Comme te l' a précisé Vazyvite, tu cours également le risque de te faire copier ta carte de crédit lorsque tu effectueras n' importe lequel de tes paiements une fois sur place.
Pour notre part, nous avons déjà connu ce problème 2 fois lors d' un voyage en
Floride, et ceci en l' espace de quelques jours et avec 2 cartes de crédit différentes...Donc, effectivement, dis-toi bien que tu ne seras pas plus à l' abri avec ta nouvelle carte...Et je te précise que ceci nous est arrivé dans des lieux même pas louche...

Pour 1 de nos cartes, nous nous sommes rendus compte sur place lorsque nous avons voulu effectuer un paiement et que notre carte a été refusée, nous avons pu le signaler rapidement. En ce qui concerne la 2ème, nous l' avons constaté à notre retour de vacances et avons donc fait opposition sans problèmes.
D' ailleurs, d' après ce qu' ils nous avaient dit au téléphone, ce genre de problèmes arrive assez fréquemment...
Par contre, sur les centaines de transactions que nous avons effectuées par internet, je peux t' assurer que nous n' avons jamais eu aucun problème. Et si ça venait à arriver, il suffirait de contester...
Le conseil que je pourrai te donner, si tu paies au restaurant p.ex. et que le serveur s' en va avec ta carte pour la passer dans le sabot, c' est tout simplement de l' accompagner...Mais à présent, pour régler la note, c' est de plus en plus fréquent qu' ils viennent directement vers nous avec le lecteur de cartes.