|  |  |
 | | | | Carte bancaire pour location d'auto au Canada Bullyboy · 17 janvier 2019 à 19:24 40 messages · 11 participants · 5 772 affichages | | | | À: GGaillard · 19 janvier 2019 à 14:46 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 776 affichages · Partager Bien sûr, mais je ne crois qu'on puisse généraliser aux autres banques. En tous cas je n'ai en ce qui me concerne pas eu de telle offre.
Michel | | | À: Bullyboy · 19 janvier 2019 à 16:39 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 761 affichages · Partager Bonjour Nous avons eu le mème problème en Irlande. Et la solution c'est la carte visa à débit différé qui elle est marque crédit. Les cartes émises après le 9 juin 2016 sont éditées avec la mention « DÉBIT » ou « CRÉDIT». Il vous suffit de lire la carte. Une carte de crédit n’est pas adossée à votre compte, mais à une réserve de crédit disponible. Ce type de carte est accepté par les loueurs. | | | À: Bullyboy · 25 janvier 2019 à 14:59 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 731 affichages · Partager Bonjour,
L'été dernier nous avons pu louer une voiture dans un agence Hertz avec une carte Visa Premier marqué Débit dessus aucun problème pour tout vous dire nous avons pu nous servir de cette carte dans plusieurs pays dont USA, Irlande, Angleterre, Espagne... avec différentes agences Alamo, Dollar, Avis, Hertz... ça ne nous à jamais posé de problème, avec même certaines agences (dont hertz au Canada) ne nous proposant même pas leur assurance car nous avions une carte Premier... | | | À: Tatra · 25 janvier 2019 à 15:47 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 721 affichages · Partager Bien sûr, mais je ne crois qu'on puisse généraliser aux autres banques. En tous cas je n'ai en ce qui me concerne pas eu de telle offre.
Comme le dit Bullyboy :
Les cartes émises après le 9 juin 2016 sont éditées avec la mention « DÉBIT » ou « CRÉDIT».
car les règles ont changé suivant la directive du Règlement européen 2015/751 .
On peut donc généraliser à toutes les cartes bancaires européennes. Reste à te rapprocher de ta banque pour qu'elle te le rappelle car elle te l'a sûrement déjà dit (obligation légale de fournir les conditions générales et de cliquer OK confirmant qu'on les a lues).
Ainsi au Crédit Mutuel , Crédit agricole , Sté Générale , Banque Populaire ,... | | | À: GGaillard · 25 janvier 2019 à 16:52 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 715 affichages · Partager Bonjour, Mais non... Ce sera écrit crédit sur la carte de paiement à débit différé, mais ça n'en fera pas une carte de crédit revolving.
Michel | | | À: Guival78 · 25 janvier 2019 à 19:05 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 701 affichages · Partager Quelle carte bancaire pour une location de voiture ? Carte de débit ou carte de crédit ? Pour les français il n’existe pas de réelle différence, les deux expressions sont généralement utilisées lorsque l’on parle d’une carte de paiement. Elles permettent toutes les deux de retirer de l’argent aux distributeurs et d’effectuer des paiements. Pourtant, plus de 95% des français détiennent une carte de DÉBIT et il existe tout de même une différence entre ces deux cartes, qui prend toute son importance au moment de louer une voiture ! Carte de débit La carte de débit est une carte bancaire classique, à débit immédiat. Lorsque vous effectuez un paiement ou un retrait, le compte courant lié à cette carte est débité généralement dans les 24h à 48h. La carte de débit (les principales étant les Visa et Mastercard classiques, et les déclinaisons Visa Electron, Visa V-Pay, MasterCard Cirrus, MasterCard Maestro...) n’est pas toujours acceptée par les sociétés de location de voiture. Même si ces cartes de débit sont reliées à un compte ayant un découvert autorisé et bien que votre compte soit suffisamment approvisionné pour régler le montant de la caution, certaines agences pourront vous refuser votre location. Il est possible que certains loueurs acceptent les cartes de débit mais vous devrez souscrire à une assurance complémentaire souvent hors de prix en compensation. Attention certains loueurs ne proposent pas cette assurance. Si vous n’avez pas une carte de crédit (ou carte à débit différé) lorsque vous récupérez les clés de votre voiture, vous perdrez automatiquement la réservation de la voiture. Carte de crédit La carte de crédit (ou carte à débit différé) est une carte bancaire qui se rattache à une réserve d’argent et non à un compte bancaire. Les dépenses ne sont pas immédiates. Elles sont fixées à une date définie au préalable par l’organisme et le bénéficiaire (généralement le 30 du mois en cours). Vous payez donc vos achats à la fin d’une période dans leur totalité. Une carte de crédit au nom du conducteur ou de la conductrice est généralement demandée pour toute location de voiture. Voici une liste des principales cartes bancaires reconnues à l’international: Visa, American Express, MasterCard, Diners, JCB... La carte de crédit vous permet d’emprunter de l’argent à hauteur d’un plafond défini. Les fonds ne sont pas nécessairement disponibles sur le compte en banque en question et la société loueuse du véhicule pourra alors récupérer les montants en cas d’accident. Si vous avez un accident avec votre voiture de location, la société loueuse doit récupérer le montant des dommages matériels causés. Le loueur du véhicule bloquera la caution au moment de la prise en charge de votre véhicule. Il faut prévoir environ 1000€ pour que vous ayez l’esprit tranquille à votre arrivée. | | | À: Guival78 · 25 janvier 2019 à 19:10 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 700 affichages · Partager Bonjour Hertz est le seul en Irlande a avoir accepté ma carte visa débit en 2017. Faites ce que vous voulez mais un jour vous serez coinces. Moi j'ai maintenant une carte crédit débit différé voir post çi dessus | | | À: Tatra · 25 janvier 2019 à 20:34 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 694 affichages · Partager Bonjour, Mais non... Ce sera écrit crédit sur la carte de paiement à débit différé, mais ça n'en fera pas une carte de crédit revolving.
Michel
Si, parce que le débit différé est négocié comme un crédit (option mensuelle payante sur demande) d’où le marquage imposé sur le recto de la carte par la réglementation dont je donnais le lien. | | | À: Tatra · 25 janvier 2019 à 20:41 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 688 affichages · Partager Voir mon post | | | À: GGaillard · 25 janvier 2019 à 20:41 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 687 affichages · Partager Pourquoi dites vous que le crédit est une option mensuelle payante ? Pour ce qui me concerne, mes cartes débit différé sont gratuites. Et vous savez bien qu'on paie en fin de mois sans intérêts.
Michel
Bonjour, Mais non... Ce sera écrit crédit sur la carte de paiement à débit différé, mais ça n'en fera pas une carte de crédit revolving.
Michel
Si, parce que le débit différé est négocié comme un crédit (option mensuelle payante) d’où le marquage imposé sur le recto de la carte par la réglementation dont je donnais le lien. | | | À: Tatra · 25 janvier 2019 à 20:51 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 685 affichages · Partager Parce que c’est le cas : votre offre bancaire a un coût trimestriel qui comprend cette option (montant différent suivant le type de carte). Manifestement vous ne connaissez pas le détail de l’offre que vous avez souscrite.
Exemple sur le site meilleurebanque.com : « Bien évidemment, l'option «débit différé», un avantage qui vous est accordé, mérite quelques euros de plus qu'une carte à débit immédiat.
L'opportunité de pouvoir acheter et de ne payer qu'à la fin du mois (ou au virement du salaire) coûte à peu près 8 à 10 euros de plus qu'une carte classique. » | | | À: GGaillard · 25 janvier 2019 à 20:55 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 682 affichages · Partager Non, pas de coût mensuel ou trimestriel non plus le plus souvent. Et par conséquent pas de modulation selon le type de carte. Je suis client de 5 banques en ligne, que je connais un peu.
Michel | | | À: Tatra · 25 janvier 2019 à 20:58 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 679 affichages · Partager Vous payez autrement : les banques en ligne exigent des revenus planchers et des avoirs qui cautionnent ce fonctionnement. Moi je parle de banques IRL, vous savez : avec des humains derrière le comptoir. Question : vos revenus cautionnent 5 cartes de banques différentes ? Ils sont au courant ? | | | À: GGaillard · 25 janvier 2019 à 21:01 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 672 affichages · Partager Je n'ai pas mis les pieds depuis 20 ans dans une banque du type dont vous parlez. A ma grande satisfaction. Ceci dit je ne pense pas que cela fasse des cartes de paiement débit différé de banques en ligne des cartes de réel crédit. Pour moi ce n'est pas comparable avec les cartes de réel crédit, style américain.
Michel
Vous payez autrement : les banques en ligne exigent des revenus planchers et des avoirs qui cautionnent ce fonctionnement. Moi je parle de banques IRL, vous savez : avec des humains derrière le comptoir. | | | À: Tatra · 25 janvier 2019 à 22:13 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 666 affichages · Partager Et moi je suis depuis 50 ans sans aucun problème à la banque postale (à l’époque le CCP), avec 2 comptes et 2 cartes bancaires, une de débit immédiat avec option crédit et une rechargeable pour les achats sur internet et cela remplit tous mes besoins bancaires.
Question qui me turlupine : Comment peut-on avoir besoin de 5 cartes bancaires, toutes à débit différé ? | | | À: GGaillard · 25 janvier 2019 à 22:18 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 663 affichages · Partager Je ne vois quant à moi pas bien à quoi sert une carte "rechargeable" pour les achats sur internet  ... Chacun son truc. J'ai autant de cartes bancaires que de comptes ; il n'y a pas grand chose d'extraordinaire à cela. En voyage il est bon d'avoir au moins des cartes sur plusieurs banques, c'est une sécurité ; au moins 2 ; voire 3.
Michel
Et moi je suis depuis 50 ans sans aucun problème à la banque postale (à l’époque le CCP), avec 2 comptes et 2 cartes bancaires, une de débit immédiat avec option crédit et une rechargeable pour les achats sur internet et cela remplit tous mes besoins bancaires.
Question qui me turlupine : Comment peut-on avoir besoin de 5 cartes bancaires, toutes à débit différé ? | | | À: Tatra · 26 janvier 2019 à 9:31 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager Je ne vois quant à moi pas bien à quoi sert une carte "rechargeable" pour les achats sur internet Sourire... Chacun son truc.
Comme tu dis : mon truc c’est comprendre le système mondialisé et les faiblesses d’internet (formation, métier et expérience obligent). Utiliser une carte rechargeable c’est éviter le piratage en n’alimentant la carte que du montant approchant l’achat internet qui va suivre. La carte étant à vérification systèmatique aucun dépassement du solde ne peut lui être imputé, ni paiement double prélevé. | | | À: GGaillard · 26 janvier 2019 à 9:50 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 645 affichages · Partager Bonjour,
Sur les cartes de banque en ligne dont je dispose, je peux paramétrer de recevoir un SMS à chaque opération à l'étranger, je peux bloquer les paiements sans utilisation de la puce, définir des zones géographiques pour l'utilisation etc. Très franchement, les problèmes n'arrivent pas de cette façon, ils arrivent quand quelqu'un repère le numéro de la carte et les trois chiffres CVV CVC, qu'il convient de gratter. En plus, la loi en France protège vraiment très très bien contre ce type de fraude.
Mais il y a un business de la sécurité et un peu de fantasmes, je le sais bien.
Michel
Je ne vois quant à moi pas bien à quoi sert une carte "rechargeable" pour les achats sur internet Sourire... Chacun son truc.
Comme tu dis : mon truc c’est comprendre le système mondialisé et les faiblesses d’internet (formation, métier et expérience obligent). Utiliser une carte rechargeable c’est éviter le piratage en n’alimentant la carte que du montant approchant l’achat internet qui va suivre. La carte étant à vérification systèmatique aucun dépassement du solde ne peut lui être imputé, ni paiement double prélevé. | | | À: Tatra · 26 janvier 2019 à 13:24 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 631 affichages · Partager Puisque tu maitrises (en tous cas tes choix) utilises-tu le paiement sans contact ? | | | À: GGaillard · 26 janvier 2019 à 13:38 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 627 affichages · Partager Puisque tu maitrises (en tous cas tes choix) utilises-tu le paiement sans contact ?
Il n'est activé que sur celle de mes cartes que j'appelle ma "trash card", celle qui est utilisée dans les opérations les plus potentiellement hasardeuses : une simple Visa, sur une banque en ligne, avec avertissement par email pour toute opération, et facile à bloquer sans conséquence en une minute jour, nuit et week-end. Jamais utilisée pour des billets d'avion.
Michel | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |