|  |  |
 | | | | Hannahannah · 11 décembre 2013 à 18:00 13 messages · 7 participants · 2 900 affichages | | | | Bonjour,
Je prépare toujours mon voyage au Sahara Occidental, avec très peu de renseignement en dessous de Smara apparemment peu de forumeurs sont passés par là..... 
Alors Help  auriez vous au moins une petite idée du lieu où je peux trouver une carte routière de ce foutu Sahara occidental, je n'ai que la carte du Maroc (la Michelin 742) et la carte Michelin qui couvre l'Ouest africain. Mais ce n'est pas du tout détaillé.
J'ai repéré Boukra (les mines de phosphates) apparemment le seul endroit un peu glauque et pollué où l'on peut trouver un hébergement sur la route de Gueltat Zemmour, mais c'est tout.
Merci à tous ceux qui pourraient m'indiquer un tuyau, je suis prête à acheter une vieille carte si c'est possible.
Cordialement
Hannah | | | Salut j'ai des cartes sur mon blog si ça peut t'aider... elles datent un peu mais elles sont assez détaillées 1 / 250 000  . | | | Alors là !!!!!! mille merci    ,
c'est clair et ça donne une bonne idée du relief, des oueds, je n'en attendait pas tant je suis ravie  ...
Où as tu trouvé tout ça ?
As tu fait un tour là bas ?
Merci  merci  merci | | | Bonsoir Hannah, 1.vous voulez dire le Sahara Marocaine en fait.Car au Sud du Maroc, c est la Mauritanie. 2.je vous déconseille de voyager seule dans ce territoire. 3.De Laayoune, j ai négocié avec un transporteur de fruits et légumes qui m a amené à Oued eddahab via boujdour. Il a un camion et il faut payer un petit peu (200 dh ou 20€ et une bouteille de whisky) 4.de beaux paysage, des belles plages désertes (ça change de Benidorm) 5.je pense qu il n y a pas de carte de la région en vente mais l armée Marocaine en a une bien détaillée. Voilà.sinon pas loin y a lanzarotte et fuerteventura qui sont des belles îles espagnoles ou tout est simple. Bon voyage. | | | De rien, je les ai compressées car sinon elles sont trop grosses. J'ai trouvé ça sur le net  . Non je ne suis pas encore allé jusqu'au Sahara Occidental mais j'irai un de ces quatre quoiqu'il n'y ait pas assez de jebels à mon goût pour crapahuter. Au printemps prochain je vais aller dans le coin de Taghjijt, Akka, Tata, etc... randos dans le désert  mais c'est pas encore établi... Bonne préparation. | | | 1) Non, je veux bien dire "le Sahara Occidental", à ce que je sache le référendum n'a pas eu lieu et ce n'est pas encore le Sahara Marocain.
2) J'ai déjà voyagé seule sur ce territoire mais jusqu'à Smara et Laâyoune, pas plus loin. 
3) J'ai beaucoup apprécié sur cette route côtière la lagune de naïma mais j'ai envie de voir un peu plus l'intérieur du pays.
4) Pour les Canaries j'attends toujours la liaison par ferries Laâyoune / Canaries.
6) Merci pour le renseignement sur les cartes de l'armée marocaine, mais ça m'étonnerait qu'ils la prêtent à une touriste et un autre forumeur vient de m'en envoyer une. Seul problème c'est qu'apparemment il peut rester des mines, et ça...  ... | | | Super, sur ton blog il y a un de mes endroits préférés en Andalousie, d'ailleurs j'y retourne pour noël, c'est la superbe sierra de Cazorla, Ségura y las villas. Il y a un petit hôtel très tranquille à Hornos de Ségura, chambre single à 17€ (clim, tv, wi fi) si des fois tu retourne dans ce coin. | | | Salut, merci pour le compliment et pour l'hôtel, j'aimerai bien y retourner à Cazorla effectivement, les paysages sont superbes. Hélas j'ai trop de travail en ce moment et je ne peux pas mettre mon blog à jour mais ça va se faire petit à petit  . | | | bonjours qui est sejourne beaucoup du cote tantan je me permets de vous signaler que ici ils ne veulent pas entendre parler du sahara occidentale comme la gendarmerie eviter de leur montrer votre carte pour renseignement a tantan ici il y a des carte detailler sans sahara occidentale j ai toujours des contacts et il n y a aucun probleme dans le sud | | | Merci pour votre réponse, il est interessant de savoir qu'il n'y a pas de problèmes dans le Sud.
Cordialement
Hannah | | | Bonjour, Je serai très intéressée par la carte du Sahara que tu proposais. Tu dis d'aller sur ton blog, mais... où trouve-t-on son adresse ? merci pour ton aide. | | | Bonsoir Christine. J'ai bien sûr les cartes détaillées mais tu as pu voir que je ne les utilise pas, elles sont anciennes et les pistes sont souvent déplacées. La Michelin est suffisante pour ce que tu dois faire à moins de réinvestir dans un 4x4. L'armée ne tient pas à ce que les touristes s'enfoncent trop à l'Est de la route principale. Bientôt sur le départ, alors, bonne route. | | | Merci pour tous tes conseils plus que précieux ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 886 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |