Salut a tous
Je suis l'heureux possesseur d'un vieux poids lourd Mercedes 813, de 1977. J'hésite a demander la carte grise collection a la prefecture. Cette carte m'oblige a rester dans mon departement et les limitrophes, mais dispense mon camion de passer au controle technique chaque année. Il est possible d'assurer le camion normalement, et donc d'etre assuré partout en
France et a l'etranger. Mais j'aimerais vraiment avoir tous vos témoignages sur :
1. Comment réagit la police quand ils rencontrent un vehicule collection hors de sa région?
2. Est-ce qu'ils laissent passer ou est-ce qu'il verbalisent?
3. Si ils verbalisent, quelle est la sanction (immobilisation du vehicule, amende, fourriere) ?
Merci de me répondre en masse, je suis vraiment indécis...
Image attachée: