Frais de service / utilisation carte bancaire aux États-Unis Jonanaclem · 22 juin 2019 à 10:34 33 messages · 12 participants · 2 310 affichages | | | | 22 juin 2019 à 10:34 Frais de service / utilisation carte bancaire aux États-Unis Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 599 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons cet été pour notre 3eme RT dans l'ouest us. Lors de nos précédents RT 2012 et 2013, nous avions échangé une grosse somme d'argent avant notre départ et nous avions tout payé en liquide. Mais pour ce voyage, nous comptons utiliser notre CBvisa premier pour certains achats/ sommes importantes. Je connais les frais de ma banque (1.95% de la somme) et je pensais que ce serait tout (+ le cours du change). mais aujourd'hui, je viens de demander des infos à un centre de tir près de Zion et ils me disent que si on paye par carte, il y a 7% de taxes pour les frais de service ! C'est énorme car les prix sont assez élevés. j'ai lu également que certaines stations services facturaient plus chers si paiement par CB.
je voulais donc savoir si c'était courant aux USA de payer des frais supplémentaires lorsque'on paye par CB au lieu du cash. idem dans les resto? Je suis étonnée car je ne pensais pas avoir d'autres frais si ce n'est ceux de ma banque...
En fonction de vos retours d'expériences, il me faudra changer +/- d'argent liquide, du coup.
merci, Clem | | | À: Jonanaclem · 22 juin 2019 à 13:06 Re: Frais de service / utilisation carte bancaire aux États-Unis Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager Bonjour Clem
Je fais l'inverse  , je paye quasiment tout en CB - je n'aime pas me balader avec un coffre fort et je suis paranoïaque!
Sauf les bricoles style pique nique du midi: nous retirons 400$ environ 1xsemaine.
Hormis, un prélèvement forfaitaire de 2$ en général lors des retraits en liquide dans un ATM de banque ou de magasin ou de mall, je n'ai JAMAIS payé un supplément taxe CB quelle que soit la prestation réalisée.
A la station service, on peut, parfois, économiser qqs $$$ en payant en liquide. toutes les stations ne le proposent pas. Attention, ce n'est pas une taxe supplémentaire: le prix du gallon est juste un tout petit peu différent.
Il y a qqs années un accord entre la BNP et Bank of America supprimait la commission de l'ATM
Alain | | | À: Jonanaclem · 22 juin 2019 à 13:23 Re: Frais de service / utilisation carte bancaire aux États-Unis Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager Bonjour,
Jamais entendu parlé d'une taxe de 7% pour paiement par CB. Pour éviter les frais, j'utilise une carte Revolut (pour les paiements CB) et une carte Hello Bank (pour le retrait d'espace dans les banques partenaire). Avec cela 0 frais. Ces 2 cartes sont gratuites (parfais 6 euros la carte pour Revolut mais très souvent des offres gratuites).
Je serais curieux de savoir d'où viennent ces 7% ? | | | À: Jonanaclem · 22 juin 2019 à 13:42 Re: Frais de service / utilisation carte bancaire aux États-Unis Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 562 affichages · Partager cette histoire de 7% de plus a payer c'est sans doute du a ce stand de tir et c'est tout. Aux etats unis parfois payer par CB certaines (rares) prestations on peut devoir payer des fees. Pour l'essence on peut payer un poil moins cher en payant en cash dans certaine station service.
Chose que personne n'a mentionné c'est qu'il existe des frais en plus a payer lors d'un retrait de liquide dans pas mal d'endroit.
Un exemple a un distributeur 3/5/6 $ de plus de facturer en plus de votre retrait d'argent. | | | À: Seb6210 · 22 juin 2019 à 13:50 Re: Frais de service / utilisation carte bancaire aux États-Unis Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager Merci pour vos réponses qui me rassurent car ailleurs dans le monde ( Japon, Asie, Indonésie...), je n'avais pas eu de frais supplémentaires que ceux de ma banque.
Après avoir fouiné sur le forum, j'ai peut-être trouvé la réponse: j'ai lu que parfois, le terminal de CB reconnaissait la carte européenne et proposait de payer en euros plutôt qu'en dollars (sous réserve de taxes de services supplémentaires). Je suppose que ce sont ces taxes dont le proprio du stand m'a parlées...
Bon, si on passe par ce stand de tir, on paiera en cash par précaution mais vos réponses me rassurent pour les autres transactions.
Clem | | | À: Jonanaclem · 23 juin 2019 à 8:34 Re: Frais de service / utilisation carte bancaire aux États-Unis Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Bonjour Clemence, Dans certains cas, le paiement avec la CB entraîne des frais. Dans les stations services c'est souvent indiqué sur les panneaux d'affichage (avec CB ou Cash) que le prix de l'essence est différent suivant le moyen de paiement. Dans les magasins, parfois pas de frais supplémentaires, et parfois oui. Voici un exemple chez Clarks à Las Vegas. Les vendeurs ne sont pas souvent au courant et ils disent non pour une taxe supp et c'est faux. Donc, c'est le bol....
18/03/2019 COMMISSION PAIEMENT PAR CARTE = -2,58 €
18/03/2019 ACHAT CB CLARKS 521 15.03.19USD 126,65 CARTE NO 848 1USD = 0,885353EUR = 112,13 € | | | À: Jonanaclem · 23 juin 2019 à 9:20 Re: Frais de service / utilisation carte bancaire aux États-Unis Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Oui une visa premier ou gold c'est bien pour les assurances voyages mais pas pour payer à l'étranger. Je vous conseille fortement de prendre la carte Revolut. cette année avec la carte revolut j'ai économisé environ 250 € minimum sur 2 mois. Mon coéquipier de voyage qui a une VISA PREMIER chez Barclays on lui a compté 23 € de frais bancaire et de change pour un retrait de 300 dollars en liquide. J'ai payé ma location de voiture avec une carte gold du crédit mutuel pour 1441 € on m'a prélevé 27 € de frais bancaire. | | | À: Gilou02 · 23 juin 2019 à 9:24 Re: Frais de service / utilisation carte bancaire aux États-Unis Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager Bonjour,
j'ai économisé environ 250 € minimum sur 2 mois.
Si vous utilisez la carte à hauteur de 8000 euros, bien sûr.
Pour ce qui est de la question initiale, bien sûr dans certains pays les commerçants peuvent prendre une commission pour les paiements par carte, à la façon des compagnies aériennes low-cost, par exemple. Je crois que c'est quand même assez rare.
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2019 à 15:38 Re: Frais de service / utilisation carte bancaire aux États-Unis Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager non pas 8000 euros selon les banques il y a des commissions sur le change 3 pour cent en moyenne plus parfois des frais fixes. plus aussi un taux de change pas forcément intéressant..
Pour ma part j utilise l amex (mais parce que je veux des miles...) dans certains cas.. (exemple hotel ou voiture parce qu'ils prennent une caution.. et que je ne veux pas pas être débité) elle prend 2,8 en achat et une commission fixe en plus si retrait au distributeur (ma visa prend encore plus)
et pour toutes les dépenses courantes.. restaurants, courses, supermarchés etc etc... je paye avec la revolut... aucun frais et un taux de change très bon. | | | À: Nataly03 · 23 juin 2019 à 15:48 Re: Frais de service / utilisation carte bancaire aux États-Unis Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 423 affichages · Partager Bonjour,
non pas 8000 euros selon les banques il y a des commissions sur le change 3 pour cent en moyenne plus parfois des frais fixes. plus aussi un taux de change pas forcément intéressant..
Trois pour cents, oui ; des frais fixes, très rares, sauf dans les cas évoquez ci-dessus, mais votre Revolut en aurait tout autant.
et pour toutes les dépenses courantes.. restaurants, courses, supermarchés etc etc... je paye avec la revolut... aucun frais et un taux de change très bon.
Par ailleurs, peu de gens le savent, mais la Revolut doit faire l'objet d'une déclaration d'impôt comme un compte bancaire à l'étranger ; soit dit en passant.
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2019 à 20:33 Re: Frais de service / utilisation carte bancaire aux États-Unis Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 383 affichages · Partager Merci pour vos retours. Ma visa 1er prend 1.95% et aucun fraisvfixe donc pas si mal mais il faudra donc être vigilantbpour ces fameux frais de service... | | | À: Jonanaclem · 23 juin 2019 à 21:10 Re: Frais de service / utilisation carte bancaire aux États-Unis Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous regardé la carte Max? On me l'a conseillé ici et j'ai pu essayer directement.
Le principe? Vous jumelez votre carte actuelle avec votre carte MAX (Qui l'utilise comme le compte bancaire).
Si vous payez en Dollars, votre carte MAX fais la transaction au tarif Mastercard (Similaire au taux VISA et sans frais) et vous facture votre carte actuelle en euro.
J'ai essayé en réservant des hotels aux US pour l'année prochaine, aucun frais dessus.
La carte est sans frais, sans tenue de compte et les assurances sont les mêmes qu'avec une carte premier en cas de paiement.
Le seul point négatif: La gestion se fait via l'application max sur téléphone et non sur PC.
Pour 2% d'un voyage à 6000 euros, c'est déjà 120 euros d'économies... | | | À: Jonanaclem · 24 juin 2019 à 14:30 Re: Frais de service / utilisation carte bancaire aux États-Unis Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 303 affichages · Partager bjr ma banque c est euros par opération + des frais on a pris la carte N26
pour 12jours a 4 on a retiré 1000 euros et gardé la cb pour les hôtels généralement | | | À: Ducono · 24 juin 2019 à 18:41 Re: Frais de service / utilisation carte bancaire aux États-Unis Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 255 affichages · Partager merci à tous pour vos retours! Nous n'en sommes pas à notre 1er voyage mais jusqu'à présent, nous échangions des euros avant de partir et on partait avec un belle liasse de billets (bon dans certains pays, c'est plus pratique). mais là, après réflexion et comparaison, les frais de livraison de yeschange + leur commission, nous fait 1€=1.09$, pas terrible comme taux, soit 3.5% de frais de la somme alors qu'avec notre CB (retrait ou paiment, c'est 1.95% et aucun frais fixe) donc, on va essayer ça pour ce voyage, une 1ère pour nous, j'espère que nos CB ne seront pas bloquées...on en a 4 (2 / adulte) en tout donc, ça devrait aller!
Clem | | | À: Jonanaclem · 24 juin 2019 à 19:42 Re: Frais de service / utilisation carte bancaire aux États-Unis Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 246 affichages · Partager Bonsoir,
mais là, après réflexion et comparaison, les frais de livraison de yeschange + leur commission, nous fait 1€=1.09$, pas terrible comme taux, soit 3.5% de frais de la somme alors qu'avec notre CB (retrait ou paiment, c'est 1.95% et aucun frais fixe) donc, on va essayer ça pour ce voyage, une 1ère pour nous, j'espère que nos CB ne seront pas bloquées...on en a 4 (2 / adulte) en tout donc, ça devrait aller!
Il est très rare que ce soit intéressant de changer avant de partir, personnellement je ne le fais jamais. Par contre : avoir du cash sur soi en euro et varier les cartes de paiement, Visa et Mastercard ; deux par personne, c'est bien. Pas du luxe selon moi.
Michel | | | À: Tatra · 24 juin 2019 à 21:12 Re: Frais de service / utilisation carte bancaire aux États-Unis Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 234 affichages · Partager Un vrai casse tête... Maintenant que j étais sure de ma décision, je lis que les ATM des usa prennent des frais pour chaque retrait en plus de ceux de nos banques françaises (ING et BFB pour nous 2%) et que les retraits sont souvent limités à 200$... Du coup, ça change la donne... | | | À: Jonanaclem · 24 juin 2019 à 21:15 Re: Frais de service / utilisation carte bancaire aux États-Unis Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager bonjour il y a des frais aux atm mais ce sont des frais fixes pas en pourcentage genre 3/5 dollars par retrait pas par somme. | | | À: Nataly03 · 24 juin 2019 à 21:19 Re: Frais de service / utilisation carte bancaire aux États-Unis Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 230 affichages · Partager bonjour il y a des frais aux atm mais ce sont des frais fixes pas en pourcentage genre 3/5 dollars par retrait pas par somme.
Oui c est ce que je viens de découvrir et cela s ajoute aux frais en % de notre banque en France... Dans d autres pays hors zone euro, parfois pas de frais de la part de l ATM... | | | À: Jonanaclem · 24 juin 2019 à 21:22 Re: Frais de service / utilisation carte bancaire aux États-Unis Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 228 affichages · Partager sur les atm j ai toujours eu des frais et oui ils se rajoutent au frais de ta banque exemple avec revolut aucun frais mais les frais de l atm oui..
ceci tu as aussi des frais de change si tu échanges de la monnaie... | | | À: Nataly03 · 24 juin 2019 à 21:40 Re: Frais de service / utilisation carte bancaire aux États-Unis Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 220 affichages · Partager Oui donc entre les 2 cela doit se valoir... Par contre peux tu me confirmer le plafond par retrait? J ai lu 200$/ retrait...c est pas énorme, on peut pas demander plus ? Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 502 visiteurs en ligne depuis une heure! |