Djadje · 25 juillet 2008 à 20:55 9 messages · 6 participants · 3 479 affichages | | | | 25 juillet 2008 à 20:55 Carte d'identité confisquée en Australie Message 1 de 9 · 3 468 affichages · Partager Voià, j'ai un petit probléme.Il ya 3 jours je suis rentré d' Australie ou j'étais en colo.Lorsque nous étions à Surf Paradise j'ai voulu rentrer dans une boite de nuit (j'ai 18ans ds 7 jours) et le vigile a gardé ma carte d'identité en me disant de la prendre au bureau de police, chose impossible car le lendemain nous partions pour Brisbane et le surlendemain nous partions pour la FranceQue dois-je fair? Appeler l'ambassade de France? Merci pour vos réponse, excuser moi pour les fautes. Merci beacoup | | | À: Djadje · 26 juillet 2008 à 8:11 Re: Carte d'identité confisquée en Australie Message 2 de 9 · 3 424 affichages · Partager Normalement, un vigile, donc un civil, à l'étranger, n'a pas le droit de prendre tes papiers d'identité. L'Ambassade à mon avis ne fera rien. Le mieux est de faire une déclaration de perte à la police en France, et de te faire refaire une nouvelle CI. A l'avenir, ne te défais JAMAIS de tes papiers d'identité à l'étranger, encore moins s'il s'agit de civils qui te les demandent. | | | Merci pour tes renseignemens, mais je te rassure si je n'aurais pas eu ma carte d'identité, jamais je n'aurais fait l'érreur de donner mon passeport.Merci encore | | | À: Djadje · 26 juillet 2008 à 17:24 Re: Carte d'identité confisquée en Australie Message 4 de 9 · 3 367 affichages · Partager Je comprend pas bien, c'est bizarre ton truc. Si le vigil ne voulait pas te laisser rentrer car tu n'avais pas encore 18ans, pourquoi il t'as laisse rentre en gardant ta piece d'identite? ou c'est une fois que tu etais a l'interieur qu'il t'a demande ta carte? c'est bizarre comme truc... enfin bon, au moins t'auras retenu la lecon je l'espere: ne jamais jamais jamais donne tes papiers.
T'as plus qu'a la faire refaire je crois... 
Lilie | | | À: Lilie82 · 26 juillet 2008 à 17:38 Re: Carte d'identité confisquée en Australie Message 5 de 9 · 3 365 affichages · Partager C'est à l'entré de la boite qu'il ma demandé ma carte et quand il remarqué mon age, il me la consisqué. | | | À: Djadje · 27 juillet 2008 à 11:43 Re: Carte d'identité confisquée en Australie Message 6 de 9 · 3 316 affichages · Partager bonjour Contrairement à ce qui a été dit il y a des pays qui gardent ton passeport par exemple dans les hôtels et ils te le rendent quand tu repars comme ça si tu as le moindre probleme, un délit par exemple dans le pays et qu'on te recherche tu ne pourras pas partir sans récupérer ton passeport donc tu es piégé, donc si on t'as pris ta carte d'identité c'est justement pour la même cause car tu étais mineur sauf que toi tu as gardé ton passeport donc tu as pû repartir. | | | À: Djadje · 28 juillet 2008 à 19:39 Re: Carte d'identité confisquée en Australie Message 7 de 9 · 3 231 affichages · Partager Faire au + simple tu demande une nouvelle carte sans rien dire...Il n'y a pas de fichier de suivi pour les CI (ni pour les passeports d'ailleur j'en ai l'experince)Et personne ne va s'ennnuyer pour une bête carte et une infraction qui n'a pas eu lieu!!! | | | À: Djadje · 29 juillet 2008 à 16:15 Re: Carte d'identité confisquée en Australie Message 8 de 9 · 3 194 affichages · Partager Bonjour,
Un vigile n'a absolument pas le droit de confisquer des papiers d'identite ; il s'agit tout simplement d'un vol, a traiter donc ainsi : declaration de vol et plainte. Puisque vous etes rentre, declaration de perte.
Michel | | | À: Tatra · 30 juillet 2008 à 20:02 Re: Carte d'identité confisquée en Australie Message 9 de 9 · 3 122 affichages · Partager Et bien je vous remercis pour toutes ces précisions.J'ai bien essayé de négocier avec le vigile mais quand ont conner leur gabarit on ne veut pas s'attirer des ennuis supplémentaires surtout en pays étrangé.Cette expérience m'auras servit de leçon.Merci a tous pour vos réponse, bon boyage st désolé pour les fautes.Merci | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |