Recherche carte routière du Québec Adrien010 · 14 novembre 2008 à 15:27 11 messages · 6 participants · 3 764 affichages | | | | 14 novembre 2008 à 15:27 Recherche carte routière du Québec Message 1 de 11 · 3 728 affichages · Partager Etant belges, nous recherchons une carte routière sur le Québec. Savez-vous où pouvons-nous trouver ça ne Belgique?
Merci d'avance.
Adrien | | | À: Adrien010 · 14 novembre 2008 à 15:42 Re: Recherche carte routière du Québec Message 2 de 11 · 3 718 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous songé à consulter bonjourquebec.com pour commander des brochures gratuites, et d'ailleurs fort bien faites?
Pour la carte, autrefois elle était gratuite au Québec; maintenant elle coûte quelques dollars. À votre place en commandant les brochures qui vous intéressent je demanderais aussi une carte.
Si vous ne trouvez pas chez-vous, vous trouverez ici au bureau d'infos touristiques au centre-ville de Montréal. | | | À: Néfer · 14 novembre 2008 à 17:42 Re: Recherche carte routière du Québec Message 3 de 11 · 3 697 affichages · Partager Pour la carte, autrefois elle était gratuite au Québec; maintenant elle coûte quelques dollars.
C'est vrai. J'ai du payer pour ma carte officielle la derniere fois que j'ai visite le Quebec. Je ne connais aucun autre province canadienne ou etat americain qui exige de l'argent pour leur carte officielle. | | | À: Aquilegia · 14 novembre 2008 à 18:52 Re: Recherche carte routière du Québec Message 4 de 11 · 3 687 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez raison et vous m'en voyez extrêmement gêné (mal à l'aise).
Et c'est sans compter qu'on parle de faire passer de 3 à 4% la taxe spéciale sur les nuitées d'hôtel dans la métropole... pour financer le Grand rix de Formule Un.
Taxe fédérale de 5% + Taxe provincale de 7, 5% + taxe sur les nuitées... et probablement pas dans cet ordre d'application.
Dire que notre bon gouvernement de province dépense des sommes en consultation pour savoir comment attirer les touristes! | | | À: Adrien010 · 14 novembre 2008 à 19:47 Re: Recherche carte routière du Québec Message 5 de 11 · 3 683 affichages · Partager Bonjour,
pour mon voyage en septembre, je l'ai commandé et recu gratuitement avec d'autres brochures sur bonjourquebec.com | | | À: Nanas67 · 14 novembre 2008 à 20:42 Re: Recherche carte routière du Québec Message 6 de 11 · 3 674 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avoir passé le mot.
Serait-ce que notre bon gouvernement aurait deux politiques, une pour les étrangers et une autre pour ses propres payeurs de taxe? | | | À: Néfer · 14 novembre 2008 à 21:20 Re: Recherche carte routière du Québec Message 7 de 11 · 3 669 affichages · Partager Bonjour,
peut être que vous avez raison, la promotion du tourisme me semble très importante au Quebec. En tous cas, j'ai eu tous les guides touristiques des différentes régions que j'ai traversées par courrier en les commandant sur les sites des régions environ 3 à 4 jours après ma commande | | | À: Adrien010 · 27 novembre 2008 à 23:30 Re: Recherche carte routière du Québec Message 9 de 11 · 3 469 affichages · Partager C'est très simple. Il suffit de contacter "bonjourquébec.com". C'est un service extraordinaire qui vous enverra une foule de brochures, documentation. Voir leur site web.... | | | À: Mentor · 27 novembre 2008 à 23:59 Re: Recherche carte routière du Québec Message 10 de 11 · 3 468 affichages · Partager Votre réponse avait pourtant été donnée par deux fois un peu plus haut. | | | À: Nanas67 · 28 novembre 2008 à 19:03 Re: Recherche carte routière du Québec Message 11 de 11 · 3 354 affichages · Partager j'ai téléphoné et effectivement, je recevrais les brochures dans le courant de la semaine prochaine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |