Le mieux c'est le cash... au moins tu ne te feras pas pirater ta CB et tu ne payera pas des prix exhorbitants en retrait...
A savoir: en
thailande la plupart des DAB distribuent 20-30 billets de banque maxi... ce qui veut dire 20000-30000 maxi à chaque retrait... ou bien 11900 ça fait 20 billets par exemple....
Or chaque retrait t'es facture plus ou moins 170 baht... plus ce que te facture ton propre organisme... Et si t'as ta carte en USD ou en EUR, ils te font un cours de change défavorable de surcroît...
Mais bon... c'est juste mon avis subjectif...
cordialement..
merci pour ta réponse ! je vais essayer de privilégier le cash, mais tu ne m'as pas l'air de connaitre la carte travelex cash passport.... du coup cela ne répond pas vraiment à ma question...
cette carte est un peu différente d'une CB classique (carte prépayée, peu ou pas de commission lors de paiement /retrait).
La carte Cash Passport™ est une carte Mastercard® prépayée en devise. Vous chargez sur votre carte le montant des fonds que vous comptez utiliser pendant vos vacances. Vous pourrez ensuite l'utiliser chez plus de 32 millions de commerçants et distributeurs automatiques de billets affichant le logo MasterCard® partout dans le monde. Vous accédez à votre argent rapidement en toute sécurité.
frais de la travelex >>>>
* Certains distributeurs automatiques de billets peuvent prélever leurs propres frais et imposer leurs propres limites. (j'en ai parlé lors de ma première intervention)
De plus... Les opérations chez les commerçants et les retraits dans les distributeurs automatiques de billets dans une devise autre que la devise de la Carte seront convertis dans la devise de la Carte selon un taux de change déterminé par MasterCard le jour auquel la transaction aura été effectuée,
et majoré de 5,75%.
supposition:
tu achètes avec du cash en dollars 20000 bahts chez superrich...
On te demande, au jour d'aujourd'hui (cours 35.01)
571.36$
tu retires 20000 bahts avec ta travellex...
20000 baht (cours mastercard 34.30) 583.10 $
majoration de 5,75%.......................... 33.53 $
frais de 170 bahts (avec majoration) 5.24 $
--
621.87$
621.87-571.36 = 50.01 $$$$$
en conclusion... je sais de quoi je parle! 

cordialement