|  |  |
 | | | | Qatar Airways: enregistrement en ligne et carte bancaire? Clothi · 12 juillet 2010 à 16:45 37 messages · 10 participants · 20 406 affichages | | | | 12 juillet 2010 à 16:45 Qatar Airways: enregistrement en ligne et carte bancaire? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 13 711 affichages · Partager Bonjour
Je pars fin juillet en Chine en prenant d'abord un vol Paris- Moscou, puis 2h15 plus tard, un vol Moscou- Pékin avec une escale à Doha, Compagnie Qatar Airways. J'ai réservé ce dernier billet sur Opodo. Ces derniers spécifiaient que la compagnie assurait un enregistrement en ligne.
Après avoir regardé la procédure à suivre sur le site de Qatar Airways, j'ai vu qu'il y avait bien une rubrique enregistrement en ligne; www.qatarairways.com/.../online-checkin.html Mais aucune information sur les pièces à fournir pour cet enregistrement auquel je pourrai accéder seulement 36h avant le départ. Cela dit ils mentionnent que lors un enregistrement classique au guichet de l'aéroport il faut se munir de la carte bancaire avec laquelle on a acheté son billet. Je ne l'ai plus ! elle a expiré il y a 3 semaines et je vois encore la banquière découper le coin de cette fameuse carte avant de me tendre ma nouvelle visa :s. Opodo n'avait rien dit à ce sujet lors de la réservation.
Y a-t-il quelqu'un ici qui a déjà rempli le formulaire d'enregistrement en ligne de Qatar airways ? faut il fournir le numéro de carte bancaire ? De plus cet enregistrement en ligne fonctionne-t-il réellement ? parce que je ne compte pas sortir de la zone de transit de l'aéroport à Moscou, n'ayant qu'un bagage à main et seulement 2h15 entre les 2 vols.
help :' ( | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clothi · 12 juillet 2010 à 17:59 Re: Qatar Airways: enregistrement en ligne et carte bancaire? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 13 672 affichages · Partager ...Y a-t-il quelqu'un ici qui a déjà rempli le formulaire d'enregistrement en ligne de Qatar airways ? faut il fournir le numéro de carte bancaire ? De plus cet enregistrement en ligne fonctionne-t-il réellement ?citation]
...Oui je l'ai utilisé lenregistrement en ligne Qatar a Paris et Bangkok pas de pbl mm si tu n'imprimes pas ta carte embarquement (de toute façon elle n'etait pas utilisée au debut de l'année) cela tevitera de faire a queue a l'enregistrement tu vas au comptoir dépose bagages ou tu auras tes cartes pour les 2 secteurs ... Oui carte bancaire est demandée a lenregistrement pour les billets achetés a Qatar pour des billets achetés en AGV a priori c'est l'AGV le referant du paiement donc la Cie ne demande pas la carte mais téléphone a Qatar pour confirmation
PS: je ne comprends pas tres bien ton billet le départ ets ou Paris ou Moscou si c'est Paris c'est un seul billet Paris / Moscou / Doha / Pekin ou ? | | | À: Michelzen · 12 juillet 2010 à 18:21 Re: Qatar Airways: enregistrement en ligne et carte bancaire? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 13 631 affichages · Partager Bonjour michel d'abord merci pour ta réponse rapide ! Mon billet de qatar Airways est au départ de Moscou. le trajet est donc Moscou- Doha- Pekin. mais j'arrive à moscou avant grâce à une autre compagnie et je n'ai que 2h15 pour aller prendre mon avion, donc je panique un peu. En fait cette situation étrange découle du fait que nous devions partir de moscou avec le Transsiberien mais face aux prix nous avons modifié notre voyage et pris un billet d'avion au départ de moscou pour pékin.
Comme je n'ai aucun bagage à déposer en soute, est-ce possible d'imprimer les cartes d'embarquements directement où suis-je obligée de repasser par le comptoir d'enregistrement dans tous les cas pour les obtenir ?
J'appelerai Qatar airways pour avoir des renseignements sur la carte bancaire, mais j'espère que le formulaire d'enregistrement en ligne prend bien en compte le fait que le billet n'a pas été acheté directement à qatar. Mais déjà ta réponse est très rassurante.
Merci encore. | | | À: Clothi · 12 juillet 2010 à 18:25 Re: Qatar Airways: enregistrement en ligne et carte bancaire? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 13 626 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez un visa russe ?
Michel | | | À: Tatra · 12 juillet 2010 à 18:31 Re: Qatar Airways: enregistrement en ligne et carte bancaire? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 13 592 affichages · Partager Oui, nous en avons un, mais j'aimerai autant gagner du temps en ne sortant pas de la zone internationnale de l'aéroport, de peur de rater l'avion. :/ quelle galère. | | | À: Clothi · 12 juillet 2010 à 18:32 Re: Qatar Airways: enregistrement en ligne et carte bancaire? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 13 589 affichages · Partager En toute franchise, à mon avis, votre plan, il ne marche pas : pas assez de temps, obligation de récupérer les bagages, de refaire toute la procédure. J'espère que d'autres seront plus optimistes, mais moi je ne le sens pas.
Michel | | | À: Clothi · 12 juillet 2010 à 18:34 Re: Qatar Airways: enregistrement en ligne et carte bancaire? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 13 574 affichages · Partager Bonjour michel d'abord merci pour ta réponse rapide ! Mon billet de qatar Airways est au départ de Moscou. le trajet est donc Moscou- Doha- Pekin. mais j'arrive à moscou avant grâce à une autre compagnie et je n'ai que 2h15 pour aller prendre mon avion, donc je panique un peu. En fait cette situation étrange découle du fait que nous devions partir de moscou avec le Transsiberien mais face aux prix nous avons modifié notre voyage et pris un billet d'avion au départ de moscou pour pékin. Merci encore.
Oh la... c'est qui la 1ere Cie, il n'est pas sur, si il n'y a pas d'accord avec Qatar, qu'ils te donnent les cartes a Paris en principe c'est le 1er transporteur qui remet toutes les cartes et si tu n'as pas tout au départ de Paris ça risque d'etre moins drole a Moscou ! ... la désolé seul le premier transporteur pourra te répondre avec certitude | | | À: Tatra · 12 juillet 2010 à 18:47 Re: Qatar Airways: enregistrement en ligne et carte bancaire? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 13 563 affichages · Partager Merci pour ton optimisme^^' mais là n'est pas la question.
Il est précisé sur le site de Qatar airways qu'on peut s'enregistrer en ligne et imprimer soi-même ses cartes d'embarquement. mes questions relatives à cette situation sont les suivantes:
1) Quelqu'un l'a t il déjà fait ? 2) a-t-il bien obtenu ses 2 cartes d'embarquement du fait de l'escale ? 3) faut-il fournir son numéro de carte bancaire lors de cet enregistrement ?
Si non je passerai à l'étape annulation de ma situation catastrophique mais ca risque de me couter cher :/ | | | À: Clothi · 12 juillet 2010 à 18:51 Re: Qatar Airways: enregistrement en ligne et carte bancaire? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 13 552 affichages · Partager Il est précisé sur le site de Qatar airways qu'on peut s'enregistrer en ligne et imprimer soi-même ses cartes d'embarquement.
Peut-être, mais si vous devez attendre la sortie des bagages, passer la douane, la police, pour tout recommencer dans l'autre sens, les 2h15 ce n'est pas assez.... Avoir les cartes, si les bagages sont enregistrés à Paris pour Moscou, ça ne sert à rien.
Michel | | | À: Tatra · 12 juillet 2010 à 18:56 Re: Qatar Airways: enregistrement en ligne et carte bancaire? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 13 548 affichages · Partager En effet mais nous n'avons pas de bagages à mettre en soute. le bagage en cabine nous suffit, et j'ai regardé sur le site de l'aéroport le transit en zone internationnale de l'aéroport de moscou est assez simple, meme s'il faut repasser par un contrôle de sécurité où ils vérifient passports et bagages à main. Je sais aussi que c'est la seule façon pour nous d'arriver à avoir notre avion, c'est pour cela que je vérifie que cette possibilité existe. | | | À: Clothi · 12 juillet 2010 à 19:00 Re: Qatar Airways: enregistrement en ligne et carte bancaire? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 13 386 affichages · Partager En effet mais nous n'avons pas de bagages à mettre en soute. le bagage en cabine nous suffit
Voilà déjà une bonne chose... 
Je sais aussi que c'est la seule façon pour nous d'arriver à avoir notre avion, c'est pour cela que je vérifie que cette possibilité existe.
Je vous admire ; jamais je ne tenterai un truc comme ça.... Vous ne pouvez pas avancer le premier vol ? Ce serait nettement plus raisonnable.
Michel | | | À: Tatra · 12 juillet 2010 à 19:56 Re: Qatar Airways: enregistrement en ligne et carte bancaire? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 13 370 affichages · Partager Avancer le premier vol me parait une excellente idée ! je vais me renseigner dès demain pour savoir combien ca couterait. Merci beaucoup pour vos suggestions :) | | | À: Clothi · 13 juillet 2010 à 8:00 · Modifié le 13 juil. 2010 à 8:35 Re: Qatar Airways: enregistrement en ligne et carte bancaire? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 13 346 affichages · Partager Avancer le premier vol me parait une excellente idée ! je vais me renseigner dès demain pour savoir combien ca couterait. Merci beaucoup pour vos suggestions :)
Rensiegne toi aussi pour savoir si cette "1er compagnie" peut te delivrer les cartes d'mbarquement Qatar a Paris pour les secteurs suivants, c'est en principe comme ça que cela se fait ... sinon demander a Qatar ou les récuperer a Moscou (a priori a un guichet connectings Qatar)
PS je sonfirme à nouveau: le systeme d'enregistrement en ligne est opérationnel chez Qatar mais l'utilisation des cartes d'embarquement "imprimées soit mm" ne l'était pas (fev/mars cette année) la Cie donnait à la place une carte d'embarquement "classique" au guichet depose bagages | | | À: Clothi · 13 juillet 2010 à 11:14 Re: Qatar Airways: enregistrement en ligne et carte bancaire? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 13 338 affichages · Partager Utilisez la fonction recherche. Sujet déjà développé en ce qui concerne la CB. | | | À: Trashspam · 13 juillet 2010 à 22:52 Re: Qatar Airways: enregistrement en ligne et carte bancaire? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 13 319 affichages · Partager Je l'avais utilisé en effet avant d'écrire mon message; j'ai vu le sujet dont vous parlez mais la question n'était pas la même. la mienne concernant le formulaire d'enregistrement en ligne. | | | À: Michelzen · 13 juillet 2010 à 22:58 Re: Qatar Airways: enregistrement en ligne et carte bancaire? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 13 297 affichages · Partager Merci Michel pour tes renseignements, J'ai appelé qatar airways en france qui m'ont redirigée vers qatar à Moscou, mais pour l'instant ils ne répondent pas. les premiers m'ont dit qu'excepté en cas de bug informatique, si je n'ai pas de bagages je peux imprimer les cartes d'embarquement directement chez moi, mais que ca buggait la plupart du temps donc qu'il ne fallait pas trop compter là dessus. Impossible de joindre les Agences de voyage qui m'ont vendu les billets, j'en saurais plus après le 14 juillet je pense. Merci à tous pour vos précieux conseils. | | | À: Clothi · 14 juillet 2010 à 14:53 Re: Qatar Airways: enregistrement en ligne et carte bancaire? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 13 283 affichages · Partager Hello, moi non plus je ne me serai pas lancée dans un truc pareil! Vous allez arriver dans un état à Pekin. Vous avez intérêt à prévoir les bas de contention si vous gardez cette solution.
Moi j'aurais choisi d'annuler le premier vol et faire échanger le Moscou Doha par CDG Doha!!
Mais c'est ton voyage c'est toi qui vois !!
| | | À: Clothi · 15 juillet 2010 à 9:08 Re: Qatar Airways: enregistrement en ligne et carte bancaire? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 13 253 affichages · Partager Pour faire ton enregistrement en ligne c'est trop tôt et on ne te demande pas ton n° de carte bancaire. Mais il bien noté sur le site de Qatar airways que tu dois être en possession de la carte bancaire qui a servi au paiement, sinon tu risques de ne pas pouvoir embarquer. Dans le cas contraire il faut les contacter, c'est noté aussi..... avant de poser des questions qui ne servirons à rien sur ce forum tu aurais dû lire les conditions sur qatar aw. | | | À: Romgre38 · 15 juillet 2010 à 13:54 Re: Qatar Airways: enregistrement en ligne et carte bancaire? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 13 242 affichages · Partager Pour faire ton enregistrement en ligne c'est trop tôt et on ne te demande pas ton n° de carte bancaire. Mais il bien noté sur le site de Qatar airways que tu dois être en possession de la carte bancaire qui a servi au paiement, sinon tu risques de ne pas pouvoir embarquer. Dans le cas contraire il faut les contacter, c'est noté aussi..... avant de poser des questions qui ne servirons à rien sur ce forum tu aurais dû lire les conditions sur qatar aw.
Non, le billet aurait été acheté sur OPODO, donc pas besoin de montrer la carte bancaire.
Moi je ne voit pas votre situation comme dangereuse ou/et inconsciente... Il vous faut juste savoir comment avoir vos carte d'embarquement pour Qatar Airways. Soit à Paris au comptoir de la première compagnie, soit à Moscou. L'enregistrement en ligne ne permet pas le plus souvent d'embarquer directement avec la feuille papier, il vous faut donc des cartes d'embarquement... Je pense que la première compagnie peut vous sortir les cartes d'embarquement, il faut les appeler pour confirmation... | | | À: Tnec · 15 juillet 2010 à 22:56 Re: Qatar Airways: enregistrement en ligne et carte bancaire? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 13 223 affichages · Partager comme je l'ai deja dis il faut presenter ta carte bancaire pour les vols sur qatar, peu importe ou a ete achete le billet, je pars justememt avec cette compagnie de Geneve samedi et il est note sur ma reservation que si je ne peux pas presenter ma CB je ne pourrai pas embarquer. www.qatarairways.com/fr/fr/a-laeroport.html | Discussions similaires sur le Qatar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |