|  |  |
 | | | | | Carte des ethnies autour de Kengtung Jacgab · 7 novembre 2016 à 14:21 11 messages · 4 participants · 836 affichages | | | | 7 novembre 2016 à 14:21 Carte des ethnies autour de Kengtung Message 1 de 11 · 836 affichages · Partager Je pars en Birmanie en février prochain pour un voyage d'un mois, et je pense rester quatre jours à Kengtung. Si quelqu'un pouvait me fournir une carte détaillée des environs de Kengtung, cela m'aiderait à choisir mes randonnées, repérer les différents villages et évaluer les temps à y consacrer. Je ne trouve pas grand chose sur Internet. Merci de m'aider. | | | À: Jacgab · 9 novembre 2016 à 8:26 Re: Carte des ethnies autour de Kengtung Message 2 de 11 · 815 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que les cartes des villages autour de Kengtung se font très rares. j'avoue même n'en avoir jamais vu. De toute façon une fois sur place, la présence d'un guide est quasiment obligatoire. C'est lui qui présentera les villages à visiter, leur distance, les minorités rencontrées, le temps de trajet, le moyen de transport... C'est lui qui fera un dessin pour présenter les villages et s'il n'y a pas de carte sur place, c'est justement pour éviter que les touristes aillent se balader seuls dans les montagnes. | | | À: Kristofe · 9 novembre 2016 à 23:37 Re: Carte des ethnies autour de Kengtung Message 3 de 11 · 799 affichages · Partager Si, si, il y a quelques cartes, même si non promues par les guides locaux.
J'en ai une assez bonne, mais je ne peux mettre la main dessus dans l'immédiat du fait d'un dysfonctionnement informatique.
A défaut, voici www.privatehotelmyanmar.com/...es/kyaingtongmap...
Fabrice | | | À: FabGreg · 10 novembre 2016 à 18:42 Re: Carte des ethnies autour de Kengtung Message 4 de 11 · 784 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette carte, j'aime bien visualisé l'emplacement des sites que je vais visiter même si bien sûr la présence d'un guide est indispensable. J'y vois déjà plus clair. Amicalement | | | À: Jacgab · 10 novembre 2016 à 19:00 Re: Carte des ethnies autour de Kengtung Message 5 de 11 · 783 affichages · Partager Dans mon cas, cela m'avait permis de définir un programme que j'avais soumis à des guides pour proposition budgétaire.
Etant seul voyageur, un seul des guides contactés a accepté une approche en scooter, plus économique qu'une voiture avec chauffeur, mais ce n'est pas courant. Approche non applicable en mars 2016 aux 2 sites dans le district de Mong La du fait du poste de contrôle inter-districts.
Fabrice | | | À: FabGreg · 11 novembre 2016 à 13:06 Re: Carte des ethnies autour de Kengtung Message 6 de 11 · 763 affichages · Partager hello fabrice et du coup coté budget qu'est ce que c' a representait seul en scooter et c'etait quand?, es tu aussi alle du coté de mrauk u ?, | | | À: FabGreg · 12 novembre 2016 à 0:25 Re: Carte des ethnies autour de Kengtung Message 8 de 11 · 742 affichages · Partager ok il n'y a toujours pas moyen d'y aller en bus??? merci de tes reponses | | | À: Asafar · 12 novembre 2016 à 0:34 Re: Carte des ethnies autour de Kengtung Message 9 de 11 · 741 affichages · Partager Sauf à ce que cela ait changé depuis mars, toujours pas depuis le reste du Myanmar. Entre guérilla shan et narcotrafiquants, cela risque de perdurer un bon moment...
Par contre, sans trop de mal depuis Tachileik, poste-frontière avec la Thaïlande (Mae Sai).
J'ai fait le choix d'arriver par avion depuis Heho ( Lac Inle), et de repartir par voie terrestre via Tachileik / Mae Sai.
Fabrice | | | À: FabGreg · 14 novembre 2016 à 18:18 Re: Carte des ethnies autour de Kengtung Message 10 de 11 · 715 affichages · Partager Nous partons en fait à quatre en Birmanie. Je me demande si pour les vols intérieurs il est préférable de réserver sur place les billets d'avion dans les agences ou les hotels, plutôt qu'en France, et surtout combien de jours avant. Merci de ton aide. | | | À: Jacgab · 14 novembre 2016 à 20:35 Re: Carte des ethnies autour de Kengtung Message 11 de 11 · 710 affichages · Partager Désolé, je n'ai pas essayé hors du Myanmar. J'ai souvenir par ailleurs que j'avais dû passer par une agence car la partie du site web dédiée (et imposée) aux étrangers ne fonctionnait pas correctement pour la réservation.
Attention, hors lieux touristiques, la présence d'une agence n'est pas garantie. Une péripétie que j'ai vécue à Loikaw. J'avais pu réserver plus tard à Nyaungshwe juste 2,5 j avant, mais j'étais seul et tard dans la saison. A 4, mieux vaut s'y prendre avec plus d'avance.
Fabrice | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |