|  |  |
 | | | | Carte CNI périmée depuis 6 mois pour l'Allemagne Gil72 · 7 mars 2019 à 14:10 16 messages · 5 participants · 1 415 affichages | | | | 7 mars 2019 à 14:10 Carte CNI périmée depuis 6 mois pour l' Allemagne Message 1 de 16 · 1 415 affichages · Partager Bonjour à Toutes et tous. Mon probleme est le suivant, je part en voyage 5 jours à Berlin le 30/04/2019 Je viens de m’apercevoir ce matin que ma CNI est périmée depuis le 09/2018 Donc j'ai prit rendez vous dans une mairie pour le 20/03/2019. En principe je posséderai ma nouvelle CNI vers la dernière semaine d'AVRIL 2019.
Mais je n'ai pas encore réservé :vol et hôtel Ma question est: si on me demande pour ma réservation mes coordonnées de ma CNI (Hotel ou vol) et que je donne les renseignements de ma CNI actuelle les numéros ne correspondront pas avec ceux de ma nouvelle CNI que je devrais présenté à l'embarquement non?
Cordialement. | | | À: Gil72 · 7 mars 2019 à 14:58 Re: Carte CNI périmée depuis 6 mois pour l' Allemagne Message 2 de 16 · 1 405 affichages · Partager Bonjour,
Aucune importance.
Michel | | | À: Tatra · 7 mars 2019 à 15:05 Re: Carte CNI périmée depuis 6 mois pour l' Allemagne Message 3 de 16 · 1 401 affichages · Partager Merci Michel | | | À: Gil72 · 7 mars 2019 à 15:12 Re: Carte CNI périmée depuis 6 mois pour l' Allemagne Message 4 de 16 · 1 397 affichages · Partager La France a beau se singulariser et s'isoler de l'UE une fois de plus en donnant le mauvais exemple et demandant désormais un APIS, j'ose espérer que cela ne concerne pas les vols européens.
Michel | | | À: Gil72 · 7 mars 2019 à 15:53 Re: Carte CNI périmée depuis 6 mois pour l' Allemagne Message 5 de 16 · 1 389 affichages · Partager Je viens de m’apercevoir ce matin que ma CNI est périmée depuis le 09/2018
Tu ne dois pas tellement en faire usage pour ne réaliser que maintenant qu'elle est périmée depuis 6 mois... 
Mieux vaut toujours avoir des documents à jour.
Si tu voyages un peu ou risques de voyager plus loin, n'attends pas le dernier moment pour faire un passeport ! L'administration française est couteuse pour le contribuable mais d'une efficacité discutable... | | | oui pourtant l'année dernière en AVRIL je suis allé à ROME Italie
Et je pense que depuis je ne l'ai pas ressortie. J'avais du me dire : j'ai encore le temps... | | | Bonjour,
Si on le dit il faut aussi dire que la France refuse de renouveler les CNI périmées depuis moins de 5 années si on détient par ailleurs un passeport.
Michel
Je viens de m’apercevoir ce matin que ma CNI est périmée depuis le 09/2018
Tu ne dois pas tellement en faire usage pour ne réaliser que maintenant qu'elle est périmée depuis 6 mois... 
Mieux vaut toujours avoir des documents à jour.
Si tu voyages un peu ou risques de voyager plus loin, n'attends pas le dernier moment pour faire un passeport ! L'administration française est couteuse pour le contribuable mais d'une efficacité discutable...  | | | Tu ne dois pas tellement en faire usage pour ne réaliser que maintenant qu'elle est périmée depuis 6 mois... 
Personnellement je ne m'en sers que pour retirer un recommandé à la poste, une fois par an, et le postier ne retourne jamais la carte pour voir si elle est valable. Il ne regarde pas non plus ma tête par rapport à la photo.
C'est très facile d'oublier de regarder la date, je n'ai réalisé que la mienne était périmée que lors d'un contrôle dans le TGV pour aller à Barcelone. En voiture je n'avais jamais eu de contrôle. Par contre il me paraît élémentaire de vérifier la validité de son passeport dès lors qu'on achète un billet d'avion. | | | ET de vérifier la validité de sa CNI quand on achète un billet pour sortir de France et qu'on a pas de passeport valide... 
L'UE sans frontières (en théorie) est sans doute un peu traitre : on en oublie qu'il faut officiellement des documents valides pour voyager hors de l'hexagone... | | | À: Clicsouris · 7 mars 2019 à 20:10 Re: Carte CNI périmée depuis 6 mois pour l' Allemagne Message 10 de 16 · 1 359 affichages · Partager A moins qu'on ne se souvienne trop du fait que contrevenir à cette règle n'expose heureusement qu'à pas grand chose.  Notons que la France a nettement décroché des libertés de circulation UE et restreint les libertés de déplacement. Actuellement elle est l'intruse en Europe, il faut le savoir et le comprendre.
Michel
L'UE sans frontières (en théorie) est sans doute un peu traitre : on en oublie qu'il faut officiellement des documents valides pour voyager hors de l'hexagone...  | | | À: Tatra · 7 mars 2019 à 20:34 Re: Carte CNI périmée depuis 6 mois pour l' Allemagne Message 11 de 16 · 1 353 affichages · Partager Notons que la France a nettement décroché des libertés de circulation UE et restreint les libertés de déplacement.
Les terroristes des attentats de Paris ont largement bénéficié de cette liberté entre la France et la Belgique...
Actuellement elle est l'intruse en Europe, il faut le savoir et le comprendre.
Vous n'avez pas dû aller souvent en Autriche, en Hongrie, en Pologne... | | | À: Anasthasie · 7 mars 2019 à 21:33 Re: Carte CNI périmée depuis 6 mois pour l' Allemagne Message 12 de 16 · 1 348 affichages · Partager Bonsoir,
[ Les terroristes des attentats de Paris ont largement bénéficié de cette liberté entre la France et la Belgique...
Un peu de recherche et d'information objective vous éclairerait : un seul et unique Etat de Schengen a rompu avec les principes de libre circulation ; les autres n'en ont rien fait. Un Etat se démarque, et se range hors de l'UE par ses choix. Ce serait bien de l'assumer.
Vous n'avez pas dû aller souvent en Autriche, en Hongrie, en Pologne...
J'y vais très souvent, surtout en Pologne, et même en Hongrie. Au point même d'envisager de m'y établir. La libre circulation et les engagements de Schengen y sont respectés.
Michel | | | À: Tatra · 7 mars 2019 à 23:00 Re: Carte CNI périmée depuis 6 mois pour l' Allemagne Message 13 de 16 · 1 339 affichages · Partager J'y vais très souvent, surtout en Pologne, et même en Hongrie. Au point même d'envisager de m'y établir.
Bonne idée ! Révisez bien votre hongrois, c'est une langue agglutinante très difficile. | | | À: Gil72 · 7 mars 2019 à 23:07 Re: Carte CNI périmée depuis 6 mois pour l' Allemagne Message 14 de 16 · 1 338 affichages · Partager Étais tu majeur lorsque la carte a été délivrée ? Si oui alors ta carte est sans doute prolongée de cinq ans. www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F32303
Je n'ai jamais été contrôlé par la police allemande en ville (la seule fois où je l'ai été c'était en porte de débarquement d'un vol arrivant de France dans un aéroport) mais aucun souci en Allemagne pour les hôtels et compagnie avec une CNI périmée depuis 2007.
Concernant les vols cela ne posera pas de souci pour une compagnie majeure car il y a juste un rapprochement documentaire à l'embarquement. En revanche s'il s'agit d'une low cost cela posera peut être un problème. | | | Bonjour,
Pas si difficile que ça, et très compatible avec le français, très plat ; à beaucoup d'égards plus accessible que l'anglais. Ceci dit je parlais surtout de la Pologne, pour ce qui est de s'y établir ; c'est marrant votre incrédulité... 
Michel
J'y vais très souvent, surtout en Pologne, et même en Hongrie. Au point même d'envisager de m'y établir.
Bonne idée ! Révisez bien votre hongrois, c'est une langue agglutinante très difficile.  | | | À: Dom751 · 8 mars 2019 à 6:14 Re: Carte CNI périmée depuis 6 mois pour l' Allemagne Message 16 de 16 · 1 321 affichages · Partager Bonjour,
J'ai préféré ne pas parler de cette histoire de prolongation après avoir relu la question posée. Il semble acquis que la nouvelle carte sera en possession du passager pour son vol, la question portait juste sur le fait que pour un vol (ou pour un hôtel, mais c'est une bien étrange idée) on pourrait demander à l'achat de renseigner une pièce d'identité, qui ne serait pas celle détenue lors du vol. Et là il y a clairement zéro problème, low-cost ou pas. 
Michel
Étais tu majeur lorsque la carte a été délivrée ? Si oui alors ta carte est sans doute prolongée de cinq ans. www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F32303
Je n'ai jamais été contrôlé par la police allemande en ville (la seule fois où je l'ai été c'était en porte de débarquement d'un vol arrivant de France dans un aéroport) mais aucun souci en Allemagne pour les hôtels et compagnie avec une CNI périmée depuis 2007.
Concernant les vols cela ne posera pas de souci pour une compagnie majeure car il y a juste un rapprochement documentaire à l'embarquement. En revanche s'il s'agit d'une low cost cela posera peut être un problème. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 714 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |