Salut diddy11

Décidément, les cartes bancaires suscitent beaucoup d'intérêt en ce moment...

(Cf. post en cours de Bahia033 sur
Etats-Unis : cash ou visa/American Express)...
Je vais néanmoins essayer de te répondre :
pour souscrire ta carte Accord, il te faudra donner les références d'un compte bancaire, sur lequel Accord prélèvera le montant de tes dépenses... Tu peux donc choisir le compte que tu souhaites, et résilier toute aute carte que tu possèdes.
cette carte est bien entendu acceptée partout aux
USA, car c'est une carte Visa tout à fait normale. Les puces n'étant pas utilisées aux US, il te faudra la plupart du temps signer le ticket et souvent montrer ton "Ail-Di"

Il n'y a pas CB, tout simplement parce que c'est une "Gold" et non une "Carte Bleue" (Du moins c'est ce que je crois...

, car il n'y a pas non plus CB sur ma Gold de Carrefour)
La banque ne pratiquera strictement aucun taux de commission, puisque le montant prélevé mensuellement sera calculé et fourni par Accord, sans que ta banque ait à connaitre du détail.
Comme nous faisons nos courses plus ou moins alternativement chez Auchan et Carrefour, je possède aussi une carte Accord de Auchan (la classique et non la Gold), qui présente le petit avantage de te reverser 0.10 € à chaque fois que tu t'en sers (Ce n'est pas grand'chose, mais à la fin de l'année, ça te rembourse la cotisation, en plus des remises auxquelles elle te donne droit

)
Pour ce qui est de la Gold, je sais que la cotisation est 5 € moins cher que celle de Pass (Carrefour), dont je parle largement dans le post cité plus haut, soit 45 € au lieu de 50...

Si j'ai pu vérifier qu'avec la carte Gold de Carrefour, je ne payais aucun frais de change ni commission pour des achats et retraits à l'étranger (Cf. toujours le post cité + haut), je n'ai aucune idée s'il en est de même pour la Gold de Auchan. Par contre, pour la carte Accord classique que je possède, à chaque fois que je m'en suis servi à l'étranger, j'ai eu des frais à payer (assez élevés pour les retraits, ce qui est assez pénalisant dans certains pays, comme
Madagascar, où tu ne peux retirer que l'équivalent de quelques dizaines d'Euros : 5 € à chaque fois

). Renseigne-toi donc sérieusement sur ce sujet.
Voili, voili...

, j'espère avoir répondu, au moins en partie, à tes interrogations