| Carte des pays à éviter dans le monde? Poondoon · 5 décembre 2006 à 22:09 6 messages · 6 participants · 10 425 affichages | | | | 5 décembre 2006 à 22:09 Carte des pays à éviter dans le monde? Message 1 de 6 · 10 416 affichages · Partager Existe-t-il une carte, un site ou un guide quelconque mis a jour regulierement qui permettrait de savoir quels sont les pays du monde a éviter pour cause de conflits (internes ou non). En gros une carte des regions en ombat dans le monde !
Merci a ceux qui tenteront de m'aider, et aux autres quand meme !
Antoine. | | | À: Poondoon · 6 décembre 2006 à 11:27 Re: Carte des pays à éviter dans le monde? Message 2 de 6 · 10 389 affichages · Partager Bonjour,
Le site web du ministère des affaires étrangères donne des infos très détaillées. www.diplomatie.gouv.fr/...geurs_909/index.html A utiliser avec précaution, car ils sont tout de même extrêmement alarmistes, et si on suit leurs conseils on ne sort pas d'Europe !
A + | | | À: CyrilleG · 6 décembre 2006 à 18:24 Re: Carte des pays à éviter dans le monde? Message 3 de 6 · 10 297 affichages · Partager J'ajouterai même qu'il sont très très alarmistes mais c'est ce que l'on appelle le principe de prècautions. Et je dirai aussi que si on suit leurs conseils on ne sortirai même pas de chez soi  . L' Europe est aussi dangereuse. Mais il y a quand même de très bonnes infos et c'est mis à jour.
Pierre | | | À: Poondoon · 7 décembre 2006 à 9:57 Re: Carte des pays à éviter dans le monde? Message 4 de 6 · 10 274 affichages · Partager Je confirme, le site du gouvernement est très précis et actualisé très fréquemment. Je ne trouve pas qu'il soit vraiment alarmiste, même s'ils donnent en général la situation "au pire". Ca te donne déjà une bonne idée de l'ambiance. | | | À: Poondoon · 11 décembre 2006 à 19:54 Re: Carte des pays à éviter dans le monde? Message 5 de 6 · 10 154 affichages · Partager Le site www.diplomatie.be/fr/ , dans la rubrique "avis de voyage", répond à toutes tes interogations. Même si tu n'es pas belge  . Il est actualisé tous les jours (pas mal les p'tits belges, hein?). Ces sites officiels sont cependant très alarmistes (et c'est normal!). Il est intéressant de lire les récits des voyageurs, par exemple ceux qui passent actuellement par le Moyen Orient, ça permet de faire la part des choses... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |