|  |  |
 | | | | Carte d'identité suffisante pour la Turquie? Ezom · 27 janvier 2007 à 12:57 25 messages · 6 participants · 12 996 affichages | | | | 27 janvier 2007 à 12:57 Carte d'identité suffisante pour la Turquie? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 11 687 affichages · Partager bonjour,
je suis turque mais depuis maintenant 6ans j'ai la nationalité française...j'ai un passeport français, et une carte d'identité française...il s'avère que je vais surement me rendre en Turquie cet été mais mon passeport expire le 17/07/2007 et etant donné que je pars apres le 21/07 il ne sera plus bon par cntre ma carte d'identité sera tjs valable puique elle expire en 2012...le problème est que je ne sais pas encore si je fais le voyage en voiture ou en avion, je sais qu'en avion la carte d'identité suffit mais en voiture à la frontière je me demande si on va pas m'embeter dc si vous vez des infos a me faire passer ou du vécu sa serait sympa parce que sur les sits des gouvernements a chaque c'est écrit noir sur blanc que c'est bon mais arrivé la bas c'est pas la meme, et après avoir fait 3000km en voiture sa serait déplaisantde faire demi tour...merci pour vos infos | | | À: Ezom · 27 janvier 2007 à 13:48 Re: Carte d'identité suffisante pour la Turquie? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 11 663 affichages · Partager Bonjour,
Pour se rendre en Turquie : Carte d'identité nationale ou passeport en cours de validité pour les séjours n'excédant pas 3 mois. Si vous entrez avec une carte d'identité, la douane vous remet un justificatif que vous devez conserver avec vous en permanence pour le représenter à la sortie du pays. Pas de visa, pour les Français et les Suisses, pour les séjours inférieurs à 3 mois. Visa de tourisme obligatoire (plusieurs entrées) pour les Belges (environ 10 €) et Canadiens (environ 60 US$ ou 45 €), délivré à la frontière ou à l'aéroport, valable 3 mois. | | | À: Ezom · 27 janvier 2007 à 13:50 Re: Carte d'identité suffisante pour la Turquie? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 11 625 affichages · Partager Bonjour. Si le véhicule t'appartient, il te faudra un passeport car le véhicule est inscrit sur le passeport car il y a une obligation de le refaire sortir. | | | À: Marelaine · 27 janvier 2007 à 13:54 Re: Carte d'identité suffisante pour la Turquie? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 11 623 affichages · Partager Re. Je viens de relire mon message, il est pas clair. Si tu passes la douane avec ton véhicule personnel, passeport obligatoire car le véhicule doit être inscrit sur le passeport. Mais je te conseille quand même de refaire ton passeport, tu as largement le temps et on est plus tranquille avec un passeport (certaines banques refusent la CNI, impossible de louer un véhicule sans passeport, problème en cas de rapatriement...) | | | À: Marelaine · 27 janvier 2007 à 14:08 Re: Carte d'identité suffisante pour la Turquie? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 11 618 affichages · Partager Bonjour,
"problème en cas de rapatriement..."
Comment ça ? 
Michel | | | À: Ezom · 27 janvier 2007 à 14:18 Re: Carte d'identité suffisante pour la Turquie? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 11 616 affichages · Partager Merhaba Ezom ! Je te suggère d'appeler l'Office du Tourisme de Turquie - 102, avenue des Champs Elysées - 75008 PARIS - Tél. 01 45 62 78 68 qui sera en mesure de te renseigner. Nous on a chacun un passeport et à Ipsala en venant de Grèce on ne nous a jamais inscrit le véhicule sur le passeport (je viens de vérifier dans le passeport) mais les douaniers l'inscrivent dans leur ordinateur et nous remettent un exemplaire d'un imprimé blanc format A4 qu'on doit rendre à la sortie. La dernière fois c'était en juin et juillet 2004, ça peut avoir changé depuis, alors je pense que le mieux est de te renseigner à l'office du tourisme ou dans un consulat qui te donnera les informations exactes. On va partir vers l'Asie dans quelques jours et passer le mois de février en Turquie ! Génial, non !!! A vientôt. Françoise | | | À: Marelaine · 27 janvier 2007 à 17:17 Re: Carte d'identité suffisante pour la Turquie? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 11 604 affichages · Partager non c'est le véhicule a mon pére | | | À: Marelaine · 27 janvier 2007 à 17:25 Re: Carte d'identité suffisante pour la Turquie? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 11 603 affichages · Partager je sais que j'ai largement le temps de refaire mon passeport mais il s'avère que j'ai un problème sur mon nom de famille depuis des annees, au lieu de erdugan je m'appelle erdogan sur mes paipers depuis ma naissance et c'est entrain de changer c'est en instance pour l'instant et la mairie de ma commune de résidence ma dit etant donné que tu es en instance de changement on va te refaire un passeport avec ton nom erroné on va rien changé tant que les modifications ne sont pas faites cependant ils veulent que je redemande un acte de naissance à la mairie de la commune ou je suis née afin de le renouveller mais le problème c'est que je me demande si cette mairie va bien vouloir le faire etant donné que c'est eux qui se chargent de mon dossier et ils savent tres bien que mon nom sera erroné...j'en ai moi des actes de naissances mais elle ne veut pas la femme qui s'occupe de sa elle me dem&nde d'en redemander un au pire je suis toujours de nationalité turque pour la Turquie donc jme demande si c'est pas plus simple de faire un passeport turque au consulat puisque la bas mon nom est changé.. | | | À: Ezom · 27 janvier 2007 à 18:20 Re: Carte d'identité suffisante pour la Turquie? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 11 596 affichages · Partager Erdogan ?....
Voilà pourtant un nom porteur  ...
Michel | | | À: Tatra · 27 janvier 2007 à 18:40 Re: Carte d'identité suffisante pour la Turquie? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 11 594 affichages · Partager Décidément, j'ai du mal à m'exprimer aujourd'hui. Je parlais en général pour les pays qui "tolèrent" la CNI en voyage organisée mais exige un passeport en cas de retour anticipé sans le groupe. | | | À: Marelaine · 27 janvier 2007 à 18:42 Re: Carte d'identité suffisante pour la Turquie? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 11 355 affichages · Partager Oui, je l'entends bien ainsi ; si ça peut être le cas de la Tunisie, ce n'est le cas, à ma connaissance, de la Turquie, qui ne demande aucun voucher.
Michel | | | À: Tatra · 27 janvier 2007 à 21:46 Re: Carte d'identité suffisante pour la Turquie? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 11 346 affichages · Partager re...
non non aucuns rapports avec tayip erdogan pour preuve, je suis alévite et non sunnite comme monsieur... | | | À: Ezom · 27 janvier 2007 à 21:56 Re: Carte d'identité suffisante pour la Turquie? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 11 340 affichages · Partager Et bien parle nous un peu d'Hacibektas...... 
Michel | | | À: Marelaine · 27 janvier 2007 à 22:00 Re: Carte d'identité suffisante pour la Turquie? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 11 340 affichages · Partager Décidément, j'ai du mal à m'exprimer aujourd'hui. Je parlais en général pour les pays qui "tolèrent" la CNI en voyage organisée mais exige un passeport en cas de retour anticipé sans le groupe.
Le probleme ici n est pas le cas d une personne francaise MAIS une personne qui a la double nationalité. | | | À: Tatra · 27 janvier 2007 à 22:03 Re: Carte d'identité suffisante pour la Turquie? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 11 338 affichages · Partager afferim sana!!!  euh....pardon....bravo a toi...sa ma fait plaisir là tu peu pas savoir...en plus je viens de regrader une emission en direc à l'instant car nous sommes en plein jeun (deuil pour les 12 imam)...et bien que dire c'est exceptionnel, chacun doit etre fier de ce qu'il est c'est certain mais moi je suis très heureuse d'appartenir à cette communauté...Hacibektas c'étais le reve, je l'est exauser l'été passé, c'st magique, sa ma apaisé, j'étais seraine, tranquille, relaxer, c'est magique..j'aime ma culture et sa me fait plaisir que tu connaisses bien que je sais bin que so nom s'est etendu a l'nternational.. | | | À: Ezom · 27 janvier 2007 à 22:05 Re: Carte d'identité suffisante pour la Turquie? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 11 274 affichages · Partager Et tu as fait le parcours, avec la main dans le trou sous la pierre etc ?.....
Michel | | | À: Ezom · 27 janvier 2007 à 22:06 Re: Carte d'identité suffisante pour la Turquie? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 11 272 affichages · Partager re...
non non aucuns rapports avec tayip erdogan pour preuve, je suis alévite et non sunnite comme monsieur...
Il n est dit nulle part que le nom d erdogan etait sunnite. C est pas parce que le 1er ministre est sunnite que les autres personnes doivent l etre egalement.
Venant a ton vrai probleme, si jai bien compris tu as la double nationnalité. En turquie tu seras consideré comme une turque et non comme francaise. Donc il te faut au minimum ta carte d identité nationale turque. Il te faut egalement un passeport car tu n as pas de passeport francaise Sinon tu dois avoir un passeport turque car le douanier lisant ton nom sait tres bien que tu es turque et que tu es dans le fichier informatique de la douane.
Bon voyage | | | À: Tatra · 27 janvier 2007 à 22:11 Re: Carte d'identité suffisante pour la Turquie? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 11 269 affichages · Partager oui bien sur tatra j'ai tout fait sauf je ne suis paspassé par le trou de Delikli tas...je voulais trop le faire etarriver devant je ne ias pas j'ai préferé le garder pour une autre fois...j'y suis allé avec mon chéri nous avons fait nos voeux et prières pour notre futur mais c'est un lieu ou je me sentais vraiment legère, c'est d'aillerus la première fois que sa m'est arrivé | | | À: Nemo1001 · 27 janvier 2007 à 22:11 Re: Carte d'identité suffisante pour la Turquie? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 11 266 affichages · Partager Bonsoir,
" Il n est dit nulle part que le nom d erdogan etait sunnite. C est pas parce que le 1er ministre est sunnite que les autres personnes doivent l etre egalement."
Elle n'a pas dit ça..... De toutes façons les noms turcs ont été choisis par les intéressés eux-mêmes, dans les années 20, lorsqu'Atatürk a instauré un réel état civil...
Michel | | | À: Nemo1001 · 27 janvier 2007 à 22:14 Re: Carte d'identité suffisante pour la Turquie? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 11 261 affichages · Partager excuse moi tu me rappelera ou j'ai mentionné ce que tu prétend il vaut mieux bien relire les gens avant de se huer à répondre...les noms ne laissent pas apparaitre le fait que tu sois alévite ou sunnite, il n'y a que les prénoms qui peuvent laisser apparaitre cela....ma réponse était pour tatra il ma fait un pti clin d'oeil avec mon nomet je lui ai répondu, relis peut etre ce qu'il ma écrit | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |