Bonjour Doudou,
J'ai réalisé mon voyage comme prévu du 2 au 10 juillet 2007, 1650 kms en 8 jours mais...avec 6 jours de pluie, les 2 seuls jours de chaleur estivale (30°C) étant en
Norvège et
Suède. Par contre dès le
Danemark (Friderikshavn, sale temps jusqu'à
Metz! Quelle galère! Je n'ai pas quitté le poncho 6 jours sur 8 et les températures atteignaient difficilement 18°C, 11°C les matins.
D’ailleurs je compte intituler le récit (pas encore terminé) ainsi:"pédaler avec
LES LIMACES et LIMAçONS!"En effet; ayant fait 80% du voyage sur des pistes cyclables, j’y ai croisé moins de 100 cyclos touristes mais par contre des milliers de limaces. J’ai passé mon temps à louvoyer entre ces sales et répugnantes bestioles (j’en ai même vu des blanches en
Norvège, certainement le manque de soleil en hiver !),
Je me suis bien vengé pendant le reste de cet été 2008 pourri: dans mon jardin, dès que j’en voyais une, je la trucidais.
Plus sérieusement je suis parti de Torp (120 kms sud d'
Oslo), suis remonté jusqu'
Oslo puis direction le sud via
Goteborg ou j'ai traversé en ferry jusque Frederikshavn. Ensuite traversée du
Danemark via Alborg, au centre, pas par les côtes, avec arrivée à Flensburg, puis
Allemagne-
Hambourg puis j’ai regagné la Rhin au niveau de Bonn et à Koblenz ai longé la Moselle jusque Merzig puis (c’est alors la fin des pistes cyclables) rejoint Bouzonville pour finir à
Metz.
Salutations