|  |  |
 | | | | Ceje · 8 mars 2007 à 9:12 24 messages · 10 participants · 6 666 affichages | | | | 8 mars 2007 à 9:12 Carte bancaire par courriel pour l'hôtel San Juan Inn à Mexican Hat? ( États-Unis) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 613 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons réserver au San Juan Inn à Mexican Hat pour mai prochain. Aprés leur avoir envoyé un mail pour des infos tarifaires et de disponibilités, ils nous demandent, pour reserver, un numéro de CB (ce qui est biensur normal) par mail, tel ou fax.
Je ne suis pas rassurée par le fait d'envoyer mon numéro de CB par simple mail ou fax. En effet, ce n'est pas comme les sites de chaine d'hotels sécurisés ou l'on donne notre num de CB avec un peu plus de sécurité...
Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous ont reservé cet hôtel en envoyant leur num de CB par mail et savoir ce que vous en pensez?
Merci de votre aide.
Ceje | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ceje · 8 mars 2007 à 9:17 Re: Carte bancaire par courriel pour l'hôtel San Juan Inn à Mexican Hat? ( États-Unis) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 581 affichages · Partager J'ai déjà donné mon n° de CB, précisemment au San juan Inn, aucun problème. C'est, de toutes façons, très commun aux USA. J'ajouterai que, contrairement à notre système français, la puce n'est pas utilisée sur la CB lors de tes achats. Dons pas de code secret à faire non plus.  . Une petite vérification et un suivi de ton compte n'est pas superflu à ton retour de vacances. La confiance n'exclu pas le contrôle  . | | | À: Ceje · 8 mars 2007 à 9:21 Re: Carte bancaire par courriel pour l'hôtel San Juan Inn à Mexican Hat? ( États-Unis) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 578 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé plusieurs hôtels de cette façon, soit en envoyant deux mails séparément comprenant chacun la moitié des chiffres, soit en envoyant un mail comportant le numéro non pas écrit en chiffres mais en toutes lettres.
Bonne réservation à toi ! | | | À: Krikri6792 · 8 mars 2007 à 11:17 Re: Carte bancaire par courriel pour l'hôtel San Juan Inn à Mexican Hat? ( États-Unis) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 564 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses rapides!
Je comprends le fait d'envoyer en 2 mails différents mais par contre je ne comprends pas quand tu me dis avoir envoyé un mail en toutes lettres pour indiquer le numero de ta CB, quel est l'intérêt?
Je ne vois pas, je dois etre un peu blonde... 
Par la meme occas', cet hôtel est-il correct? | | | À: Ceje · 8 mars 2007 à 11:50 Re: Carte bancaire par courriel pour l'hôtel San Juan Inn à Mexican Hat? ( États-Unis) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 558 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, mon mari a déjà utilisé ces deux méthodes pour envoyer notre numéro de CB. La deuxième (chiffres écrits en toutes lettres par ex.123...=one two three....) en pensant que le numéro passe plus inaperçu, mais il n'est pas sûr du tout que cela soit pertinent.
En général, il utilise la première méthode (2 mails séparés), méthode d'ailleurs proposée par certains des hôtels que nous avons réservés (petits hôtels ou B&B).
J'espère avoir été un peu plus claire...
Bonne journée. | | | À: Krikri6792 · 8 mars 2007 à 13:44 Re: Carte bancaire par courriel pour l'hôtel San Juan Inn à Mexican Hat? ( États-Unis) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 544 affichages · Partager Ok, je comprends mieux! Merci beaucoup Christine pour tes explications! 
Il va falloir qu'on se décide sinon on réservera un hôtel de chaine!
Bon aprés midi!
Celine | | | À: Ceje · 8 mars 2007 à 13:59 Re: Carte bancaire par courriel pour l'hôtel San Juan Inn à Mexican Hat? ( États-Unis) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 541 affichages · Partager Il va falloir qu'on se décide sinon on réservera un hôtel de chaine!
Sauf à Kayenta il n'y a pas d'hôtels de chaîne | | | À: Ceje · 8 mars 2007 à 14:17 Re: Carte bancaire par courriel pour l'hôtel San Juan Inn à Mexican Hat? ( États-Unis) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 538 affichages · Partager Il va falloir qu'on se décide sinon on réservera un hôtel de chaine!
Il y a 2 mois, déjà plus de chambre avec vue sur la rivière au San Juan Inn....  Par contre il y a un B&B à la sortie de Mexican hat qui est très sympa. Une recherche sur le net devrait te donner le nom. | | | À: Allegro · 9 mars 2007 à 18:20 Re: Carte bancaire par courriel pour l'hôtel San Juan Inn à Mexican Hat? ( États-Unis) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 498 affichages · Partager J'ai posé la même question pour le même hôtel et obtenu la même l réponse sur ce forum. N'étant pas convaincu par ces réponses (en l'occurrence faire confiance puisque le systéme est généralisé aux USA), j'ai décidé de commander une E.carte auprés de ma banque, ça me coutera o, 5O euros par transactions + 6 euros pour frais de fabrication de carte. Et hop je suis tranquille, mon n° de carte ne circulera plus sur le net! | | | À: Ceje · 9 mars 2007 à 18:34 Re: Carte bancaire par courriel pour l'hôtel San Juan Inn à Mexican Hat? ( États-Unis) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 493 affichages · Partager bonjour,
je voudrai vous rassurer mais quoi que dise votre cher (tres cher meme) banquier n'ayez aucune crainte. si à votre retour, une facture CB est débitée sur votre compte sans votre signature ou votre code confidentiel, alors sur une simple attestation de votre part il est obligé de vous recrediter de la somme. cecxi est ecrit dans les Conditions generales de votre contrat carte bancaire et cela marche ! et sans frais pour une fois ! cher banquier ! n'en profitez pas pour etre de mauvaise foi ! alors n'hesites pas à donner ton n°, de plus les americains sont par principe scrupuleusement honnétes. à plus, philippe du lot | | | À: Pythie · 9 mars 2007 à 19:25 Re: Carte bancaire par courriel pour l'hôtel San Juan Inn à Mexican Hat? ( États-Unis) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 400 affichages · Partager J'ai posé la même question pour le même hôtel et obtenu la même l réponse sur ce forum.
rendons à Cesar........ Tu n'as pas posé cette question... tu as demandé si tu pouvais laissé ton numero de carte bancaire sur un site non sécurisé (par un cadenas)... tu n'as jamais parlé d'envoyer ton numero de CB par mail.. d'ailleurs je t'ai même fait remarquer que cet hotel ne prenait pas de paiement en ligne.. donc tu n'as pas du tout obtenu la même réponse...    Un coup de tel même au tarif France telecon te serait revenu moins cher que la belle carte de ton banquier | | | À: FabienneCA · 9 mars 2007 à 19:45 Re: Carte bancaire par courriel pour l'hôtel San Juan Inn à Mexican Hat? ( États-Unis) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 391 affichages · Partager Disons que nous ne nous sommes pas comprises... j'ai précisé ma question à ta demande et les réponses (répondant bien à ma question) sont venues ensuite mais ne m'ont pas convaincue. Les litiges avec les banques n'étant pas ma tasse de thé (j'en ai déjà eu... en étant de bonne foi) je préfére assurer plutôt que de faire confiance à l'ensemble de l'hôtellerie américaine et surtout prendre des risques sur le web. Chacun sa nature! | | | À: Pythie · 10 mars 2007 à 0:11 Re: Carte bancaire par courriel pour l'hôtel San Juan Inn à Mexican Hat? ( États-Unis) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 375 affichages · Partager Bonjour, Pour de nombreuses réservations de motels/hôtels en Amérique nord je n'ai JAMAIS donné mon N° de CB par courriel !! C'est la dernière des choses à faire ! Quand je ne trouve pas de site sécurisé, je téléphone....avec le Net ça coute presque rien et c'est bien plus sur !! | | | À: Jadorry · 10 mars 2007 à 9:01 Re: Carte bancaire par courriel pour l'hôtel San Juan Inn à Mexican Hat? ( États-Unis) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 368 affichages · Partager Une dernière observation à ce sujet...quelque soit la manière de communiquer son n° de carte (tel, mail, couurier, fax...) on n'est jamais à l'abri d'une personne indélicate ici ou là, quand bien même l'hôtelier serait parfaitement honnête (ce que je crois bien sur). L'idée de donner mon N° sans aucune sécurité et de savoir qu'il va trainer quelque part pendant 6 mois dans un ordi, un cahier ou autre support me déplait. Peut-être suis-je parano mais les exemples de malveillance existent néanmoins. Il suffit d' être victime une fois pour ne pas avoir envie d'être exposé... Ensuite chacun ses croyances  . Même si une personne a donné sur ce site, des infos intéressantes quand aux garanties contenues dans les conditions générales de banque, moi pour 6 euros j'ai l'esprit tranquile. | | | À: Pythie · 10 mars 2007 à 11:29 Re: Carte bancaire par courriel pour l'hôtel San Juan Inn à Mexican Hat? ( États-Unis) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 353 affichages · Partager T'as pas fini alors parce qu'aux USA, c'est encore le sabot pour les CB et là aussi, il va pas falloir la quitter des yeux parce qu'on peut faire plusieurs empreintes tant qu'à faire....  quand tu la donne au restau ou dans un motel ! Faudra tout payer en liquide.... | | | À: Pythie · 10 mars 2007 à 12:33 Re: Carte bancaire par courriel pour l'hôtel San Juan Inn à Mexican Hat? ( États-Unis) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 328 affichages · Partager Alors n'oublie pas de redemander tes empreintes de CB un peu partout..si tu paies cash dans les hotels on te demander toujours une empreinte, qu'on ne te rendra evidemment pas... le loueur de voiture également, et là, il ne te la rendra de toutes façons pas... des fois que tu aies des amendes a payer ou une citation (ce qui m'est arrivé) ce qui lui permettra de payer tes frais avec ta carte evidemment.
Alors ton numero de CB va trainer dans plus d'un ordi... il va falloir t'y habituer | | | À: Vazyvite · 10 mars 2007 à 14:32 Re: Carte bancaire par courriel pour l'hôtel San Juan Inn à Mexican Hat? ( États-Unis) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 321 affichages · Partager oui, ça je sais, on m'a déjà prévenu qu'il ne faudrait pas la quitter des yeux, ma CB! Mais je pense qu'entre l'angélisme et la parano il doit y avoir, aux states comme n'importe ou ailleurs, une bonne distance à prendre. Les voyageurs que nous sommes, suffisament informés, doivent vite savoir laquelle adpoter! | | | À: Pythie · 10 mars 2007 à 15:18 Re: Carte bancaire par courriel pour l'hôtel San Juan Inn à Mexican Hat? ( États-Unis) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 315 affichages · Partager T'es quand même un petit peu déjà dans le côté obscur, comme dirait Machin avec son épée au néon 
Comme l'idée proposée par qqn de couper son n° en 2... faudra qu'on m'explique pourquoi un pirate assoiffé de sang et aux abois sur la boite mail du San Juan Inn depuis des semaines et capable d'intercepter un message.... ne choperait pas le second ? Ca peut rassurer mais je vois pas trop l'intérêt de la feinte | | | À: Vazyvite · 10 mars 2007 à 15:26 Re: Carte bancaire par courriel pour l'hôtel San Juan Inn à Mexican Hat? ( États-Unis) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 314 affichages · Partager Oui tu as raison, nous vivons dans un monde merveilleux... pas de phishing, pas d'escroc, pas d'arnaque à la CB, pas de piratage d'aucune sorte...tout le monde il est gentil alors! | | | À: Pythie · 10 mars 2007 à 15:38 Re: Carte bancaire par courriel pour l'hôtel San Juan Inn à Mexican Hat? ( États-Unis) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 310 affichages · Partager Etre connecté est déjà un risque  . Qqn est déjà peut-être en train de tripatouiller dans ton PC. Moi, je repasse au pigeon voyageur, c'est décidé 
Y'a un forfait 30 pigeons/mois chez Alice je crois | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |