Salut,
Les cartes issues de garmin.openstreetmap.nl (Routable Bicycle (Openfietsmap Lite)) sont routables.
Je les utilise régulièrement.
J'ai aussi un Etrex 30.
Par contre il faut pas leur demander de calculer un itinéraire vélo trop long.
Si le réseau "cyclable" (piste cyclable comme petites routes) est trop dense, l'Etrex pédale dans la semoule (processeur vraiment trop faible) et le calcul plante.
De plus ça prend vraiment du temps (plusieurs minutes parfois).
Pour moi, c'est max 40km environ.
Pour des lons trajets il vaut mieux utiliser des traces "tracks" et garder le routing pour des improvisations de distances courtes (camping, alimentation, entrée-sortie de ville etc...)
C'est du moins comme celà que je m'en sert.
++