviter que le mec veuille te faire du change à la va vite. Dans ce cas là, tu risques bien qu'il soit en train d'essayer de t'arnaquer. Si tu vois que ça tourne comme ça, tu reprends tes dollars et tu t'en vas. | | | À: FDB · 30 juin 2013 à 17:34 Re: Vénézuela: carte bancaire ou argent liquide sur soi? Message 11 de 18 · 3 047 affichages · Partager Ok, super, merci beaucoup pour ta réponse! Une dernière chose, en général ils acceptent les euros ou il vaut mieux avoir des dollars? | | | À: QuentinG · 30 juin 2013 à 17:53 Re: Vénézuela: carte bancaire ou argent liquide sur soi? Message 12 de 18 · 3 044 affichages · Partager En général les deux, avec une légère préférence pour le dollar.
Mais surtout, seulement des grosses coupures. 50 & 100, pas de 10 ni de 20, ils n'aiment pas ça et en général te proposent un taux plus bas, quand ils ne tes le refusent pas (à changer avec des 50 et des 100 si vraiment t'en as et que tu veux t'en débarrasser). | | | À: Tedeee · 30 août 2013 à 23:06 Re: Vénézuela: carte bancaire ou argent liquide sur soi? Message 13 de 18 · 2 669 affichages · Partager Bonjour, Pas très bien de balancer les gens qui vous rendent service,...ne citez pas de noms! Ils sont partout... Cordialement | | | À: Americas · 1 septembre 2013 à 14:16 Re: Vénézuela: carte bancaire ou argent liquide sur soi? Message 14 de 18 · 2 641 affichages · Partager Bjr, Actuellement le change est à 50 pour un E. on vit super bien à deux pour 500E mensuel. Oublie ta carte bleue 1000E en billets de cent ne représente pas une difficulté si grande que cela pour "planquer" sur soi. Change par coupure de cent. De préférence dans un magasin. Inutile de changer plus car dans la semaine le dollar ou l'euro peuvent prendre deux à trois points. Ne laisse jamais d'argent dans tes bagages à l'hotel. Ils sont systèmatiquements fouillés. Comme ici il vaut mieux avoir affaire aux bandits qu'à la police... Remarque c'est bien d'être volé officiellement! Si tu compte passer un peu de temps ici, essaye de faire connaissance dans un magasin avec un propriétaire qui soit Européen ou du moyen orient. Ils seront ravis de te faire un transfert (transferencia). Le dollar est le plus couru mais personne ne refuse l'euro. Avec le rib ou l'iban de la personne en question tu fait un fax à ta banque avec photo copie de ta carte d'identité et tu double par un mail de confirmation. Tu encaisses avant même que le transfert soit fait dans la plus part des cas. Attention il faut quand même que tu es déjà changé plusieurs fois chez la même personne avant de lui demander un transfert. Ces transfert sont en général effectués sur des banques européennes. Plus de frais sur les US et pire sur la suisse. Nous vivons à Puerto la cruz depuis des années et il y a seulement quelques mois que j'ai réussit à ouvrir un compte. Mais, je suis obligé de faire des transfert car si je fais virer direct de France je suis au change officiel 8/1 au lieu de 50/1. Ne soit pas "nunuche" et ouvre les yeux. Fait faire une copie de tes papiers, passeport, permis ect... version réduite et laisse tes papiers dans le coffre de l'hotel. Attention au tel dans la poche.. Salut et fait très attention à Caracas. | | | À: Papawisky · 1 septembre 2013 à 14:35 Re: Vénézuela: carte bancaire ou argent liquide sur soi? Message 15 de 18 · 2 638 affichages · Partager Nous vivons à Puerto la cruz depuis des années et il y a seulement quelques mois que j'ai réussit à ouvrir un compte. Mais, je suis obligé de faire des transfert car si je fais virer direct de France je suis au change officiel 8/1 au lieu de 50/1.
J'ai pas compris le truc avec les transferts... parce qu'en Argentine... quand je fais un transfert de la France vers l' Argentine je reçois des pesos. Vous voulez parler sans doute d'ouvrir un compte en banque en dollars ou en euros... parce que sinon je ne vois pas comment vous faites. | | | À: Papawisky · 1 septembre 2013 à 15:00 Re: Vénézuela: carte bancaire ou argent liquide sur soi? Message 16 de 18 · 2 635 affichages · Partager Ne laisse jamais d'argent dans tes bagages à l'hotel. Ils sont systèmatiquements fouillés. Comme ici il vaut mieux avoir affaire aux bandits qu'à la police... Remarque c'est bien d'être volé officiellement!
Bonjour,
j'ai dormi dans des posadas plus que modestes dans lesquelles j'ai toujours pu laissé mes valeurs et mon argent. Je pense que la solution pour être tranquille c'est d'avoir un bagage (quel qu'il soit) que l'on peut fermer avec un cadenas.
Du moment que le sac ne peut être ouvert sans laisser de traces, cela semble être dissuasif, autant au niveau de l'hébergement que dans les bus. | | | À: Americas · 2 septembre 2013 à 13:32 Re: Vénézuela: carte bancaire ou argent liquide sur soi? Message 17 de 18 · 2 606 affichages · Partager Je vais essayer d'être plus clair. Le fait d'avoir un compte au Venez ne change rien si ce n'est de ne pas se balader avec de grosses sommes dans les poches. lorsque tu arrives d'Europe, tu vas changer. Il s'agira alors pour toi de ne pas te laisser entrainer par les changeurs de la rue mais de chercher un commerçant de type européen et de lui demander s'il change et à combien. Disons qu'il te semble sympa... Tu changes une petite somme et quelques temps après tu reviens changer une autre somme. Tu peux alors lui demander de te faire un transfert, s'il a un compte en europe. Tu lui vires la somme X sur son compte en europe et lui te verse directement le change de cette somme en bolivars. Le change des petites sommes au départ n'étant que travaux d'approche! Je n'ai pas beaucoup de temps mais je conseille au M. qui parles de ses cadenas de mettre un cheveu dans la fente de son cadenas cela lui enlèvera pas mal de ses illusions. Il n'y a pas forcément vol, surtout dans les posadas. Plus elle sont petites et plus elles sont sures. Non, je parlais des hôtels et en particulier à Caracas. Même le fait de manier le Castillan ne te désigne pas comme résidant. Il y a tout plein de petites expressions et de mimiques et crois moi, ce ne sont pas tes trois semaines passées à effleurer le pays qui font de toi autre choses qu'un touriste. En tous lieux, ta face de crèpe est un signe de bonne opportunité. Ciao! fué! | | | À: Papawisky · 2 septembre 2013 à 19:36 Re: Vénézuela: carte bancaire ou argent liquide sur soi? Message 18 de 18 · 2 584 affichages · Partager et toc... hasta luego! | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |