|  |  |
 | | | | Carte bleue demandée à l'embarquement Qatar Airways? Diwalidurban · 30 mai 2015 à 12:04 21 messages · 9 participants · 6 081 affichages | | | | 30 mai 2015 à 12:04 Carte bleue demandée à l'embarquement Qatar Airways? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 693 affichages · Partager Bonjour, Je ne possède pas de carte bleue visa premier mais d'une visa simple. Pour bénéficier des assurances (annulations et vols) de la Visa premier, j'envisage de payer mon billet avec la CB Visa Premier de mes parents (carte que je n'aurais donc pas avec moi au moment du vol). Qatar Airways vérifie-t-il systématiquement les CB ? Et dans le cas échéant, est-il possible (preuve à l'appui) de passer quand meme en justifiant du lien de parenté ? Merci | | | À: Diwalidurban · 30 mai 2015 à 12:10 Re: Carte bleue demandée à l'embarquement Qatar Airways? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 680 affichages · Partager Ils ne la demandent pas systématiquement, mais par prudence, ayez la photocopie de la carte de vos parents recto/verso, et sur le même papier, ils font une attestation disant qu'ils ont bien payé avec cette carte pour le voyage blablabla, et signée da la main du titulaire de la carte. Cela m'est déjà arrivé et l'attestation a suffit. | | | À: Diwalidurban · 30 mai 2015 à 14:14 Re: Carte bleue demandée à l'embarquement Qatar Airways? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 643 affichages · Partager Bonjour, Logiquement seul le titulaire de la carte bénéficie des assurances..... en principe. | | | À: Milou2008 · 30 mai 2015 à 17:58 Re: Carte bleue demandée à l'embarquement Qatar Airways? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 613 affichages · Partager (...) Cela m'est déjà arrivé et l'attestation a suffit.
Avec Qatar Airways? | | | À: Fred418 · 30 mai 2015 à 19:29 Re: Carte bleue demandée à l'embarquement Qatar Airways? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 596 affichages · Partager Bonjour, merci pour la précision mais si je demande c'est précisément parce qu'elle me couvre encore, ayant moins de 25 ans :) Bonne journée à vous ! | | | À: Diwalidurban · 30 mai 2015 à 19:32 Re: Carte bleue demandée à l'embarquement Qatar Airways? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 593 affichages · Partager Retour d experience: THY aussi reclame de la voir avant de decoller, il y a eu un post sur cette pratique qui est une enieme barriere aux escroqueries a la CB sur le net. Dans le cas de THY, il est possible d aller la presenter a n importe quel guichet de THY dans le monde, quand tu veux avant le vol: ils passent alors la carte en "showed" sur ton ticket et tu n as plus a la presenter.
La carte sera redemandee seulement en cas de modification de vol (imagine qu'une fois sur place, tu aies besoin de modifier ton ticket de retour).
Perso, j ai opte pour le "show" (la question se pose souvent si je paie un vol a mon epouse sur ma CB..), et, pour etre tranquille, je me rends quand necessaire aux guichets CDG ou Paris des compagnies qui l exigent. | | | À: Turbi · 30 mai 2015 à 19:53 Re: Carte bleue demandée à l'embarquement Qatar Airways? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 587 affichages · Partager Interessant, merci pour ce post instructif je vais aussi opter pour le "show", c'est ce que m'a conseillé Qatar au téléphone aussi. | | | À: Diwalidurban · 30 mai 2015 à 22:21 Re: Carte bleue demandée à l'embarquement Qatar Airways? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 571 affichages · Partager Interessant, merci pour ce post instructif je vais aussi opter pour le "show", c'est ce que m'a conseillé Qatar au téléphone aussi.
Instructif ? TK fait ce qu'il veut.
QR aussi ! | | | À: Carnarvon · 31 mai 2015 à 9:25 Re: Carte bleue demandée à l'embarquement Qatar Airways? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 539 affichages · Partager Question à tous.
Mais comment cela se passe pour les achats par carte bancaire virtuelle à usage unique puisque le numéro physique de la carte n'est pas divulgué ? | | | À: Dom751 · 31 mai 2015 à 9:30 Re: Carte bleue demandée à l'embarquement Qatar Airways? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 537 affichages · Partager Question à tous.
Mais comment cela se passe pour les achats par carte bancaire virtuelle à usage unique puisque le numéro physique de la carte n'est pas divulgué ?
Avec certaines compagnies (en général, celles qui demandent à voir la carte), il est tout simplement impossible d'acheter un billet de cette manière. | | | À: Carnarvon · 31 mai 2015 à 9:36 Re: Carte bleue demandée à l'embarquement Qatar Airways? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 535 affichages · Partager Ah ok, merci.
A une époque pas si lointaine, sur les sites Internet mentionnant clairement l'impossibilité de payer par CB virtuelle, il était néanmoins possible de le faire sans problème. Peut être que cela a changé depuis.
Après il est évident que si quelqu'un le fait quand même alors que c'est clairement indiqué qu'il ne faut pas, cela va être dur pour lui de jouer les victimes une fois arrivé à l'aéroport. | | | À: Dom751 · 31 mai 2015 à 9:43 Re: Carte bleue demandée à l'embarquement Qatar Airways? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 531 affichages · Partager Il y a quelques semaines, j'ai acheté un billet pour cet été par carte bancaire virtuelle chez Emirates et je leur ai envoyé un mail pour savoir si ils demandaient à voir la carte à l'aéroport. Ils m'ont répondu que du fait que le nom sur la carte était le même, il n'y avait pas de problème, on ne me la demanderait pas. Par précaution, je vais quand même imprimer le mail et prendre une copie de mon relevé bancaire où c'est le numéro de ma vrai carte bancaire qui est sur la ligne de paiement du vol. | | | À: Dom751 · 31 mai 2015 à 9:54 Re: Carte bleue demandée à l'embarquement Qatar Airways? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 528 affichages · Partager (...) A une époque pas si lointaine, sur les sites Internet mentionnant clairement l'impossibilité de payer par CB virtuelle, il était néanmoins possible de le faire sans problème. Peut être que cela a changé depuis. (...)
Quand je dis impossible, je veux dire impossible de trouver une solution tout en respectant les règles.
Bien entendu, il est probable que vous puissiez utiliser le N° de e-CB pour acheter le billet. Par contre, de là à pouvoir l'utiliser.... | | | À: Isabelleamau · 31 mai 2015 à 9:56 Re: Carte bleue demandée à l'embarquement Qatar Airways? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 526 affichages · Partager Il y a quelques semaines, j'ai acheté un billet pour cet été par carte bancaire virtuelle chez Emirates et je leur ai envoyé un mail pour savoir si ils demandaient à voir la carte à l'aéroport. (...)
Vous auriez pris moins de risque en leur demandant avant. 
En tout état de cause, chaque compagnie a ses règles, certaines intelligentes, d’autres absurdes (chez Korean par exemple).
Ce fil concerne Qatar Airways. | | | À: Diwalidurban · 31 mai 2015 à 10:04 Re: Carte bleue demandée à l'embarquement Qatar Airways? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 520 affichages · Partager Interessant, merci pour ce post instructif je vais aussi opter pour le "show", c'est ce que m'a conseillé Qatar au téléphone aussi.
Conseillé... Es-sûr? Si oui, tu es tombé sur un(e) incompétent(e) car ils auraient dû te dire qu'il fallait impérativement le faire, pas seulement te "conseiller" de le faire.
C'est la procédure incontournable chez Qatar. | | | À: Carnarvon · 31 mai 2015 à 13:15 Re: Carte bleue demandée à l'embarquement Qatar Airways? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 483 affichages · Partager ... Qatar indique de le faire et tant mieux pour la lisibilite de l histoire.
Les demandes varient selon les compagnies, sans doute aussi au gre du zele et de la disponibilite... Confronte a la meme question avec Austrian a CDG, cette derniere compagnie, quant a elle, m avait indique qu il verifiaient peu les CB a l embarquement, "environ un passager par jour"...m avaient ils dit. | | | À: Diwalidurban · 1 juin 2015 à 20:15 Re: Carte bleue demandée à l'embarquement Qatar Airways? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 383 affichages · Partager Pour bénéficier de l'assurance il faut que ce soit ta carte bancaire, la visa premier couvre le titulaire donc te parents. www.qatarairways.com/.../at-the-airport.page Il est bien noté sur leur site que vous devez obligatoirement présenter la carte qui a servi à l'achat du billet, je suis déjà partie avec qatar et on m'a bien demandé ma carte bancaire. | | | À: Romgre38 · 2 juin 2015 à 1:30 Re: Carte bleue demandée à l'embarquement Qatar Airways? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 354 affichages · Partager L'assurance de la Visa Premier couvre les enfants célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge des parents, voyageant ensemble ou séparément.
L'assurance de la Visa Premier couvre les petits enfants de moins de 25 ans, voyageant avec les grands parents. | | | À: Turbi · 31 janvier 2018 à 10:42 Re: Carte bleue demandée à l'embarquement Qatar Airways? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Ca ne plaisante pas chez THY à CDG1 pour cette histoire de CB.
La semaine dernière j ai moi meme réalisé une validation "show" pour un autre embarquement avec THY.
Ce jour, j observe au check in que le controle CB est toujours en place. Un passager refoulé à l embarquement pour cause de "no show". Apparemment il a pû sauver l'affaire au bureau THY commercial tout proche, grâce à la possibilité "appel à un ami"... | | | À: Turbi · 31 janvier 2018 à 11:35 Re: Carte bleue demandée à l'embarquement Qatar Airways? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager Bonsoir
Nous avons embarqué sur Turkish la semaine dernière (le 22/01), billets achetés sur le site de la compagnie et on ne nous a pas demandé la CB. | Discussions similaires sur le Qatar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 985 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |