Bonjour Michel,
je viens vivre cette expérience ; condoléances.
Je vous livre mon témoignage de janvier 2025.
Ma belle mère est décédée le 24 janvier de cette année dans la matinée (avis de décès du médecin avec heure) important car nous devions embarquer à
Marseille le 25 à midi.
Ayant en effet réglé avec ma carte Gold, j'ai donc contacté le numéro que m'a fourni la banque et vu avec eux : JE VOUS RASSURE DE SUITE. J'AI ÉTÉ TOTALEMENT REMBURSÉ YC LES BILLETS DE TRAIN ET L'HOTEL DE LA VEILLE....
MAIS je vous préviens de suite : un parcours du combattant : l'acceuil au téléphone et entretien vocal charmant ; ce qui l'est moins, c'est que le but de l'Assurance n'est pas de ne pas vous rembourser sitôt que vous aurez envoyé les photocopies des pièces demandées mais de retarder le temps de vous faire le virement... environ 4 mois à condition, comme moi, que vous vous armez de patience voire de ténacité extreme car voici la liste (non exhaustive) des obstacles qu'on vous dresse :
- renvoyez nous le mail avec les pièces, on a eu un dysfonctionnement informatique
- il manque les pièces 8,12 et 16 (faux)
- les relevés de carte bleue ne mentionnent pas en clair les règlements (faux)
- il manque la pièce justificative prouvant la filiation entre la défunte (née en
Suisse entre les 2 guerres) et sa fille....)...
- le bon de commande de a croisière ne mentionne pas les taxes obligatoires de séjour (faux)
etc...etc... ETC........ Je m'arrête là car je suis convaincu qu'ils vous trouveront certainement d'autres motifs encore plus croustillants, le tout très aimablement au téléphone
MAIS SURTOUT NE LACHEZ RIEN.... car depuis le début et par écrit ls ont reconnus le bien fondé de votre demande et leur engagement.... c'est juste la litanie : "j'veux bien et je fais ce que je peux.
À noter aussi qu'ils ont retenu 70 ou 80 euros des pourboires payés d'avance et visible sur la facture au motif que 'ayant pas fait la croisière, je ne les avais pas payés !; sauf que....je les avais payés d'avance!
Mais en ayant insisté auprès de mon agence et celle ci ayant fait pression sur MSC, la compagnie me les a remboursés... encore qq mois plus tard.
Kafka ni Courteline pas mort!
Bien à vous. bon parcours du combattant.
Francis