Salut,
Aucun problème.
Pour les prix, je ne sais plus mais ça sera toujours moins cher que d'appeler ou de se faire appeler via Orange SRF ou Bouygues.
On trouve des boutiques de téléphone à tous les coins de rues dans le vieux
Phnom Penh, notamment près des marchés. Tu trouveras une carte SIM aisément, type Mobicarte, à recharger à mesure, idem au
Vietnam et encore plus économique.
Ces boutiques pratiquent également des taux de change sur le cash parfois bien plus avantageux que les banques. A toi de pister.
Tout ça est bien sur basé sur ma propre expérience car j'achète systématiquement une carte SIM dans les pays où je voyage. Ca s'avère bien plus pratique et rentable pour appeler et se faire appeler. C'est un conseil que je donne à tous les voyageurs au long-cours.
Autre conseil qui ne mange pas de pain si tu passes par la
Thaïlande. Laisse ton mobile en
France, si besoin est, emporte uniquement ta carte SIM française, et achète à
Bangkok à MBK, Panthip Plazza, ou n'importe quel gros centre commercial un mobile premier prix vendu pour une trentaine d'euros avec une carte SIM. Ce sont généralement des Nokia "durs au mal", toujours désimloqué, et bien moins tape à l'oeil que les usines à gaz qu'on utilise en
France. En plus, ça te feras un téléphone de secours une fois rentré, un souvenir, un cadeau, ou une monnaie d'échange. Tu peux aussi en trouver neuf ou d'occas à
Phnom Penh.
J'espère avoir répondu à tes questions
Bon voyage.
François