|  |  |
 | | | | Lespéruiz · 27 septembre 2017 à 21:47 10 messages · 2 participants · 968 affichages | | | | 27 septembre 2017 à 21:47 Carte de crédit en Birmanie Message 1 de 10 · 968 affichages · Partager Bonjour, je suis à finaliser les derniers détails pour nos cartes de crédit pour notre tour du monde. En lisant les petit caractères, autant chez VISA que MasterCard, je lis ceci
la carte bla blé blé fonctionnera pas dans les pays suivants : Birmanie ( Myanmar), Cuba, Iran, Corée du Nord, Soudan, Syrie et Libye.
Quelqu'un a des commentaires à ce sujet !?
Merci pour vos réponses ! | | | Bonjour,
Change de banque?
Bon voyage, | | | Salut scott, ce n’est pas ça ma question !
Je veux une carte de crédit qui ne me charge pas de frais de conversion. Je croyais que Visa et Master Card était acceptée partout. Ce n’est pas une question de banque ici... | | | Désolé mais ton premier message n'est pas clair. À aucun moment tu parles de frais de conversion. Les frais de conversion et l'acceptation d'une carte dans un pays... c'est complètement différent.
Toute les cartes vont te charger des frais de conversion! | | | Tu as raison, ce n’est pas clair.
Voici ma question: quelqu’un a eu des problèmes avec sa carte visa ou mastercard en Birmanie ?!
Nous au canada on a des cartes qui ne chargent pas de frais de conversion. Sur une année cest frais ne sont pas négligeables ! Genre de détails à considérer. | | | j'ai été en Birmanie en 2014, j'ai pu utiliser des ATM avec ma mastercard gold. Bon ça commence à dater mais j'imagine qu'il y aura d'autres feedbacks.
C'est sûr que les frais peuvent être exhorbitant. Sur trois ans de voyage j'ai payéa vec ma compagne plus de 1700 euros de frais (frais des banques locales inclus).
Question concernant les frais de ta banque, elle t'annonce 0 frais de conversion. Mais applique-t-elle le taux officiel du jour ou son propre taux? Car ce serait une astuce pour elle pour faire payer des frais cachés | | | Rien n’est gratuit certes !
Ils appliqueront leur taux. Reste à voir si leur taux est plus avantageux que le 2.5% de frais de conversion chargé normalement.
Avais tu seulement une MC ? Ou tu avais aussi une VISA au cas où l’autre ne fonctionnait pas ?! | | | J'avais une carte de crédit mastercard et une carte de débit maestro. Le seul pays où j'ai vraiment eu des soucis était le Japon. | | | Merci !
Quels autres pays as tu visité lors de ton périple ?! | | | France, Suisse, Inde, Népal, Indonésie, Malaisie, Singapour, Birmanie, Vietnam, Laos, Cambodge, Thailande, Mongolie, Taiwan, Hong Kong, Chine, Corée du Sud, Japon, Australie et Nouvelle-Zélande.
En Chine ça pouvait aussi être compliqué de trouver un ATM qui fonctionnait. Dans la mesure du possible, j'essaye de trouver un HSBC | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |