|  |  |
 | | | | Carte Jazz International Visa Premier pour un tour du monde: l'équivalent en Belgique? Speedybn · 29 juillet 2010 à 17:48 39 messages · 5 participants · 8 786 affichages | | | | À: Tatra · 5 septembre 2010 à 11:51 Re: Carte Jazz International Visa Premier pour un tour du monde: l'équivalent en Belgique? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 712 affichages · Partager Je pense aussi qu'un petit sac de 5 ou 6 kilos, notebook inclus, est suffisant.
C'est beau d'arriver à ça. On en est loin. Chaque voyageur est différent...et ça c'est beau aussi! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nelsgigi · 5 septembre 2010 à 11:52 Re: Carte Jazz International Visa Premier pour un tour du monde: l'équivalent en Belgique? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 704 affichages · Partager Qu'est-ce que vous amenez pour que ça fasse plus de 10 kilos ?
Michel | | | À: Tatra · 5 septembre 2010 à 12:10 Re: Carte Jazz International Visa Premier pour un tour du monde: l'équivalent en Belgique? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 701 affichages · Partager Qu'est-ce que vous amenez pour que ça fasse plus de 10 kilos ?
J'peux pas m'passer de mon micro-ondes en voyage! 
Plus sérieusement, les sacs ne sont pas encore bouclés mais je sais qu'on sera au-dessus. On est conscients de ne pas être des voyageurs légers.
De nombreuses discussions aborde le sujet sur VF...et il y a clairement plusieurs écoles, et nous sommes plutôt dans le groupe des hyper-prévoyants-tableaux Excel-angoissés aux sacs de 60-70-80-250 litres!!!
Mais, au cours du voyage, on s'allégera probablement. | | | À: Speedybn · 5 septembre 2010 à 12:35 Re: Carte Jazz International Visa Premier pour un tour du monde: l'équivalent en Belgique? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 694 affichages · Partager le contenu de mon sac...  - cote habits, un petit pull tout au fond que je ne mettais pas souvent, une chemise de rechange (l autre sur le dos), un slip (l autre sur les fesses), une paire de socquettes (l autre aux pieds ou en train de secher, lavage rapide tous les jours), pas de fute de rechange ; une petite echarpe pour m envelopper la tete (par ou sort toute la chaleur) lorsque je passais la nuit dehors. - toilette : je prenais souvent les savonnettes fournies par les hotels et protegees par leur emballage de carton, et m en servais comme shampooing, et comme mousse a raser. un petit deo pour les longues sequences sans douche et voila. pas de serviette, soit il faisait chaud et je m allongeais sur le lit avec ventilo strategiquement place, soit je m essuyais avec les draps avant de partir (draps qui seront nettoyes par l hotel de toute facon) - petite chemise transparente en plastoc pour les papiers, mise dans le "dos" du sac pour faire "dossier". je gardais TOUJOURS dans ma poche de devant mon passetif dans pochette transparente genre tabac a rouler (impermeable) (qui devenait de facto une sorte de portefeuille) ; dans une poche secrete cousue dans le jean a meme la cuisse la carte de credit et quelques billets dollars en cas de c... - le critere essentiel pour ce choix de sac : pas de duvet ni matelas. j ai toujours pu me demerder pour dormir quelque part, que ce soit entre quatre murs ou a la belle etoile. beaucoup de locations de duvet de toute maniere, a travers le monde. par contre, si je repars en AmSud, il est possible que je soie oblige d emporter du matos de camping.
lAmSud : surtout, demandez bien 90 jours a la douane colombienne, c est un des pays (pour ne pas dire LE) qui m a le plus envoute......... | | | À: Ilivic · 30 septembre 2010 à 18:50 Re: Carte Jazz International Visa Premier pour un tour du monde: l'équivalent en Belgique? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 432 affichages · Partager Bonjour :)
Petite question, je vois partout que l'on parle de la Visa Premier ou de la Mastercard Gold, perso j'ai la DB Titanium Card (une mastercard simple) est-ce que cela me suffis pour mon tour du monde ou est ce conseillé de prendre la haute gamme? Quelles sont les différences, c'est surtout pour avoir "un plafond" supérieur? Car niveau assurance, elle n'est valable que 3 mois donc perso jusque là je ne verrai pas l'utilité de changer, mais j'aimerai vos conseils. Merci à vous :)
John | | | À: Neoxphoenix · 30 septembre 2010 à 21:04 Re: Carte Jazz International Visa Premier pour un tour du monde: l'équivalent en Belgique? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 428 affichages · Partager déjà, je te déconseille la Mastercard : Visa est, de loin, le plus répandu dans le monde. Et au milieu de la campagne laotienne (une demi-douzaine de DAB dans tout le pays), cela vaut son pesant d'or. Quant au plafond, même avec une carte "standard", il est négociable avec ton conseiller, du moment où tu pars en voyage et pourrais avoir besoin soudainement de grosses sommes d'argent (billet d'avion impromptu notamment). | | | À: Neoxphoenix · 1 octobre 2010 à 20:51 Re: Carte Jazz International Visa Premier pour un tour du monde: l'équivalent en Belgique? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 411 affichages · Partager Bonsoir 
Perso j'ai aussi une Mastercard Titanium gratuite avec Deutsche Bank mais comme je l'expliquais précédemment, nous avons préféré souscrire à la Visa Premier afin de pouvoir couvrir tous les réseaux. Comme ça si on trouve pas de ATM Visa on a Mastercard en plan B et vice versa.  Perso, nous avons préféré prendre la Visa Premier (et pas Classic) car nous voulions être assurés pour les 90 premiers jours via la carte de crédit (ça diminue le budget global assurance et frais bancaires liés au change! surtout quand on bénéficie de 50% de reduction sur le prix de la Visa Premier Jazz International avec la Société Générale en France!  ) Bref, cette formule pour réduire un peu le coût de notre voyage, nous convient. A présent, à vous de voir selon votre projet de voyage ce qui VOUS convient. 
Bons voyages | | | À: Speedybn · 1 octobre 2010 à 20:58 Re: Carte Jazz International Visa Premier pour un tour du monde: l'équivalent en Belgique? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 410 affichages · Partager Bonsoir,
En Belgique, il faut une Visa Premier pour bénéficier d'une assistance rapatriement ?
Michel | | | À: Tatra · 1 octobre 2010 à 21:22 Re: Carte Jazz International Visa Premier pour un tour du monde: l'équivalent en Belgique? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 405 affichages · Partager Bonsoir,
La Visa Premier offre une couverture plus étendue qu'une assurance rapatriement "classique" (annulation, achats, bagages, assistance, etc.) pour les 90 premiers jours d'un voyage avec la condition qu'on réserve avec la carte de crédit le voyage. Mais dans notre cas avec la réduction c'était plus intéressant que de souscrire à une assurance aussi complète pour 12 mois. Donc, pour répondre à votre question : non en Belgique pour bénéficier d'une assistance rapatriement nul besoin de souscrire à une Visa quelconque.
Bien à vous, | | | À: Speedybn · 1 octobre 2010 à 21:25 Re: Carte Jazz International Visa Premier pour un tour du monde: l'équivalent en Belgique? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 403 affichages · Partager La Visa Premier offre une couverture plus étendue qu'une assurance rapatriement "classique" (annulation, achats, bagages, assistance, etc.) pour les 90 premiers jours d'un voyage avec la condition qu'on réserve avec la carte de crédit le voyage
Oui, je sais bien ; mais j'ai toujours pensé que ces assurances étaient superflues. Le seul truc qui compte selon moi c'est l'assistance rapatriement.
Michel | | | À: Tatra · 4 décembre 2010 à 10:44 Re: Carte Jazz International Visa Premier pour un tour du monde: l'équivalent en Belgique? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 342 affichages · Partager Bonjour Tatra,
Après quelques mois de silence radio 
En effet, le plus important dans les assurances au final c'est la rubrique Rapatriment et Frais médicaux à l'étranger et dans le pays de résidence. C'est pour cette raison que nous pensons souscrire pour les 9 mois non-couverts par l'assistance de notre carte Visa Premier (90 premiers jours) à l'assurance Plan Santé International d'AVA bien que nous avons demandé confirmation sur quelques points. Car étant résidents belges, nous ne sommes pas sûrs que les frais médicaux en Belgique seront pris en compte (dans le contart ils ne font ention que de la France...). As-tu déjà lu des échos sur cette assurance? | | | À: Speedybn · 4 décembre 2010 à 10:46 Re: Carte Jazz International Visa Premier pour un tour du monde: l'équivalent en Belgique? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 338 affichages · Partager As-tu déjà lu des échos sur cette assurance?
Non ; mais si vous comptez sur l'assistance rapatriement de la carte, attention au fait qu'ils peuvent demander la preuve de votre retour prévu sous 90 jours.
Michel | | | À: Nelsgigi · 4 décembre 2010 à 10:53 Re: Carte Jazz International Visa Premier pour un tour du monde: l'équivalent en Belgique? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 335 affichages · Partager Bonjour Nelsgigi,
Déjà parti depuis le 4 novembre, vous êtes où pour le moment? Probablement en Chine...Finalement, vous avez souscrit à quelle assurance en plus de la Visa Premier? Et vos sacs pèsent combien?  Le micro-ondes fonctionne toujours? 
Vous serez en Amérique Latine vers quelle période, on pourra peut-être se croiser  Nous partons le 5 février pour le Mexique (2 mois), on a hâte! Ensuite, toujours avec une moyenne de 2 mois par pays, nous irons au Pérou, en Bolivie, au Chili (IPC inclus), en Argentine et en Colombie (on garde le meilleur pour la fin!  ).
Restons en contact, ça pourrrait être sympa! | | | À: Tatra · 4 décembre 2010 à 10:55 Re: Carte Jazz International Visa Premier pour un tour du monde: l'équivalent en Belgique? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 331 affichages · Partager Aïe...ça voudrait dire que pour bénéficier du rapatriement de la carte il faut pas partir plus de 90 jours?? Hmmm, pas sûre que beaucoup de voyageurs, savent ça...
Bon ben au final on est mieux de prendre AVA pour les 12 mois...? | | | À: Speedybn · 4 décembre 2010 à 10:57 Re: Carte Jazz International Visa Premier pour un tour du monde: l'équivalent en Belgique? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 327 affichages · Partager Aïe...ça voudrait dire que pour bénéficier du rapatriement de la carte il faut pas partir plus de 90 jours??
Tout à fait.
Bon ben au final on est mieux de prendre AVA pour les 12 mois...?
Mieux je ne sais pas ; plus sûr, certainement.
Michel | | | À: Tatra · 4 décembre 2010 à 11:02 Re: Carte Jazz International Visa Premier pour un tour du monde: l'équivalent en Belgique? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 324 affichages · Partager Merci pour tes conseils Michel!
Dommage que tu n'en saches pas plus sur le contrat d'assurance d'AVA...  Je vais devoir poster une nouvelle discussion en espérant avoir des retours sur cette assurance...c'est pas gagné! 
Aurais-tu d'autres suggestions en matière d'assurance pour un voyage d'un an ou plus d'après ton expérience? | | | À: Speedybn · 4 décembre 2010 à 11:04 Re: Carte Jazz International Visa Premier pour un tour du monde: l'équivalent en Belgique? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 322 affichages · Partager Aurais-tu d'autres suggestions en matière d'assurance pour un voyage d'un an ou plus d'après ton expérience?
Je ne sais pas de quelle expérience vous voulez parler, mais en tous cas je n'ai pas de suggestion, non.
Michel | | | À: Tatra · 4 décembre 2010 à 11:25 Re: Carte Jazz International Visa Premier pour un tour du monde: l'équivalent en Belgique? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 2 321 affichages · Partager Je ne sais pas de quelle expérience vous voulez parler
Expérience, ou plutôt connaissances que vous semblez avoir en matière d'assurance pour être plus précis 
Merci pour les infos en tout cas | | | À: Speedybn · 5 décembre 2010 à 14:26 Re: Carte Jazz International Visa Premier pour un tour du monde: l'équivalent en Belgique? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 2 300 affichages · Partager Hello,
En Chine, effectivement! C'est génial...
Nous avons souscris à Mondial Assistance (la full quelque chose world protect...la plus chère et la seule chez eux correspondant a ce type de voyage)
Avec grand plaisir...vous avez notre blog (profil), n'hésitez pas à nous mailer une fois sur la route!
Soyez patients... A bientôt! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |