|  |  |
 | | | | Carte marine, points GPS , montre GPS - Pêche entre Majunga et Ananalava Abcdm · 27 avril 2015 à 8:20 · 5 photos 6 messages · 4 participants · 2 641 affichages | | | | 27 avril 2015 à 8:20 Carte marine, points GPS , montre GPS - Pêche entre Majunga et Ananalava Message 1 de 6 · 2 621 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pêcher dans quelques mois sur un trimaran le long de la côte Majunga - Ananalava.
Or, le sondeur - GPS de l'équipage malgache ne marche plus. Et comme j'aimerais aller sur des "waypoints" de type tombants, haut-fonds, fosses pour pêcher, j'ai commencé à regarder les sondeurs - GPS portables. Ils sont soit peu performants (fonds marins ne dépassant pas 100m), soit trop chers, soit trop lourds ou encombrants à transporter dans un avion.
Je me pose alors la question: et si je m'achetais une montre GPS utilisable donc même dans les coins reculés de Madagascar, montre que je couplerais avec une carte marine précise (points GPS)? Je pourrais donc atteindre mes points GPS.
Qu'en pensez-vous? Et quelle montre pourrais faire l'affaire (GPS + baromètre, uniquement)? Et où trouver des cartes marines précises de ce coin?
Merci Pascal | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Abcdm · 30 avril 2015 à 17:00 Re: Carte marine, points GPS , montre GPS - Pêche entre Majunga et Ananalava Message 2 de 6 · 2 541 affichages · Partager Pour les cartes marines précises, je vous conseille de demander conseils à des vendeurs GPS et électronique marine sur place comme Via Space Madagascar basé à Tana et Majunga. Ils vous proposeront des références de cartes adaptées même si vous n'achetez pas chez eux. Et d'ailleurs, ça pourra être plus pratique d'obtenir un GPS directement chez eux que de l'acheter en France? Je sais qu'il y a d'autres représentants réputés mais je ne connais pas les noms à part Via Space. | | | À: Heia · 1 mai 2015 à 7:36 Re: Carte marine, points GPS , montre GPS - Pêche entre Majunga et Ananalava Message 3 de 6 · 2 515 affichages · Partager Merci pour ces informations précieuses concernant Via Space
Je les ai contactés pour savoir ce qu'ils proposent
Pascal NB: Et si vous voulez faire une croisière sympa avec un équipage Vezo aguerri, n'hésitez pas à me recontacter. Je vous donnerai leur téléphone | | | À: Abcdm · 2 mai 2015 à 16:45 Re: Carte marine, points GPS , montre GPS - Pêche entre Majunga et Ananalava Message 4 de 6 · 2 479 affichages · Partager Bonjour
Je vais tous les ans pêcher à Mada, mais plus au nord à Nosy Mitsio En 2001 j'ai acheté une carte papier car les pêcheurs avaient tout juste une boussole Se sont des cartes marine SHOM, pour toi ce serait : Numéro de carte :5294 Titre :Du Cap Saint-André à MajungaEchelle : 330 600 Dernière édition :Publication 1906 Format :GA Tirage à jour : 2009
En 2009 j'ai rajouté sur mon Iphone une carte utilisable avec gps AVIONIC Africa & Middle East
qui est assez précis par rapport au système qui sont installé sur les bateaux maintenant
Cordialement Marc Images attachées: | | | À: Marc48 · 4 mai 2015 à 7:59 Re: Carte marine, points GPS , montre GPS - Pêche entre Majunga et Ananalava Message 5 de 6 · 2 462 affichages · Partager Merci pour vos info
Question1: Une carte GPS et une boussole avaient-elles suffi pour aller aux endroits repérés sur la carte?
Das mon cas, ils ont un GPS. Donc, c'est mieux :)
La 5294 concerne l'W de Majunga (vers Soalala). Pour le Nord de Majunga, je prendrai plutôt la 5339 (de Majunga à Nossi Bé).
Question2: l'échelle est 1 : 332 600, ce qui fait 1mm pour 332 m. On y voit quand même quelque chose?
Question3: Les points notables (banc de sable, tombants,...) sur la carte sont ils bien référencés en GPS (un peu comme les points géodésiques et les sommets sur les cartes de randonnée?
Je pose toutes ces questions car, vu le prix de la carte (30 Euro l'unité),....
Cordialement | | | À: Marc48 · 23 août 2016 à 2:55 Re: Carte marine, points GPS , montre GPS - Pêche entre Majunga et Ananalava Message 6 de 6 · 1 620 affichages · Partager Bonjour
Je vais tous les ans pêcher à Mada, mais plus au nord à Nosy Mitsio En 2001 j'ai acheté une carte papier car les pêcheurs avaient tout juste une boussole Se sont des cartes marine SHOM, pour toi ce serait : Numéro de carte :5294 Titre :Du Cap Saint-André à MajungaEchelle : 330 600 Dernière édition :Publication 1906 Format :GA Tirage à jour : 2009
En 2009 j'ai rajouté sur mon Iphone une carte utilisable avec gps AVIONIC Africa & Middle East
qui est assez précis par rapport au système qui sont installé sur les bateaux maintenant
Cordialement Marc
Bonjour, oui l applications Navionic Avec la carte asia/africa est super 👌 Images attachées: Photo postée par le membre Manil74. Photo postée par le membre Manil74. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |