|  |  |
 | | | | Carte Pasmo pour le métro et lignes TOEI dans Tokyo? N00b · 7 juillet 2012 à 20:44 10 messages · 5 participants · 1 858 affichages | | | | 7 juillet 2012 à 20:44 Carte Pasmo pour le métro et lignes TOEI dans Tokyo? Message 1 de 10 · 1 847 affichages · Partager salut, les lignes TOEI sont-elles des metro aussi? il n'y a pas de distinction de tarification?
si je prend la carte à puce pasmo, je peux utiliser les lignes de metro et les lignes TOEI? | | | À: N00b · 8 juillet 2012 à 1:03 Re: Carte Pasmo pour le métro et lignes TOEI dans Tokyo? Message 2 de 10 · 1 832 affichages · Partager quelle différence par ailleurs entre le pasmo et le pass suica + n'ex ? | | | À: N00b · 8 juillet 2012 à 5:15 Re: Carte Pasmo pour le métro et lignes TOEI dans Tokyo? Message 3 de 10 · 1 810 affichages · Partager salut, les lignes TOEI sont-elles des metro aussi? il n'y a pas de distinction de tarification?
si je prend la carte à puce pasmo, je peux utiliser les lignes de metro et les lignes TOEI?
Il y a deux compagnies de metro a Tokyo ( Tokyo Metro et Toei), et un peu moins d'une vingtaine de compagnies de train. Tu peux utiliser Pasmo sur toutes les gares de ces compagnies. Ta carte sera debitee du prix du trajet (le prix varient selon la distance et la compagnie utilisee). Il y a des distinctions de tarification entre Toei et Tokyo Metro, dans le sens ou ce ne sont pas les memes lignes... | | | À: Macaron95 · 8 juillet 2012 à 5:17 Re: Carte Pasmo pour le métro et lignes TOEI dans Tokyo? Message 4 de 10 · 1 809 affichages · Partager quelle différence par ailleurs entre le pasmo et le pass suica + n'ex ?
Suica+Nex est une carte Suica prechargee de 1500 JPY + un trajet Narita- Tokyo. La carte Suica fonctionne exactement de la meme maniere qu'une carte Pasmo. | | | À: Tensaibuta · 8 juillet 2012 à 10:33 Re: Carte Pasmo pour le métro et lignes TOEI dans Tokyo? Message 5 de 10 · 1 792 affichages · Partager c'est interessant ca. comme j'arrive à narita et je passe quelques jours à tokyo, vaut mieux prendre la carte suica+nex alors?
la trajet narita- tokyo se fait pas le skyliner qui va à ueno c'est ca?
est-il possible de se faire rembourser le credit qui nous reste en fin de voyage? | | | À: Machaba · 8 juillet 2012 à 10:47 Re: Carte Pasmo pour le métro et lignes TOEI dans Tokyo? Message 6 de 10 · 1 790 affichages · Partager Hello
Le NEX fait Narita- Tokyo par un autre chemin que le Skyliner (Narita-Ueno).
Oui, il est possible de recharger la carte Suica et de se faire rembourer le credit restant (de tete il y a une petite commission de l'ordre de 200 JPY dans ce cas). Au passage, la carte comporte je crois 500 JPY de caution, qui te sont rendus a la fin. | | | À: Tensaibuta · 8 juillet 2012 à 11:24 Re: Carte Pasmo pour le métro et lignes TOEI dans Tokyo? Message 7 de 10 · 1 785 affichages · Partager au retour, on peut prendre le skyliner en payant avec le credit de la carte suica? je demande ca juste pour tester le skyliner, il a l'air bien :p
edit: en fait, je viens de voir q'il faut réserver les sièges pour le skyliner? si je pointe au guichet le jour de mon retour et qu'il est complet, je dois prendre le prochain? | | | À: Tensaibuta · 8 juillet 2012 à 12:18 Re: Carte Pasmo pour le métro et lignes TOEI dans Tokyo? Message 8 de 10 · 1 783 affichages · Partager Tu peux utiliser Pasmo sur toutes les gares de ces compagnies. Ta carte sera debitee du prix du trajet (le prix varient selon la distance et la compagnie utilisee)...
quand tu dis tout, c'est vraiment tout? jc'est les lignes tokyo metro, toei et les lignes JR entre les grosses gares de tokyo? | | | À: N00b · 8 juillet 2012 à 17:04 Re: Carte Pasmo pour le métro et lignes TOEI dans Tokyo? Message 9 de 10 · 1 770 affichages · Partager Tu peux utiliser Pasmo sur toutes les gares de ces compagnies. Ta carte sera debitee du prix du trajet (le prix varient selon la distance et la compagnie utilisee)...
quand tu dis tout, c'est vraiment tout? jc'est les lignes tokyo metro, toei et les lignes JR entre les grosses gares de tokyo?
Oui, tout. On peut meme payer le bus et les achats dans la plupart des commerces situes dans les gares. Je viens de tester pour vous tous. | | | À: Machaba · 9 juillet 2012 à 1:54 Re: Carte Pasmo pour le métro et lignes TOEI dans Tokyo? Message 10 de 10 · 1 756 affichages · Partager au retour, on peut prendre le skyliner en payant avec le credit de la carte suica? je demande ca juste pour tester le skyliner, il a l'air bien :p
edit: en fait, je viens de voir q'il faut réserver les sièges pour le skyliner? si je pointe au guichet le jour de mon retour et qu'il est complet, je dois prendre le prochain?
Hello
Suica (et Pasmo) sont l'équivalent de "tickets de trajet" (Joshaken). Ils ne donnent pas l'équivalent de "tickets express" (tokkyuken) ou "places réservées" (Shiteiseki) que tu dois avoir pour certains trains, dont le skyliner. Sur Tokyo, l'immense majorité des trains que tu peux prendre n'ont pas besoin de ces tickets (et donc Suica suffira). Dès que tu pars un peu loin en cambrousse tu peux commencer à t'inquiéter des places réservées.
La différence entre le skyliner et le NEX est minime... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |