Bonjour,
Revolut c'est : taux de change inter bancaire bloqué le Week End + 0,5% pour un versement jusqu'à 6000eur et 2% pour un retrait + la différence de taux de change. C'est loin d'être gratuit...
Bonsoir, je répond tardivement mais... la carte Revolut est une très bonne solution pour les paiements. Je l'ai depuis plus d'un an maintenant et je l'utilise pour les voyages (et avant les voyages pour les réservations).
La carte est gratuite en effet. Le taux de change inter bancaire est bloqué le week-end, mais rien de bien grave il me semble. Sinon, c'est le taux de l'instant qui est pris en compte.
0,5 % pour un versement au delà de 6000€, par mois, et
rien au-dessous.
2% pour un retrait au delà de 200€ par mois (en effet, ce n'est pas une carte de retrait mais bien de paiement). Donc pour une utilisation comme la mienne, réservations en avance et paiement sur place, je ne dépasse pas les 6000€ sur un mois, c'est gratuit. Je n'ai aucun frais.
Vous pouvez aussi vous amusez à faire mettre des alertes de taux de change pour changer vos francs suisses en rand sud africain, en dollar,.... quand c'est un taux bon pour vous.
Sinon, la carte TCS est top en effet, et elle est gratuite ! C'est la mastercard gold qui coûte 100.-chf mais avec un bonus de volume de 1% et surtout retraits gratuits à l'étranger.
Pour les retraits, j'utilise ma maestro (bien penser à débloquer les pays voulus), c'est ma carte qui a les frais les moins hauts. Mais je pense sérieusement à prendre la carte TCS.
Voilà, ma petite expérience.