|  |  |
 | | | | Japon: carte Pasmo et fonctionnement Melyit · 25 juin 2016 à 23:55 17 messages · 7 participants · 963 affichages | | | | 25 juin 2016 à 23:55 Japon: carte Pasmo et fonctionnement Message 1 de 17 · 945 affichages · Partager bonjour est ce que la carte pasmo fonctionne comme la oyster carte de londrès, c'est à dire que qu'on ne dépasse pas le prix du pass à la journée merci d'avance pour vos réponses | | | À: Melyit · 26 juin 2016 à 1:03 Re: Japon: carte Pasmo et fonctionnement Message 2 de 17 · 934 affichages · Partager C'est exact | | | À: Melyit · 26 juin 2016 à 8:39 Re: Japon: carte Pasmo et fonctionnement Message 3 de 17 · 927 affichages · Partager bonjour est ce que la carte pasmo fonctionne comme la oyster carte de londrès, c'est à dire que qu'on ne dépasse pas le prix du pass à la journée merci d'avance pour vos réponses
Si je comprends bien le fonctionnement de la carte Oyster, la reponse est non, Pasmo/Suica ne fonctionnent pas de la meme maniere. Il n'y a pas de plafond quotidien sur Pasmo, il est tout a fait possible de payer beaucoup plus cher qu'un pass unique sur un reseau particulier, il est aussi tout a fait possible de payer plus cher qu'un pass a la journee combinant JR+Metro+bus+tram ( Tokyo Tour Ticket). Pasmo est un porte monnaie electronique, le prix de chaque billet est globalement similaire a un achat a l'unite (a des arrondis prets). | | | À: Melyit · 26 juin 2016 à 11:17 Re: Japon: carte Pasmo et fonctionnement Message 4 de 17 · 918 affichages · Partager Bonjour,
est ce que la carte pasmo fonctionne comme la oyster carte de londrès, c'est à dire que qu'on ne dépasse pas le prix du pass à la journée
Non, le fonctionnement n'a rien à voir. La Visitor Oyster Card permet une réduction de 50% sur les tarifs, et est plafonnée à 6,50 livres par jour. La carte Pasmo n'offre quant à elle aucune réduction sur les tarifs, et ne fait l'objet d'aucun plafond journalier. C'est juste une facilité pour circuler librement dans les trains (hors shinkansen), le métro et les bus. | | | À: Genevoyage · 26 juin 2016 à 11:36 Re: Japon: carte Pasmo et fonctionnement Message 5 de 17 · 912 affichages · Partager aucune réduction, mais sur les réseaux qui le proposent, quand on a pris par exemple 3 trajets de bus (ce qui est généralement plus cher qu'un billet d'un jour), la carte transforme ces 3 trajets en un billet d'un jour. Et les trajets suivant de ce jour ne seront pas facturés.
C'est donc une forme de plafond. Mais ça n'existe que chez les compagnies qui proposent un billet d'un jour. | | | À: Serow · 26 juin 2016 à 11:41 Re: Japon: carte Pasmo et fonctionnement Message 6 de 17 · 910 affichages · Partager aucune réduction, mais sur les réseaux qui le proposent, quand on a pris par exemple 3 trajets de bus (ce qui est généralement plus cher qu'un billet d'un jour), la carte transforme ces 3 trajets en un billet d'un jour. Et les trajets suivant de ce jour ne seront pas facturés.
Ah tiens, je n'ai jamais fait attention à cela... Ça fonctionne de cette façon pour le réseau de bus de Kyôto ? | | | À: Genevoyage · 26 juin 2016 à 12:15 Re: Japon: carte Pasmo et fonctionnement Message 7 de 17 · 903 affichages · Partager et bien je n'arrive pas (plus) a trouver l'info. Donc je dirais c'est a vérifier. Si quelqu'un peut confirmer (ou pas) ce que j'avance. | | | À: Genevoyage · 26 juin 2016 à 17:10 Re: Japon: carte Pasmo et fonctionnement Message 8 de 17 · 876 affichages · Partager aucune réduction, mais sur les réseaux qui le proposent, quand on a pris par exemple 3 trajets de bus (ce qui est généralement plus cher qu'un billet d'un jour), la carte transforme ces 3 trajets en un billet d'un jour. Et les trajets suivant de ce jour ne seront pas facturés.
Ah tiens, je n'ai jamais fait attention à cela... Ça fonctionne de cette façon pour le réseau de bus de Kyôto ?
Je n'ai jamais entendu parler de ça au Japon. Depuis le temps que je m'en sers, je pense que je m'en serais aperçu... | | | À: Fuchan69 · 26 juin 2016 à 18:53 Re: Japon: carte Pasmo et fonctionnement Message 9 de 17 · 863 affichages · Partager Effectivement, après avoir recherché sur des sites en français et en anglais, je n'ai rien trouvé qui aille dans ce sens. Et si cette possibilité existe, je ne m'en suis pas non plus aperçu (je ne me serais pas embêté à acheter des pass journaliers  ). | | | À: Genevoyage · 26 juin 2016 à 19:12 Re: Japon: carte Pasmo et fonctionnement Message 10 de 17 · 857 affichages · Partager pouvez vous me dire si avec cette carte je peux prendre les lignes tobu pour aller a kawagoe et si cela me sert aussi pour nikko et kamakuramerci d'avance de plus si j'achete un 2days pass avec journée a edo wonderland pour nikko je ne comprends pas les trains que je peux prendre sachant que je residerai vers asakusa | | | À: Melyit · 26 juin 2016 à 19:59 Re: Japon: carte Pasmo et fonctionnement Message 11 de 17 · 848 affichages · Partager Oui, il est bien sûr possible d'aller à Kawagoe et à Kamakura avec la carte Pasmo. A Nikkô aussi, à condition de ne pas utiliser le tronçon Tôkyô / Utsunomiya en shinkansen. 😉 | | | À: Genevoyage · 26 juin 2016 à 22:39 Re: Japon: carte Pasmo et fonctionnement Message 12 de 17 · 832 affichages · Partager merci de prendre le temps de me repondre mais dois acheter des tickets pour le train pour kamakura et kawagoe ou bien est ce comme le metro je valide à l'entrée et à la sortie ? mais questions peuvent paraitrent bêtes mais comme je ne connais pas leur système.... merci encore | | | À: Melyit · 26 juin 2016 à 22:43 Re: Japon: carte Pasmo et fonctionnement Message 13 de 17 · 830 affichages · Partager Non, pas besoin d'acheter de ticket, il suffit d'approcher la carte Pasmo du portique à l'entrée et à la sortie. Mais il faut bien sûr que la carte soit créditée d'au moins le montant du prix du billet. | | | À: Genevoyage · 26 juin 2016 à 23:17 Re: Japon: carte Pasmo et fonctionnement Message 14 de 17 · 822 affichages · Partager Et il suffit qu'il y ait le montant du trajet minimum dessus, tu pourras compléter avant de sortir si besoin... | | | À: Masterpo · 27 juin 2016 à 7:17 Re: Japon: carte Pasmo et fonctionnement Message 15 de 17 · 805 affichages · Partager Exact ! C'est le Japon, tout y est simple... | | | À: Genevoyage · 28 juin 2016 à 19:53 Re: Japon: carte Pasmo et fonctionnement Message 16 de 17 · 760 affichages · Partager merci de vos réponses, je commence a y voir plus clair, autre question je pense partir le 18 juillet matin de tokyo pour nikko aller dans un premier temps a edowonderland puis loger hotel à nikko et la journée du 19 juillet visite des temples sur nikko puis retour a tokyopensez vous que le 2days pass eco wonderland soit interessant et quel trajet est le mieux sachant que je loge à l'hotel edoya vers yushima merci encore | | | À: Melyit · 28 juin 2016 à 19:58 Re: Japon: carte Pasmo et fonctionnement Message 17 de 17 · 754 affichages · Partager Depuis Yushima, vous prenez le métro Chiyoda jusqu'à Kita-Senju, où vous changez pour la ligne Tobu vers Nikko (c'est aussi le moyen le plus direct pour rejoindre Asakusa ou la tour Skytree).
Je confirme pour l'avoir pris que le pass 2 jours est intéressant. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |