|  |  |
 | | | | Carte d'identité périmée / Ryanair pour Malaga Caneggiani3 · 21 mai 2012 à 3:41 · Une photo 47 messages · 14 participants · 29 261 affichages | | | | 21 mai 2012 à 3:41 Carte d'identité périmée / Ryanair pour Malaga Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 21 472 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème :
Je pars jeudi après-midi pour Malaga avec la compagnie aérienne " Ryanair " et je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité n'est plus valable et il parait que " Ryanair " est intraitable à ce niveau la..  (je ne possède pas de passeport) Pensez-vous qu'il soit possible que je puisse voyager malgré le problème que je viens de vous exposez ?
Merci par avance pour les différentes réponses que vous pourriez m'apporter.
Cordialement. | | | À: Caneggiani3 · 21 mai 2012 à 7:24 Re: Carte d'identité périmée / Ryanair pour Malaga Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 21 300 affichages · Partager Par définition une carte d'identité périmée n'est plus valable ! Il ne vous reste plus qu'à prier pour que l'employé ne regarde pas la date, et ceci aussi bien à l'aller qu'au retour ! | | | À: Tanss · 21 mai 2012 à 8:17 Re: Carte d'identité périmée / Ryanair pour Malaga Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 21 156 affichages · Partager Il ne vous reste plus qu'à prier pour que l'employé ne regarde pas la date, et ceci aussi bien à l'aller qu'au retour !
Si il part à l'aller je lui souhaite, et pour le retour aucun problème car si la compagnie l'a pris à l'aller le retour sera sans problème car faut savoir qu'une compagnie n'a pas le droit de refuser une personne de rentrer chez soi puisque il a embarquer à l'aller, du vécu avec ma soeur il y a quelques mois. | | | À: Caneggiani3 · 21 mai 2012 à 10:57 Re: Carte d'identité périmée / Ryanair pour Malaga Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 21 136 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème :
Je pars jeudi après-midi pour Malaga avec la compagnie aérienne " Ryanair " et je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité n'est plus valable et il parait que " Ryanair " est intraitable à ce niveau la..  (je ne possède pas de passeport) Pensez-vous qu'il soit possible que je puisse voyager malgré le problème que je viens de vous exposez ?
Merci par avance pour les différentes réponses que vous pourriez m'apporter.
Cordialement.
Bonjour,
CG de Ryanair
Afin de ne pas se mettre dans une situation irrégulière, les passagers doivent être en possession, lors de tous leurs voyages, d'un passeport en cours de validité (et d'un visa, le cas échéant) ou d'une carte d'identité nationale délivrée par un gouvernement de l'Espace économique européen (EEE). Toute amende ou dépense supplémentaire résultant de l'infraction à cette réglementation est à la charge du passager.
Ryanair n'accepte PAS les permis de conduire, cartes de résidence, les livrets de famille, les livrets professionnels de marin ou les cartes d'identité militaire, un rapport de police (émis en cas de perte/vol de documents de voyage) etc. Les pièces d'identité avec photo endommagée ou ayant expiré ne seront pas acceptées.
Perso' avec AF, j'ai failli ne pas décoller pour un vol France avec un passeport périmé... (Vol imprévu, d'habitude je vérifie régulièrement la validité de mon passeport).
Car à savoir, sur le plan légal, il est autorisé de circuler dans l'espace Shengen avec un passeport périmé de moins de 5 ans. Mais les compagnies aériennes ont tout à fait le droit d'exiger des conditions plus strictes.
Avec Ryanair, sans carte d'identité valide, même pour Malaga, c'est perdu d'avance...  | | | À: Tanss · 21 mai 2012 à 13:42 Re: Carte d'identité périmée / Ryanair pour Malaga Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 21 082 affichages · Partager Il ne vous reste plus qu'à prier pour que l'employé ne regarde pas la date,
....d’après mon expérience, les dates de validité des CNI ne sont regardées attentivement que pour les destinations hors Schengen....et je me suis fais bloquer une fois à Beauvais sur un vol pour l’ Irlande à cause de ça........
....par contre, j'ai fais un vol avec Ryanair il y a 15 jours sur la Croatie (hors Schengen) epuis MRS, et personne n'a regardé la date de validité, comme quoi....
...sur Malaga, ça devrait passer.... | | | À: Dennis · 21 mai 2012 à 13:49 Re: Carte d'identité périmée / Ryanair pour Malaga Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 21 080 affichages · Partager sur Malaga, ça devrait passer....
A mon avis oui aussi, il nous diras. | | | À: Barbot · 21 mai 2012 à 23:28 Re: Carte d'identité périmée / Ryanair pour Malaga Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 21 024 affichages · Partager Merci pour vos réponses qui me sont utiles, je penses me procurer un vol sec dans une agence de voyage lambda pour le vol aller afin de m'assurer que tout se déroulera pour le mieux ! | | | À: Caneggiani3 · 22 mai 2012 à 8:25 Re: Carte d'identité périmée / Ryanair pour Malaga Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 20 991 affichages · Partager Merci pour vos réponses qui me sont utiles, je penses me procurer un vol sec dans une agence de voyage lambda pour le vol aller afin de m'assurer que tout se déroulera pour le mieux ! 
Bah le problème sera le même, ta pièce d'identité restera invalide | | | À: Caneggiani3 · 22 mai 2012 à 10:44 Re: Carte d'identité périmée / Ryanair pour Malaga Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 20 974 affichages · Partager Bonjour, Pas possible de voyager hors de France en aérien avec une piéce d'identité périmée. C'est meme pas la peine d'essayer. | | | À: Patrick91230 · 22 mai 2012 à 19:30 Re: Carte d'identité périmée / Ryanair pour Malaga Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 20 935 affichages · Partager En Espagne nous sommes sur l'espace shengen de ce fait avec une compagnie lambda il est possible de voyager sans le moindre problème avec une carte d'identité périmée, je parle par expérience et j'étudie ça dans ma formation. 
Mais avec Ryanair c'est une tout autre histoire ils ont posés des conditions assez spéciales et plutôt incompréhensible à ce niveau la, je vais tenté ma chance et si ça ne passe pas j'achèterais un billet comme je vous l'es précédemment évoqué.. | | | À: Caneggiani3 · 22 mai 2012 à 20:58 Re: Carte d'identité périmée / Ryanair pour Malaga Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 20 430 affichages · Partager En Belgique, nous sommes aussi dans l'espace Schengen, mais peu importe : on est censés avoir une carte d'identité valide, sans quoi a des ennuis par exemple en cas de contrôle de police ou lors de formalités d'état civil (changement d'adresse, etc). S'il y a une limite de validité, cela signifie que passé cette date le document n'est plus valable, c'est tout; de même pour une carte de crédit ou une carte de banque. On se demande bien pourquoi les gens persistent à ne pas vouloir se mettre en règle, en risquant ainsi des ennuis, des soucis, en se demandant si ça passera malgré tout, etc. Pourquoi se mettre sur le dos des ennuis potentiels alors qu'il est si simple d'avoir des papiers en ordre ? | | | À: B737 · 22 mai 2012 à 22:32 Re: Carte d'identité périmée / Ryanair pour Malaga Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 20 417 affichages · Partager Je ne sais si en Belgique il est obligatoire d avoir sur soi une CNI valide mais transposé cela sur la France est totalement erroné.... Nulle obligation d avoir une CNI valide si vous restez en France.
Ce forum est espace d information pas de desinformation | | | À: Caneggiani3 · 22 mai 2012 à 23:29 Re: Carte d'identité périmée / Ryanair pour Malaga Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 20 394 affichages · Partager BonsoirC'est malheureusement faux. Je ne connais pas votre formation mais si votre professeur vous a dit que l'on pouvait circuler en transport aérien dans l'espace schengen avec une pièce d'identité périmée alors il vous a dit n'importe quoi. Les accords de schengen c'est la liberté de circuler dans un espace délimité sans contrôle frontalier systématique. Schengen n'est rien d'autre que ça : En France : la cni, le passeport et le permis de conduire ont vocation à être utilisé comme pièce d'identité. Ca signifie qu'elles ont vocation à prouver votre identité. NE PAS CONFONDRE PIECE D IDENTITE ET DOCUMENT DE VOYAGE. Lors d'un trajet aérien : on ne parle plus de pièce d'identité mais de document de voyage valide. Et dans ce cas seuls les passeports et les cni des différents pays sont acceptés. Exit donc permis de conduire, carte vitale ou livret de famille Ensuite tout dépend des accord bilatéraux signés entre pays : En Allemagne ont accepte un passeport périmé depuis moins d'un an. En Espagne c'est jusqu'à 5 ans. Au royaume unis qui n'est pas dans schengen c'est aucune dérogation (obligation de produire un document valide). Dans d'autre pays du monde (malaysie entres autres) c'est un passeport valide encore 6 mois avant la date d'arrivée. Je vous accorde donc que quelques fois certaines compagnies aériennes (ryanair ou autres) n'appliquent pas la réglementation et avancent des clauses dans le CGV incompréhensible. J'ai une réponse : à savoir faire payer un max ou dégager les gens étourdis qui n'ont pas correctement lu les conditions de vente. La première chose que va faire la personne à l'enregistrement : c'est regarder votre nom et prénom et la date de validité de votre CNI. Je suis quasiment sûr que ça ne passera pas mais si vous voulez tenter votre chance. Why not ? | | | À: Minouchka72 · 23 mai 2012 à 1:01 Re: Carte d'identité périmée / Ryanair pour Malaga Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 20 389 affichages · Partager Merci pour cette réponse claire, j'ai contacté mon ami de Malaga qui est souvent passé à la trappe sur Ryanair, il m'a dit que il y a moins d'un mois il a même réussit à prendre son vol avec sa carte de boxe.. J'essayerais de profiter du laxisme du " personnel " de Ryanair qui n'en est pas vraiment un ^^ | | | À: Dennis · 23 mai 2012 à 7:38 Re: Carte d'identité périmée / Ryanair pour Malaga Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 20 362 affichages · Partager est ce que ta CNI était toujours périmée?? | | | À: Minouchka72 · 23 mai 2012 à 10:27 Re: Carte d'identité périmée / Ryanair pour Malaga Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 20 255 affichages · Partager Je vous accorde donc que quelques fois certaines compagnies aériennes (ryanair ou autres) n'appliquent pas la réglementation et avancent des clauses dans le CGV incompréhensible. J'ai une réponse : à savoir faire payer un max ou dégager les gens étourdis qui n'ont pas correctement lu les conditions de vente.
En ce qui concerne Ryanair, la clause n'est pas incompréhensible, elle est claire :
Un titre de voyage en cours de validité est exigé pour l'ensemble des passagers voyageant sur les vols Ryanair (y compris les nourrissons).
www.ryanair.com/...-traveldocumentation
La tâche de l'agent à la porte d'embarquement serait impossible s'il devait tenir compte des particularités de chaque pays : un passeport périmé depuis deux ans ? s'il est espagnol, ça va, allemand ça n'irait pas, mais il est serbo-croate : ??? Alors, pour tout le monde : en cours de validité, et basta cosi ! | | | À: Pacha25 · 23 mai 2012 à 10:45 Re: Carte d'identité périmée / Ryanair pour Malaga Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 20 252 affichages · Partager est ce que ta CNI était toujours périmée??
...pour le vol sur la Croatie, non je fais bien gaffe depuis l'expérience malheureuse de l' Irlande.....
....et puis faut préciser qu'avec Ryanair on imprime soi-même sa carte d'embarquement, on accède donc directement à l'embarquement (on ne présente que son boarding pass à la sécurité), la CNI n'est regardée qu'au moment de l'embarquement lui-même : j'ai pas mal pris l'avion au MP2 et jamais le souvenir d'un contrôle tatillon de la part du personnel Ryanair.... | | | À: B737 · 23 mai 2012 à 10:51 Re: Carte d'identité périmée / Ryanair pour Malaga Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 20 251 affichages · Partager Bonjour,
J'entendais par incompréhensible, le fait que ryanair expose des restrictions plus strictes que ce que prévoit les réglementations internationales. Si la France et l' espagne admettent comme document de voyage valide un passeport périmé depuis moins de 5 ans alors que ryanair ne reconnait que les passeports avec une date de validité non expirée. Je peux logiquement dire que les conditions de vente de cette compagnie aérienne sont incompréhensibles au regard de la loi. Néanmoins, je me mets un peu à la place de Ryanair puisque si pour chaque pays il fallait qu'elle expose ce qui est valable ou pas, elle compliquerait sensiblement la COMPREHENSION du voyageur non initié. Du coup je suis totalement d'accord avec vous, Ryanair exige un document valide avec date non expiré pour tout le monde et celui qui coche la case (conditions lues et acceptées) ne pourra contester cet état de fait. Je persiste et signe que réglementairement parlant elle outre passe ses prérogatives. Cdt | | | À: Dennis · 23 mai 2012 à 10:54 Re: Carte d'identité périmée / Ryanair pour Malaga Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 20 242 affichages · Partager Sauf dans mon cas où voyageant avec ma famille nous avons toujours un bagage à enregistrer en soute. | | | À: Minouchka72 · 23 mai 2012 à 12:37 Re: Carte d'identité périmée / Ryanair pour Malaga Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 20 235 affichages · Partager Si la France et l' espagne admettent comme document de voyage valide un passeport périmé depuis moins de 5 ans alors que ryanair ne reconnait que les passeports avec une date de validité non expirée. Je peux logiquement dire que les conditions de vente de cette compagnie aérienne sont incompréhensibles au regard de la loi.
Je vous comprends très bien, et je ne vais pas discuter là-dessus éternellement. Mais, sincèrement, ce qui me paraît incompréhensible à moi, c'est qu'un document dont la date de validité est dépassée puisse quand même être considéré comme valide. A quoi sert alors de mettre une date limite de validité ? | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |