Je viens de tester ma carte Visa Premier de supermarché en
Russie.
Je n'ai pas eu besoin d'assurance annulation, ni rapatriement, ni assurance complémentaire pour location de voiture, ni assistance juridique, mais j'ai eu besoin de devises hors communauté européenne:
Il en ressort que je ne paie pas de commission, mon taux de change moyen est à 36, 3 Roubles/Euros. Dans ces conditions inutile de se charger en billets, on a pas de meilleur taux sur place.
Je peux régler des commerçants jusqu'à 4000 Euros/mois.
Lorsque mon plafond hebdomadaire a été atteint (1600 Euros) mon fils a pris le relais avec sa carte Visa ordinaire d'une grande banque francaise et a eu des commissions de 7% sur des retraits de 1500 à 2000 roubles. Je n'ai pas pu trouver les conditions bancaires de cette grande banque sur leur site pour savoir s'il y avait un fixe et du variable sur les retraits. (Je comprends qu'ils ne se vantent pas de ces taux!)
Ma carte Visa Premier de supermarché a tout l'air d'une grande.
Le commercial du supermarché m'a dit en vendre à des employés de banque.
Si je me casse la jambe ou si la Milice me coffre, je rendrai compte des services d'assurance de ma carte.
Je ne veux pas faire de ce forum une annexe de 50 millions de consommateurs ou de Que Choisir, mais juste aider d'autres voyageurs sur des questions pratiques.