Bonjour
Alors effectivement, ça dépend plus du butler que du bateau.
Sur toutes nos croisières (on voyage avec 2 enfants), nous avons toujours un mini-bar très approvisionné de boissons non alcoolisées (a notre demande) et des douceurs, tel de Mars, Twix ou fraises au chocolat. Mes filles remercient à chaque fois, petit sourire et tout le tralala! Et le lendemain, hop, y’a encore tout!!!
Nous donnons dès notre arrivée un billet de 50€ au butler, en lui disant qu’il aura la même chose à la fin si tout se passe bien! Peut être la raison de ses bons soins...
Bonjour, je vais pour la première fois voyager en suite (suite panoramique) sur le Costa Luminosa. (une croisière de plus que l'année passée, suite au prix d'une cabine intérieure, j'en profite) et donc nous aurons droit à tous les bénéfices de la suite. Je donne en général au steward de cabine un billet à la fin, mais je trouve que c'est une bonne idée de donner un peu avant comme tu fais.
Sur le Costa Diadema, il y avait de la bière et de l'eau, ainsi que des softs dans le minibars et biscuits et bonbons, payant bien sûr, vu que nous n'avions que le forfait Brindiamo.
Le forfait Brindiamo a malheureusement bien diminué entre 2017 et 2018... je n'ai pas pris Piu Gusto car je suis la seule à prendre de l'alcool, mais après trois croisières sur Costa, je me dis de plus en plus que ça vaudrait la peine de le prendre pour ma croisière familiale en juillet 2020.