|  |  |
 | | | | | Carte de séjour marocaine pour un Français Lamiss7 · 10 décembre 2007 à 21:48 10 messages · 7 participants · 9 749 affichages | | | | 10 décembre 2007 à 21:48 Carte de séjour marocaine pour un Français Message 1 de 10 · 9 741 affichages · Partager Bonsoir à tous,
je suis marocaine, mariée avec un français (enfin, les procédures d mariage sont toujours encours); j'adresse ce message à tous ceux qui sy connaissent un peu en démarches administratives franco-marocaine.j'aimerais avoir vos avis, vos conseils concernant notre cas.
mon mari est obligé au bout des 3mois de faire des aller/retour sans cesse et ca nous embetes  , nous souhaitons mettre fin a ceci et DONc faudrait avoir la fameuse carte de séjour. 
Est ce possible de l'avoir rien qu'en presentant l'acte de mariage marocain ? ou faudra t il attendre jusqua quil trouve un travail au maroc? dans le 1er cas, quelles sont les démarches a suivre et vers quelle autorité compétente faut il s'adresser ?!!
vos réponses seront d'une précieuse aide pour nous, n'hésitez pas SVP.
Merci bcp | | | À: Lamiss7 · 10 décembre 2007 à 21:58 Re: Carte de séjour marocaine pour un Français Message 2 de 10 · 9 733 affichages · Partager **** mon mari est obligé au bout des 3 mois de faire des aller/retour sans cesse *****
Il en a de la veine, si ça marche encore, nombre de ceux qui jouent ce jeu au dela de 6 mois sont refoulés!
C'est à son futur employeur de lui fournir les documents nécessaires concernant son emploi (officiel et déclaré, bien sur), qui lui permettront d'avoir sa première carte de séjour.
Il n'est même pas évident que le mariage, sans travail, lui donne une possibilité de carte rapidement. | | | À: Raoulx · 10 décembre 2007 à 23:04 Re: Carte de séjour marocaine pour un Français Message 3 de 10 · 9 707 affichages · Partager Il n'est même pas évident que le mariage, sans travail, lui donne une possibilité de carte rapidement.
pour moi ça a été le cas, pas de travail mais mariée à un marocain, donc avec un boulot pour chaque renouvellemnr de ma carte on m'a demander l'acte de mariage, renouvellement tout les ans pendant 4 ans puis possibilité de faire la carte pour 10ans, accord franco-marocain j'ai une amie suisse qui refait ça carte tout les ans depuis 25 ans, pas d'accord avec la suisse | | | À: Lamiss7 · 11 décembre 2007 à 12:05 Re: Carte de séjour marocaine pour un Français Message 4 de 10 · 9 671 affichages · Partager Bonjour,
les procédures sont différentes selon qu'on est une femme mariée à UN marocain, ou une marocaine mariée à UN français.
Eh oui, ne serait-ce que parce que légalement c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa femme :)
Donc, mariage ou pas mariage, il sera demandé à ton futur mari de prouver qu'il peut avoir des ressources au Maroc, contrat de travail, domiciliation de revenus de l'étranger, etc... le fait d'être "en cours" de mariage facilitera sans doute un peu les choses, mais l'essentiel sera son revenu.
D'ailleurs quand tu dis "procédures en cours" il s'agit de l'enregistrement ? Ou bien vous n'êtes pas encore mariés ? | | | À: Mezgarne · 11 décembre 2007 à 12:47 Re: Carte de séjour marocaine pour un Français Message 5 de 10 · 9 657 affichages · Partager Donc vous allez effectivement être rapidement mariés.
Non le rmi ne peut en aucun cas être un justificatif de revenus. 1- C'est trop bas 2- Ca ne peut absolument pas, et pour cause, se domicilier au Maroc. Pour info, "domicilié" ça veut dire viré directement sur son compte bancaire au Maroc.
Le rmi en théorie est accordé uniquement aux gens qui n'ont aucune autre source de revenu, donc aucun patrimoine. Dans ces conditions, il est difficile de faire croire à l'administration marocaine qu'il a les moyens de subvenir à vos besoins. | | | À: Mezgarne · 11 décembre 2007 à 12:58 Re: Carte de séjour marocaine pour un Français Message 6 de 10 · 9 650 affichages · Partager un justificatif de domiciliation à l'étranger c'est un justificatif de l'endroit où tu habites à l'étranger (contrat de location, électricité, etc...)
Un revenu domicilié à l'étranger, c'est un revenu envoyé directement sur un compte bancaire à l'étranger. Essaie de demander à l'administration française de virer un rmi au Maroc...
Donc ton mari n'ayant aucun revenu domiciliable au Maroc, il aura de grosses difficultés à obtenir sa carte de séjour. | | | À: Mezgarne · 11 décembre 2007 à 13:00 Re: Carte de séjour marocaine pour un Français Message 7 de 10 · 9 648 affichages · Partager D'accord.
Donc, faudrait un travail + l'acte de mariage en attendant notre projet.
Merci pr vos réponses | | | À: Lamiss7 · 10 juin 2008 à 10:19 Re: Carte de séjour marocaine pour un Français Message 9 de 10 · 8 571 affichages · Partager Pour un marocain épousant une étrangère, le mariage marocain suffit.
Pour une marocaine épousant un étranger, cela ne marche pas. La loi marocaine faisant une différence de traitement (que l'on peut aussi appeler discrimination) suivant que l'époux est un homme ou une femme.
Il faudra donc que votre futur époux trouve un travail. La bonne nouvelle est qu'il peut le faire sans attendre le mariage et que cela lui donnera droit à la carte de séjour au titre de son travail.
Bonne chance. | | | À: Lamiss7 · 14 juillet 2009 à 16:22 Re: Carte de séjour marocaine pour un Français Message 10 de 10 · 6 846 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas si tu as eu les renseignements que tu voulais pour la carte de séjour de ton (futur) mari : Voila les infos que je peux te donner : Les ressortissants français en possession d'un passeport en cours de validité peuvent séjourner 3 mois sur le territire marocain. Au delà il est conseillé de prendre rdv avec le service de l'immigration pour demander un renouvellement de 3 mois (1 seule fois pour la prolongation). Après, il faut prendre contact avec les autorités locales (gendarmerie ou préfecture de police) pour se faire immatriculer. Pour ça, il faut : - Une quittance de loyer, - 7 photos d'identité, - 01 Timbre fiscal de 60 Dh. - Une attestation de travail - Un justificatif de ressources Il est également conseillé de joindre un extrait vierge du casier judiciaire. A+ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |