Je crois quand même que ton GPS même s'il a une carte, il a besoin d'internet pour calculer le meilleur itinéraire.
Salut Ron,
Eh non... Pas besoin de liaison data ou internet pour utiliser une application GPS (calcul et suivi d'itinéraire) sur ton smartphone si tu utilises une application (extraordinaire) comme MAPS.ME.
Tu télécharges (gratuitement) l'appli ainsi que l'ensemble des cartes "openstreetmap" dont tu as besoin (gratuitement) via l'appli et cette appli te donnera (SANS LIAISON DATA OU INTERNET), non seulement, les itinéraires "voitures" mais également la très, très grande majorité des trails, randonnées pédestres,.... de tous les parcs US.
L'appli calcule les itinéraires voiture, piétons et vélo
Tu peux aussi, à l'avance, tracer et sauvegarder tous tes itinéraires prévus dans le voyage dans l'appli (sous format Google Earth.kml) et... il n'y a plus qu'à suivre... en voiture... ou en randonnées sauvage.
Personnellement, j'ai dédié un "vieux" smartphone à cet usage GPS et je l'utilise SANS carte Sim à l'intérieur via MAPS ME.
Il inclut tous les way points de mes hôtels, points touristiques et autres points particuliers, ainsi que tous les tracés de mes itinéraires portant sur + de 5.000 km du mois de juin 17
L'essayer.... c'est l'adopter....
De manière générale,
mais ce n'est que mon avis, l'achat d'une carte SIM locale ne sert pas à grand chose SAUF si l'on a des besoins
VRAIMENT spécifiques.
Internet est TRES TRES largement disponible partout et tres largement suffisant et performant pour correspondre (via SKYPE par ex).
De plus la couverture GSM est limitée aux agglomérations seulement... et en agglomération,... tu as internet partout...
Joseph