 |  |  |
 | | | | Scuba06600 · 19 mars 2019 à 10:04 39 messages · 13 participants · 2 503 affichages | | | | 19 mars 2019 à 10:04 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens vous demander des conseils. Lors de mon prochain voyage, début avril, je compte louer un scooter pour visiter (à notre rythme) autour de Chiang Rai.
Pour pouvoir me déplacer sans me perdre, j'aimerai avoir quelques réponses :
- Existe t il une application qui permet d'utiliser un GSP sur smartphone hors connexion ?
- Vaut il mieux acheter une carte SIM sur place ? si oui, où acheter et comment faire fonctionner (désolé, je ne l'ai jamais fais).
Merci pour vos réponses. | | | maps.me tu peux t'en servir hors connection en autant que tu télécharges les cartes avant. Facile d'utilisation et très précis (je m'en suis servi en Thailande en janvier dernier) | | | tu le télécharges à partir de l'app store
maps.me | | | je compte louer un scooter pour visiter (à notre rythme) autour de Chiang Rai.
Pour info, il vous faut impérativement le permis A, moto toutes cylindrées, plus le permis international de conduire correspondant. Vérifiez aussi avec votre assurance responsabilité civile et avec votre assistance internationale si elles n'excluent pas la conduite d'un deux-roues à moteur à l'étranger. | | | À: Denrael · 19 mars 2019 à 12:19 Re: Carte SIM en Thaïlande Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 552 affichages · Partager je compte louer un scooter pour visiter (à notre rythme) autour de Chiang Rai.
Pour info, il vous faut impérativement le permis A, moto toutes cylindrées, plus le permis international de conduire correspondant. Vérifiez aussi avec votre assurance responsabilité civile et avec votre assistance internationale si elles n'excluent pas la conduite d'un deux-roues à moteur à l'étranger.
Merci, j'ai prévu tout cela...
il y a beaucoup de contrôle en Thaïlande ? Lors de mon dernier séjour (2007), on a eu aucun contrôle de police.. | | | À: Xela60 · 19 mars 2019 à 12:20 Re: Carte SIM en Thaïlande Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager Merci, Je vais regarder cette application.
Permet elle de se situer en temps réel à mesure que l'on roule (comme un vrai GPS) ? | | | Merci, j'ai prévu tout cela...
il y a beaucoup de contrôle en Thaïlande ? Lors de mon dernier séjour (2007), on a eu aucun contrôle de police..
Bonsoir,
Le problème n'est pas le contrôle mais l'accident ; tant que c'est du matériel ça n'est pas bien grave, mais en deux roues, c'est rarement que du matériel, c'est malheureusement souvent beaucoup plus grave ; et comme nous le répétons souvent, trop souvent aux dires de certains ici, qui dit pas le bon permis ou pas de permis du tout dit aussi pas d'assurance; et qui dit pas d'assurance dit gros emmerdes financiers car là, la CB internationale va chauffer un max.. Apres, chacun fait comme il lui plaît... Mais les prisons thaïlandaises n'ont vraiment aucun rapport avec les pires qui puissent exister en Europe ; c'est encore "plus "  pire, si je puis m'exprimer, et de très loin... | | | il y a beaucoup de contrôle en Thaïlande ?
Quelle importance de savoir s'il y a beaucoup de contrôles, puisque vous êtes supposé conduire uniquement avec le bon permis ? | | | oui en temps réel (je l'ai utilisée en moto l'hiver dernier) très facile d'utilisation. | | | En arrivant à l’aeroport de Bangkok, tu as des comptoirs de téléphonie. Choisir une carte SIM en fonction de la durée de ton séjour. Tu as des cartes pas chères avec internet illimité. Tu peux téléphoner à l’etranger en faisant un code spécial, indiqué sur la notice, très bon marché. C’est la personne au comptoir qui installe la carte. Tu peux aussi acheter un supplément, par exemple 100 ou 200 bahts de communications supplémentaires. Perso, la dernière fois j’ai pris une carte True Move. | | | À: Denrael · 19 mars 2019 à 14:55 Re: Carte SIM en Thaïlande Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager il y a beaucoup de contrôle en Thaïlande ?
Quelle importance de savoir s'il y a beaucoup de contrôles, puisque vous êtes supposé conduire uniquement avec le bon permis ?
Je me suis fais arrêté à Bali. J'avais sur moi mon permis international, mais le policier a essayé de me convaincre de payer une amande (sur place) pour me laisser partir... Après de longues palabres, il a abandonné.
Simplement pour savoir si, en tant qu’occidental on est "souvent" arrêté pour de bonnes ou mauvaises raisons ?? | | | il y a beaucoup de contrôle en Thaïlande ?
Quelle importance de savoir s'il y a beaucoup de contrôles, puisque vous êtes supposé conduire uniquement avec le bon permis ?
Je me suis fais arrêté à Bali. J'avais sur moi mon permis international, mais le policier a essayé de me convaincre de payer une amande (sur place) pour me laisser partir... Après de longues palabres, il a abandonné.
Simplement pour savoir si, en tant qu’occidental on est "souvent" arrêté pour de bonnes ou mauvaises raisons ?? 
Hello,
L'amende c'est peanuts pas de souci.
Soyez en règle.
Le cas contraire, en cas d'accident, dommage à un tiers, lourde hospitalisation, etc., votre assurance ne vous couvrira pas.
Prevoyez si besoin un budget long-terme caleçons, soupes mama, lawyer, petit coussin (c est plus agreable sur le sol au fil des semaines) et fondation des veuves et orphelins des employés pénitenciers suivant le contexte.
Concernant la sim, les maps, c est un detail. Tapez 'telecharger une map hors ligne'.
++
Bon voyage! | | | A Phuket, en deux jours, on en est à six décès, dont trois "étrangers". Quatre dans un seul accident et d'après le rapport de police, aucun d'eux n'avaient de casque....Ah le vent dans les cheveux, la liberté, "cestpascommecheznousaumoinsiciilsnousemmerdentpasaveclescontrolesetlesradars" tout ça, tout ça.... | | | Simplement pour savoir si, en tant qu’occidental on est "souvent" arrêté pour de bonnes ou mauvaises raisons ??
Contrôler un abruti occidental est bien plus rentable que de contrôler 10 abrutis autochtones. Simple efficacité policière. | | | À: Denrael · 20 mars 2019 à 3:02 Re: Carte SIM en Thaïlande Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 432 affichages · Partager je compte louer un scooter pour visiter (à notre rythme) autour de Chiang Rai.
Pour info, il vous faut impérativement le permis A, moto toutes cylindrées, plus le permis international de conduire correspondant. Vérifiez aussi avec votre assurance responsabilité civile et avec votre assistance internationale si elles n'excluent pas la conduite d'un deux-roues à moteur à l'étranger.
Denis Travel Koh Phi Phi
Toujours cette phobie des scooters. Faites vous soigner car ça devient grave. La demande porte sur un GPS et une carte sim.
Un GPS qui fonctionne parfaitement hors connexion est Maps.me. En scooter optez pour des itinéraires en mode vélo pour éviter les grands axes. | | | Toujours cette phobie des scooters. Faites vous soigner car ça devient grave.
Visiblement il faut un certain nombre de neurones pour comprendre que c'est à chaque fois à un membre différent que je fais la mise en garde, membre qui n'a pas lu mes interventions précédentes et qui ne connaît donc pas la législation thaïlandaise. | | | À: Denrael · 20 mars 2019 à 14:31 Re: Carte SIM en Thaïlande Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 384 affichages · Partager Toujours cette phobie des scooters. Faites vous soigner car ça devient grave.
Visiblement il faut un certain nombre de neurones pour comprendre que c'est à chaque fois à un membre différent que je fais la mise en garde, membre qui n'a pas lu mes interventions précédentes et qui ne connaît donc pas la législation thaïlandaise.
La règle est la même dans le monde entier.
Croyez vous que dans votre pays tout le monde roule avec un permis et une assurance ?
Sur tous les réseaux sociaux tel un évangéliste vous prêcher les mêmes formules à longueur d'années chaque fois que le mot scooter ou moto est écrit ? Franchement faites vous soigner. | | | Croyez vous que dans votre pays tout le monde roule avec un permis et une assurance ?
La différence, c'est qu'en cas d'accident, en Thaïlande on ne sera pas soigné et/ou remboursé. A part ce genre de petits détails insignifiants, c'est exactement pareil.
faites vous soigner.
D'où le bien-fondé d'une assurance et de documents en règle. Cela dit, inutile en effet de répéter inlassablement les mêmes conseils de base: quelques heures dans un ghetto à farangs confirment que nombre d'entre eux viennent faire dans ce pays ce qu'ils n'oseraient jamais faire chez eux. Autant jouer de la flûte à un buffle. Ce n'est pas plus utile, mais c'est nettement plus mélodieux. | | | Donc mis a part les problèmes d'accidents....
vous me confirmez que je peux garder ma carte sim Free française et utiliser Maps.me pour circuler... | | | Donc mis a part les problèmes d'accidents....
vous me confirmez que je peux garder ma carte sim Free française et utiliser Maps.me pour circuler...
Oui, mais n'oubliez pas de désactiver la consommation de données pour ne pas avoir de douloureuses surprises. Et les appels que vous recevrez éventuellement de France ne seront pas gratuits ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |