 |  |  |
 | | | | Marcomarco · 25 août 2014 à 11:32 · Une photo 16 messages · 10 participants · 2 855 affichages | | | | 25 août 2014 à 11:32 Message 1 de 16 · 2 845 affichages · Partager Combien de temps il faut attendre pour activer une carte SIM ?
merci
(Il y a 2 ans je me suis fait avoir - à l'aeropot de Delhi, 2 cartes sim AIRTEL qui n'ont jamais marchées... On m'avais dit : 3 jours, puis 2 semaines (!), nombreuses manips etc, au final - pubelle...) | | | Bonjour Marcomarco
Lorsque vous achetez une nouvelle carte SIM, après vérification de tous vos documation la carte SIM est activé dans les 24 heures. . Vous pouvez l'acheter à l'aéroport international ou de n'importe quel fournisseur autorisé
Merci | | | D'après mes informations, il faut compter 48h et ne pas changer d'état entre temps (du coup je n'ai pas acheté...). Mais peut-être est-ce différent en fonction des compagnies ? | | | À: Cockatoo · 25 août 2014 à 19:42 Message 4 de 16 · 2 785 affichages · Partager De ma propre expérience...
en 2012 j'ai acheté une carte SIM Vodaphone India, une carte que l'on peut recharger une fois à court d'unités.
cette carte marchait dès que je l'ai mise dans mon téléphone. Aucune attente.
Je possède toujours cette carte que j'utilise à chaque fois que je suis en Inde. | | | Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les états, mais cette année à Delhi, ma carte Airtel a été activée dans la journée, alors que ça avait pris 5 jours l'an dernier au Rajasthan. En revanche, il faut attendre de recevoir un message qui annonce que l'activation est prête, et rappeler le numéro qui est donné. Une personne répond et demande ton nom et le nom de ton père, qui ont été enregistrés lors de l'inscription.Si tout se passe bien, la personne te confirme que la carte SIM va être activé, ce qui est confirmé par un message quelques minute plus tard. | | | Cela dépend de ce que la carte SIM de l'entreprise que vous avez acheté. Également que d'où vous avez acheté la carte SIM. Il ya quelques revendeurs locaux qui achètent les cartes SIM auprès d'un distributeur. Ceux-ci sont activés par le distributeur de sorte qu'il faut beaucoup de temps. Si vous achetez la carte SIM de chez un revendeur agréé, alors il est activé à l'heure. Oui, il varie en fonction de l'état. Merci. | | | Y a 2 ans j'ai du attendre 4 jours avant que ça marche, je commençais d'ailleurs à m'inquieter. Mais ça a marché et je l'ai re-utilisé depuis sans soucis. Comme je ne vais pas retourner en Inde cette année je me demandais est ce qu'au dela d'une certaine durée sans utilisation elle serait perdu ? | | | À: Odni · 30 août 2014 à 16:07 Message 8 de 16 · 2 622 affichages · Partager Je crois que c'est au bout de 3 mois sans utilisation que la carte est automatiquement désactivée. | | | selon les opérateurs ça diffère, mais il suffit de remettre du crédit pour que ça se réactive. | | | et les prix ? il y a un opérateur plus intéressant qu'un autre ? | | | L'opérateur qui a la meilleure couverture réseau sur l'ensemble de l' Inde, y compris en zone (très) rurale, est Airtel. Normalement, une carte SIM devrait coûter 50 roupies selon le site d'Airtel, mais les vendeurs se font une marge: à Paharganj par exemple, ils annoncent 200 roupies, mais il y a toujours moyen de négocier. Les communications vers l'étranger coûtent 12 roupies/minute (SMS 5 roupies), les communications dans l'état où a été acheté la carte 1 roupies/minute (SMS 0,5 roupies), et pour les autres états de l' Inde, c'est 3 ou 5 roupies/minute (je sais plus exactement). | | | Quand la carte SIM est désactivée, le numéro est réattribué, donc impossible de la réactiver. Mais si tu voulais dire avant que la carte soit désactivée, pas facile de recharger quand on en France (ou ailleurs), à moins que ce soit possible recharger sur internet. | | | merci pour l'info d'airtel, du coup je regarde sur leur site et meme avec la 3g ça reste accessible. | | | Bonjour, je retourne en Inde en Février 2015, je songe à prendre une carte prepaid car lors de notre dernier trip en 2013 nous avons vraiment galéré pour trouver des cabines STD/ISD, qui à mon avis vont disparaitrent petit à petit vu l'explosion des portables en Inde. Voila ma question, ces fameuses cartes permettent elles d'accéder à internet pour par exemple joindre ma fille à Taiwan via Skype ou tout autre appli ? Cordialement, Pascal.
| | | À: Pascal27 · 28 janvier 2015 à 18:45 Message 15 de 16 · 2 137 affichages · Partager Oui, sans problème ! Il y a 2 ans j'avais acheté une carte Airtel (1000 roupies) avec un Giga de data, appels illimités en Inde et 2h vers l'Europe. Cela fonctionne presque partout mais ce n'est pas toujours très rapide... | | | À: Xinzano · 24 février 2015 à 23:48 Message 16 de 16 · 2 003 affichages · Partager Je recherche une carte sim indienne usagée pour debloquer un tel :
www.tizenexperts.com/...card-for-samsung-z1/
Si quelqu'un a ca qui traine dans ces tiroirs.. sinon ca me donnera une motivation pour visiter ce pays :) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |