Bonjour,
Si vous avez un GPS Garmin, je vous conseille vivement d'utiliser les cartes d'OpenStreetMap. Celles-ci peuvent très facilement être téléchargées à partir du site
garmin.openstreetmap.nl/
. Je prépare tous mes voyages ainsi, quelque soit le pays, sur mon ordinateur et transfert ensuite les waypoints et itinéraires sur mon GPS. Je n'ai jamais eu aucun souci. Les informations sont bien plus à jour que ceux de Google Map et bien plus nombreuses. Je suis tous les jours étonné de la précision et des informations contenues.
J'utilise également ces cartes pour les treks, en prenant bien sûr les précautions d'usages, mais sans aucun problème. Il faut savoir que dans ces pays après la mousson, beaucoup de chemins changent, mais il est toujours possible de s'y retrouver.
Je suis en moment au
Laos et je serai dans quelques jours en
Birmanie et je vous ferai part de mes impressions. J'étais en train de faire un petit tuto pour utiliser ses cartes, mais le manque de temps m'a fait y renoncer. Je verrai si je trouve un peu de temps, mais ce n’est pas gagné.
Polo