|  |  |
 | | | | Xine71 · 19 mars 2009 à 11:09 33 messages · 11 participants · 10 427 affichages | | | | À: Eijih · 20 mars 2009 à 17:04 Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 3 483 affichages · Partager Bonjour Je suis actuellement en vacances au Vietnam et après avoir lu ce post, on est allés acheter une carte mobiphone à 50 000 dongs et un téléphone d'occase à 20 USD (le notre n'est pas débloqué) et bien ça marche impec !!!! On a pu téléphoner en France pour pas cher. Petit moment rigolo, dans la boutique la vendeuse ne parlait pas un mot d'anglais, on s'est débrouillés en montrant, en dessinant... Son copain est venu mettre le" téléphone en anglais car il était en vietnamien au départ. Bref, ça roule et c'était très sympa. ils étaient morts de rire car le téléphone qu'on a acheté a un fond d'écran avec une fille en maillot d e bain  Donc allez-y c'est un super bon plan et je remercie les gens qui l'ont conseillé.
Bonjour de Cant Tho | | | À: Dalva · 21 mars 2009 à 0:30 Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 3 461 affichages · Partager Héhé Sympa comme anecdote en effet ^^ C'est ce qui me plait en Asie :D | | | À: Dalva · 21 mars 2009 à 3:44 Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 3 458 affichages · Partager Son copain est venu mettre le" téléphone en anglais car il était en vietnamien au départ
Le mien peut afficher: Anglais, Français, Bahasa Melayu, Bahasa Indonesia, Viêtnamien, Turque, Russe, Arabe!
Il y a des boutiques qui comportent un véritable service technique: ils peuvent même débloquer les téléphones dans les 5 mn ou installer une autre langue, de la musique et des jeux. | | | À: Abalone · 21 mars 2009 à 7:46 Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 3 452 affichages · Partager .
on peut meme faire des copies de carte sim ! au cas ou on perdrait la premiere....
(trop forts ces viets !)
Maintenant il existe meme ici la super carte sim, et la super ultra carte sim.
la super, on peut avoir deux numeros (ou 3 m'en rappelle plus, mais je crois que c'est 2) sur la meme carte sim, avec une icone qui apparait pour faire basculer, la super ultra carte sim, on peut avoir jusqu'a 6 numeros differents sur la meme carte sim, plus besoin de changer de carte ! c'ets ce que j'ai, j'ai meme une carte sim speciale qui me permet de copier toute les cartes sim que je veux pour en faire de doubles, mais bon.....
j'ai rien dit quoi. | | | À: Kimtwo · 22 mars 2009 à 12:30 Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 742 affichages · Partager Bonjour Sur Mobiphone on ne perd rien à retirer la carte Sim (expérience faite). Pour connaitre le crédit et la durée de validité de celle-ci composer : *101# on peut ainsi s'absenter et retirer la sim jusqu'a la date limite sans avoir le moindre problème. Si dépassement de la date, le crédit est perdu.
En fait plus on recharge, plus la durée de validité de la carte se prolonge. Et même sans changer de carte, on recoit de temps à autre des promos qui offrent 25%, 50% ou 100% de crédit en plus... par contre le crédit gratuit supplémentaire n'est que rarement immédiat... comptez quelques heures.
Sachez également qu'il y a plusieurs prix pour une carte sim. Cela correspond au n° choisi sur une liste (plus c'est simple, plus c'est cher). L'inconvénient d'un n° simple c'est qu'on est appelé par n'importe qui et n'importe quand... Je comprends pourquoi le "Minh" qui avait mon n° en a changé !!! mais bon, après deux ans, je n'ai presque plus ce genre de problème !
NB : il est également possible d'envoyer des sms gratuitement en créant son compte mobifone sur le site de l'opérateur avec son n° de mobile. De mémore, Il y a 30 sms à la base et le compte se recrédite de 5 sms/jour maxi. Par contre il faut un accès internet. De plus c'est entièrement transparent pour le correspondant. Il peut donc vous répondre sur votre n° vietnamien et donc directement sur votre portable. | | | À: Berpas · 22 mars 2009 à 17:20 Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 729 affichages · Partager .
oui. faut expliquer qu'en fait, ici, comme tout ce qui touche au sens asiatique, feng shui y compris, que les numeros ont une "beaute", et que cette beaute en fait fait monter le prix du numero de telephone, les plus branches n'hesitent pas a acheter une carte sim 10 millions de dongs.
Le moins cher trouve, dans mon quartier : 30.000 vnd, carte de 100.000 vnd de communication mobiphone. | | | À: Ldlg · 22 mars 2009 à 17:36 Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 2 724 affichages · Partager Tu as raison pour la beauté des numéros mais aussi ca présente meiux au niveau pro. Maintenant un touriste n'a que faire de la beauté ou de la simplicité d'un numéro qui aura qu'une utilité temporaire.
Le but de l'information était d'informer de façon à être attentif lors de l'achat de la carte sim et de bien faire la différence entre le prix de la recharge et le numéro d'appel pour qu'il n'y ai pas de confusion. | | | À: Berpas · 22 mars 2009 à 17:52 Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 2 721 affichages · Partager .
d'ou ma note : combien j'ai trouve le moins cher....
Apres, c'est quand meme interessant culturellement de savoir pouquoi il existe des tas de prix differents ! sinon, quand tu debarques comme ca au vietnam, tu comprends rien de ce qui se passe. perso, quand j'ai voulu acheter une carte la premiere fois, je comprenais pas pourquoi il y avait des tas de prix differents pour le meme produit a qualite identique, pour un europeen, c'est totalement incomprehensible et je dirais meme pertubateur a l'achat, il me parait donc interessant d'expliquer pourquoi. faut pas oublier que si t'es pas le debile du quartier, quand t'es au vietnam, t'as vite fait de flipper de peut de te faire arnaquer, ce qui est du reste tout a fait naturel quand on connait mieux ici le contexte. | | | À: Ldlg · 23 mars 2009 à 2:40 Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 2 711 affichages · Partager Bonjour à tous, J'essaye de contribuer ma petite connaissance au sujet des SIMS..
Il faut faire attention avec les cartes SIMS (promotion ou super promotion) vous recevez sans arret de la pub ou de genre de message que vous ne pouvez pas ne pas recevoir (si vous avez un téléphone moderne..) j'ai un téléphone que ma tante m'a prêté eh ben la consommation de la batterie baisse rapidement à cause de ce genre de message..J'ai repris mon téléphone débloqué (mais plus ancien modèle) plus de message.. quant à la question de numéro fétiche..les gens croient que celà porte chance..et il y a aussi la question de marketing économique..les gens pensent que c'est plus facile de se rappeler.pour les autres avec qui ils sont en contacts.. Bonne journée à tous et surtout à Abalone qui (il me semble) est toujours très serviable et qui donne toujours des bons conseils.. Jai dit Bonjour car la journée commence pour moi..Lundi 23.03.2009 à HCM Ville et il fait déjà chaud..OUF..OUF | | | À: Abalone · 30 avril 2010 à 16:11 Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 2 588 affichages · Partager  Il faut que tu aies un téléphone débloqué de France, sinon il est possible d'acheter un téléphone d'occasion.
.
Excuse moi, on ne peut pas faire débloquer son telephone portable au Vietnam pour utiliser une carte sim locale ?? | | | À: Aurelia06 · 30 avril 2010 à 16:54 Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 2 600 affichages · Partager on ne peut pas faire débloquer son telephone portable au Vietnam pour utiliser une carte sim locale ??
On peut très facilement faire débloquer un téléphone portable, dans de bonnes boutiques. Après vous pouvez utiliser les SIMS des principaux opérateurs présents au ViêtNam (Vinaphone, Mobiphone, Viettel etc...).
Il faut savoir que c'est moins cher d'appeler la France à partir du ViêtNam que l'inverse  . | | | À: Abalone · 30 avril 2010 à 23:38 · Modifié le 1 mai 2010 à 0:01 Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 2 591 affichages · Partager ah bon ok ca va alors !!! j'avais compris le contraire !! par contre je viens de lire qu'ils ne peuvent pas facilement debloquer un tel recent, avec nouvelle technologie.. est ce vrai ???
cela peut se faire dans une boutique ou ils vendent des tel portables ??? dans la rue c'est moins sur ?? Connaitriez vous le prix ??
merci pour votre reponse | | | À: Aurelia06 · 1 mai 2010 à 6:18 Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 2 587 affichages · Partager cela peut se faire dans une boutique ou ils vendent des tel portables ???
Oui des boutiques sérieuses (en général une grande boutique) ont des techniciens sur place.
par contre je viens de lire qu'ils ne peuvent pas facilement debloquer un tel recent, avec nouvelle technologie.. est ce vrai ???
Je n'ai pas testé cela, mais ils sont même capables de flasher pour mettre le menu en viêtnamien!
dans la rue c'est moins sur ??
Il n'y en a pas dans la rue.
Connaitriez vous le prix ??
Dérisoire  | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |