OK, je comprends mieux.
Mais si Sécu et Mutuelle ne prennent rien en charge après constitution du dossier ?
Pour que la mutuelle prenne éventuellement qq chose en charge au retour, ça veut dire qu'il faut resté affilié à sa mutuelle pendant le voyage ?
Mon contrat Europe assistance dit ceci :
"Assistance Carte Bleue fait l'avance des frais d'hospitalisation engagés jusqu’à concurrence de 11.000
euros par Assuré et par Evénement, pour les soins prescrits en accord avec les médecins d’Assistance
Carte Bleue. [..] Assistance Carte Bleue adresse préalablement à l’Assuré, à un Membre de sa Famille ou le cas échéant à
un tiers, un formulaire de reconnaissance des sommes dues que celui-ci retourne signé à Assistance Carte
Bleue. Le signataire s'engage à rembourser Assistance Carte Bleue dans les 60 jours à compter de la date d'envoi
de la facture par cette dernière, indépendamment de toute procédure de remboursement engagée auprès
d’organismes d’assurance maladie et par tout autre organisme de prévoyance ou organisme mutualiste
auxquels l’Assuré cotise. A défaut de paiement dans les 60 jours à compter de la date d'envoi de la facture,
Assistance Carte Bleue se réserve le droit d'engager toutes procédures de recouvrement utiles."
Ca semble donc coller avec ce que tu dis, sauf que 60 jours ça me parait très court ! Comment constituer un dossier et se faire rembourser par la Sécu et mutuelle en 60 jours et depuis l'étranger ?? D'autre part, si la Sécu et la mutuelle ne remboursent rien, il semble qu'il faut quand meme rembourser les sommes engagées par Europ Assistance !!??!!
Mais après ça dit :
"Assistance Carte Bleue rembourse jusqu’à concurrence de 11.000 euros par Assuré et par Evénement le
montant des frais médicaux engagés qui n'aura pas été pris en charge par l'organisme d'assurance maladie
et par tout autre organisme de prévoyance ou organisme mutualiste auquel l'Assuré cotise.
Assistance Carte Bleue remboursera à l'Assuré les frais non pris en charge par les organismes susvisés,
déduction faite d'une franchise de 50 euros par dossier, et sous réserve de la communication à Assistance
Carte Bleue des justificatifs originaux de remboursement émanant de ces organismes.
Dans l'hypothèse où les organismes auxquels l'Assuré cotise ne prendraient pas en charge les frais
médicaux engagés, Assistance Carte Bleue les remboursera jusqu’à concurrence de 11.000 euros sous
réserve de la communication par l'Assuré des factures originales de frais médicaux et de l'attestation de
non prise en charge émanant de ces organismes.
NATURE DES FRAIS OUVRANT DROIT A REMBOURSEMENT COMPLEMENTAIRE
- Honoraires médicaux,
- Frais de médicaments prescrits par un médecin ou un chirurgien,
- Frais d'ambulance prescrite par un médecin pour un transport vers l'hôpital le plus proche et ceci
seulement en cas de refus de prise en charge par la Sécurité Sociale ou tout autre organisme
d'assurance maladie,
- Frais d'hospitalisation selon les conditions prévues pour la garantie « Avance sur frais
d’hospitalisation » (1.8), "
.... Bon en fait j'y comprends rien.
11.000€ c'est peu élevé, non?
Alors que dans le contrat AVI ça me semble bcp plus clair :
"Si vos frais de traitements sont supérieurs à 750 € vous recevrez les notes et
les factures à présenter à vos Caisses si vous êtes assuré social. Dès que vous
aurez reçu leurs prestations, calculées très faiblement selon le barème français,
vous devrez les reverser. Si vous n’êtes plus assuré social, nous vous
demanderons une lettre de non affiliation ou de refus."
Là ça me semble clair...
D'autre part, la CB ne fait pas Responsabilité Civile Internationale ?
Je suis désolée, mais plus je lis plus je m'y perds...