|  |  |
 | | | | | Carte grise pour cellule amovible sur pick up Fragap · 24 novembre 2006 à 10:21 · Une photo 12 messages · 6 participants · 16 291 affichages | | | | 24 novembre 2006 à 10:21 Carte grise pour cellule amovible sur pick up Message 1 de 12 · 16 105 affichages · Partager Quelqu'un connaîtrait il la réglementation concernant les pick up avec cellule CC amovible? Faut il avoir une carte grise avec mention "utilitaire ET vasp"? Merci pour la réponse car actuellement on me dit, d'un coté, que le passage à la Drire n'est pas nécessaire losque l'on ajoute la cellule amovible et de l'autre côté qu'il faut une réception auprès de la drire à titre isolé!!! | | | À: Fragap · 24 novembre 2006 à 11:56 Re: Carte grise pour cellule amovible sur pick up Message 2 de 12 · 16 068 affichages · Partager Salut,
15 ans de cellule, sans réception aux mines, plusieurs control et jamais de problème. Mais dans ce cas personne de doit voyager dans la cellule ! Si tu veux voyager avec tes enfants dans la cellule, alors réception aux mines, carte grise avec double mention et passage cabine obligatoire. Pour info, j'ai eu une Samco qui était vendue par le fabricant avec un PU 504 et une carte grise avec cette double mention. Il y avait un passage cabine, et il était possible de voyager dans la cellule... Mais moi je l'ai mise sur un Nissan et n'ai pas fait faire la modif de carte grise. A+
ps: d'autre personnes pourront te renseigner sur: | | | À: Fragap · 24 novembre 2006 à 21:58 Re: Carte grise pour cellule amovible sur pick up Message 3 de 12 · 16 009 affichages · Partager Une cellule sans passage est considérée comme une marchandise transportée au même titre que le frigo qu' on ramène de chez Party, donc c' est toujours un plateau sur la CG | | | À: Extrawagon · 25 novembre 2006 à 5:33 Re: Carte grise pour cellule amovible sur pick up Message 4 de 12 · 16 002 affichages · Partager oui, c'est ce que j'entends dire mais j'aimerai bien avoir une référence réglementaire car par ailleurs certains disent que le véhicule est un vasp (en tant que CC)donc la cellule n'est plus une marchandise surtout qu'elle a un systeme de chauffage gaz + cuisine qui doit imposer des règles en circulation routière. "Difficile de croire plus Pierre que Paul dans ce cas ! " | | | À: Zehnder · 25 novembre 2006 à 5:45 Re: Carte grise pour cellule amovible sur pick up Message 5 de 12 · 15 993 affichages · Partager ok, donc si je comprends bien tu n'étais pas en règle pendant 15 ans avec le risque d'être immobilisé par la maréchaussée (il faut dire que la réglementation doit être tellement claire que le risque était minime) et d'avoir éventuellement des problèmes d'assurances (non pas lorqu'ils encaissent ta prime mais +tôt quand ils devront rembourser les dégats). C'est pourquoi je recherche des références de réglement. | | | À: Fragap · 25 novembre 2006 à 21:49 Re: Carte grise pour cellule amovible sur pick up Message 6 de 12 · 15 983 affichages · Partager ok, donc si je comprends bien tu n'étais pas en règle pendant 15 ans avec le risque d'être immobilisé par la maréchaussée (il faut dire que la réglementation doit être tellement claire que le risque était minime) et d'avoir éventuellement des problèmes d'assurances (non pas lorqu'ils encaissent ta prime mais +tôt quand ils devront rembourser les dégats). C'est pourquoi je recherche des références de réglement.
Non, j'étais en règle ! J'ai seulement perdu la possibilité de faire voyager quelqu'un dans la cellule alors que cela était possible avec la carte grise double du PU 504. | | | À: Fragap · 6 décembre 2006 à 10:18 Re: Carte grise pour cellule amovible sur pick up Message 7 de 12 · 15 917 affichages · Partager Dans la mesure où la cellule est amovible, il n'y a pas de modification de la CG du porteur qui doit normalement porter la mention "CTTE".
J'ai personnellement un PU Chevrolet équipé d'une cellule Polycomposit.
Accessoirement, pensez à assurer spécifiquement la cellule. | | | À: Andremarie · 10 décembre 2006 à 18:47 Re: Carte grise pour cellule amovible sur pick up Message 8 de 12 · 15 890 affichages · Partager merci pour la répone mais auriez vous une référence administrative car mon interlocuteur m'assure que je risque pb avec la maréchaussée si mention n'est pas portée sur la CG de la cellule amovible. | | | À: Fragap · 10 décembre 2006 à 19:07 Re: Carte grise pour cellule amovible sur pick up Message 9 de 12 · 15 884 affichages · Partager Bonsoir, Tout d'abord, les cellules amovibles n'ont pas de carte grise...., donc difficile d'y porter quelque mention que ce soit...
Ci-joint scan article paru dans la revue Camping-car Magazine N° 102 concernant "la carte grise des Ccars avec cellules amovibles" @micalement Jean-Marie qui roule depuis 1980 avec pick-up et cellules amovibles
merci pour la répone mais auriez vous une référence administrative car mon interlocuteur m'assure que je risque pb avec la maréchaussée si mention n'est pas portée sur la CG de la cellule amovible. Image attachée: | | | À: Fragap · 10 décembre 2006 à 21:55 Re: Carte grise pour cellule amovible sur pick up Message 10 de 12 · 15 882 affichages · Partager Bonsoir, j'esperes que vous avez resolu votre problemedepuis votre premier post, sinon voir avec votre assureur pour assurer la cellule comme caravanne ce qui vous couvre pour le gaz, le chauffage et le circuit electrique. pas de modification de carte grise si il n'y a pas de passage cree entre les deux entites, et evidemment personne ne voyage dans la cellule. Salut, GRD. | | | À: GRD · 11 décembre 2006 à 6:39 Re: Carte grise pour cellule amovible sur pick up Message 11 de 12 · 15 511 affichages · Partager Le véhicule n'étant pas encore livré, j'en suis toujours à la recherche de renseignement tout en sachant qu'il y aura un véritable passage entre la cabine et la cellule. En matière d'assurance pas de problème car la cellule serait considérée comme "accessoire" et serait indemnisée sur facture initiale (le contrat ne le stiule pas cairement, juste une note interne que l'on m'a lu mais ps reise!). Pour la maréchaussée, la réponse n'est pas évidente. | | | À: Explo44Fogg · 11 décembre 2006 à 6:48 Re: Carte grise pour cellule amovible sur pick up Message 12 de 12 · 15 510 affichages · Partager OK mais l'article rest muet pour les cellules amovibles avec passage cabine (passage + important que celui que l'on trouve habituellement). NB : cela concerne un cas assez exceptionnel puisqu'il y en aurait que 3 en Fance actuellement à ma connaissance. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |