|  |  |
 | | | | | Carte bancaire et assurance Waynes · 22 avril 2009 à 12:35 26 messages · 11 participants · 6 723 affichages | | | | 22 avril 2009 à 12:35 Carte bancaire et assurance Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 494 affichages · Partager Bonjour
Je me suis renseigné aujourd'hui pour souscrire à une nouvelle carte bancaire en prévision de mon voyage en NZ.
L'on m'a proposé des cartes qui inclus des assurances relativement similaires à celles que l'on trouve sur la marché (si l'on prend une mastercard ou une Platinium par exemple).
Je voulais donc savoir s'il est nécessaire de prendre une assurance si l'on choisi une de ces cartes bancaires et si cela est la cas, qu'est ce qu'une assurance apporte de plus ?
Merci
Cyril | | | À: Waynes · 22 avril 2009 à 12:41 Re: Carte bancaire et assurance Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 489 affichages · Partager Bonjour,
Toutes les cartes de crédit en France incluent une assistance rapatriement, mais celles de base ont un plafond qui peut être jugé trop insuffisant pour certains pays où les soins sont onéreux.
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2009 à 12:46 Re: Carte bancaire et assurance Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 469 affichages · Partager Je pense quand même qu'une carte de type Platinum offre suffisamment de garantie et meme s'il est cher cela s'équilibre très vite comparativement au prix d'une assurance. | | | À: Waynes · 22 avril 2009 à 12:48 Re: Carte bancaire et assurance Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 467 affichages · Partager "Je pense quand même qu'une carte de type Platinum offre suffisamment de garantie et meme s'il est cher cela s'équilibre très vite comparativement au prix d'une assurance."
Oui. Souvent il y a un revenu minimal mensuel pour en bénéficier, par contre.
Michel | | | À: Waynes · 22 avril 2009 à 13:03 Re: Carte bancaire et assurance Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 464 affichages · Partager Bonjour Attention à la durée de votre voyage (90 jours maxi) | | | À: Platypus14 · 30 avril 2009 à 17:57 Re: Carte bancaire et assurance Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 378 affichages · Partager Bonjour,
Attention également aux cas d'annulation supportés par les cartes bancaires.
Elles sont bien moindres que ceux proposés par les contrats d'assurance voyage dernière génération, qui couvrent un très large panel de cas d'annulation, tant que le motif d'annulation est imprévisible, justifiable et empêchant de voyager ! (ex. être bloqué dans un ascenseur le jour du départ, être pris dans un bouchon sur l'autoroute, avoir un rattrapage d'examen etc.)
Bon voyage
April Mobilité | | | À: AprilMob · 30 avril 2009 à 20:33 Re: Carte bancaire et assurance Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 368 affichages · Partager Bonsoir Certes mais vous parlez là du problème de l'assurance (annulation dans ce cas), qui n'a pas vraiment de rapport avec la santé, et non de l'assistance (rapatriement-frais médicaux). Tout dépend de ce que l'on veut privilégier.... | | | À: Platypus14 · 1 mai 2009 à 15:40 Re: Carte bancaire et assurance Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 351 affichages · Partager Bonjour, A votre avis, la platinium serait elle plus intéressante (au niveau des garanties) que la visa infinite Merci | | | À: Colysee · 1 mai 2009 à 17:20 Re: Carte bancaire et assurance Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 345 affichages · Partager Bonjour Parlez-vous de la Mastercard ou de l'Amex ? Pour les garanties, tout dépend de ce que l'on privilégie. Il faut éplucher les contrats, les plafonds de prise en charge, voir quelle est la société d'assistance qui intervient....
Quelques infos là: www.linternaute.com/...orie/250/index.shtml | | | À: Platypus14 · 1 mai 2009 à 18:38 Re: Carte bancaire et assurance Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 331 affichages · Partager Je parlais de l' Amex Pour les sociétés d' assurance, les mêmes sociétés peuvent présenter des clauses bien différentes ce qui complique encore la situation | | | À: Waynes · 4 mai 2009 à 18:58 Re: Carte bancaire et assurance Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 181 affichages · Partager Salut,
J'ai posé la même question à la banque détentrice de ma carte visa Premium :
"Ne contractez jamais une quelconque assurance pour vos voyages dès lors que ceux-ci sont réglés avec votre carte!" m'a-t-on répondu. J'ajoute qu'à chaque réservation, l'agence de voyage me propose son assurance et lorsque je lui dis que je règle avec une carte visa Premium, elle me répond "Ok! Vous n'avez pas besoin de notre assurance".
Bon voyage-- ayurvedasrilanka | | | À: Waynes · 4 mai 2009 à 20:30 Re: Carte bancaire et assurance Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 172 affichages · Partager ... l'une des questions importantes à se poser est celle des activités que tu vas pratiquer sur place, dont tu ne nous dis rien !
... dans certains cas, la pratique d'activités outdoor en montagne par exemple, il n'est peut-être pas inutile de disposer d'une garantie spécifique qui prévoit entre autres les frais de recherche, de rapatriement en hélicoptère vers un hôpital, les frais d'hospitalisation sur place ou le rapatriement vers ton pays d'origine... y compris celle du corps ! 
... quoi qu'il en soit, ne jamais se contenter d'informations verbales dans ce domaine, et prendre le temps de lire les clauses générales et particulières du contrat de la carte en question ! | | | À: Maitairoa · 5 mai 2009 à 19:32 Re: Carte bancaire et assurance Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 133 affichages · Partager Salut,
"...quoi qu'il en soit, ne jamais se contenter d'informations verbales dans ce domaine, et prendre le temps de lire les clauses générales et particulières du contrat de la carte en question !..."
Félicitations pour cette conclusion. C'est exactement ce qu'il faut faire. J'espère que tous les internautes t'écouteront 
Cordialement  -- ayurvedasrilanka | | | À: Beinat · 19 janvier 2010 à 15:28 Re: Carte bancaire et assurance Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide car avec toutes ces questions d'assurances je ne m'en sors absolument pas ! Mais pas du tout ! Assurance voyage, mutuelle, sécurité sociale, carte bancaire... Je ne comprends vraiment pas ce qu'il faut faire pour prouver que l'on est couvert à l'étranger ? (Dans mon cas aux États-Unis)
Je possède une carte maestro, au guichet on m'a dit de ne pas partir avec cette carte là-bas... Okay... Mais mon gros problème est l'assurance pour moi ! Dois-je souscrire à une assurance voyage ? Ou dois-je changer de carte bancaire ? Cette dernière est-elle suffisante ? Je suis perdu : ( (J'ai pourtant pris le temps de lire le forum !!)
Merci d'avance :) | | | À: Michoo · 19 janvier 2010 à 18:20 Re: Carte bancaire et assurance Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 741 affichages · Partager Bonjour Tout d'abord il faut bien différencier l'assurance (annulation, perte ou retard de bagages,...) et l'assistance (prise en charge des frais médicaux en cas d'urgence, rapatriement,...), qui relèvent de sociétés (et de concepts) différents. Il faut que votre voyage dure moins de 90 jours pour que vous puissiez bénéficier des prestations d'assistance liées à une carte bancaire. la carte Mastercard Maestro a un plafond de prise en charge des frais médicaux et d'hospitalisation de 11 000 euros, ce qui, en cas de coup dur, sera nettement insuffisant aux USA (où la médecine est très très chère...) Il faut, pour avoir un plafond correct de 155 000 euros, une carte Gold (ou une Platinum...), si votre banquier veut bien vous la donner. Sinon, il faut prendre une assurance temporaire voyage chez Europ Assistance ou ailleurs (voir sur leurs sites Internet), solution souvent plus chère. | | | À: Platypus14 · 19 janvier 2010 à 21:09 Re: Carte bancaire et assurance Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 721 affichages · Partager Une assurance voyage telle que mondial-assistance est en effet une deuxième option :) Le problème est qu'il me faut tout de même une autre carte que la Maestro non ? Puisqu'il faudra que j'avance l'argent à l'hôpital ou autre (mais la Maestro ne passe pas là-bas!) Le plus simple serait donc qu'il me donne une Gold
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Waynes · 20 janvier 2010 à 9:22 Re: Carte bancaire et assurance Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 711 affichages · Partager  carte bancaire gold master carte twin vous couvre pour tout :rapatriment vol bagages annulation voyage ect...
A A Annecy | | | À: Armida · 20 janvier 2010 à 16:22 Re: Carte bancaire et assurance Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 701 affichages · Partager Merci pour votre réponse :)
Voilà c'est fait, je prend une MasterCard simple + une assurance voyage :) | | | À: Michoo · 20 janvier 2010 à 16:58 Re: Carte bancaire et assurance Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 699 affichages · Partager pourquoi avoir pris une assurance en plus de la carte master card ?
A A Annecy | | | À: Armida · 20 janvier 2010 à 17:50 Re: Carte bancaire et assurance Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 698 affichages · Partager pourquoi avoir pris une assurance en plus de la carte master card ?
Je pense à cause des plafonds de frais de rapatriement.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |