Lasofe · 22 juin 2015 à 11:23 24 messages · 11 participants · 4 726 affichages | | | | À: Stratele52 · 29 juin 2015 à 20:35 Re: Carte visa premier au Québec Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 473 affichages · Partager désoler mais vous confondez deux frais. le frais dont vous parler est le frais assumer par le marchant mais il existais aussi par le passé et meme encore aujourd'hui certain frais qui sont ajouter lors de la conversion de devise. LE 2.5% mentionné etais exact. Certaine banque on été comdané lors d'une décision de la cours et doivent remboursé un montant a leur propriétaire.
Bref vous avez confondu le frais marchand avec le frais pour conversion de devise. | | | À: Elrickp · 29 juin 2015 à 21:20 Re: Carte visa premier au Québec Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 461 affichages · Partager désoler mais vous confondez deux frais. le frais dont vous parler est le frais assumer par le marchant mais il existais aussi par le passé et meme encore aujourd'hui certain frais qui sont ajouter lors de la conversion de devise. LE 2.5% mentionné etais exact. Certaine banque on été comdané lors d'une décision de la cours et doivent remboursé un montant a leur propriétaire.
Bref vous avez confondu le frais marchand avec le frais pour conversion de devise.
Ce n'est pas moi qui confond. Tout ce que je dis depuis le début est que ma carte Visa ne me coûte rien.
Des frais de devise ça n'a rien a voir avec l'utilisation au quotidien de ma carte. Tes frais de devises pour moi, c'est comme faire affaire a un bureau de change, il y en a qui on de meilleur taux que d'autres mais rien n'est gratuit. | | | À: Stratele52 · 29 juin 2015 à 21:59 Re: Carte visa premier au Québec Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 442 affichages · Partager oublie, ce serais trop long a t'expliquer ! | | | À: Stratele52 · 29 septembre 2015 à 18:34 Re: Carte visa premier au Québec Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 334 affichages · Partager La réponse la plus claire à votre "chicane" est que certaines banques vous chargent des frais de conversions de devises, certaines non. Il y a aussi le niveau de "prestige" de la carte qui joue pour beaucoup. Par exemple, une carte Or que vous payez 130$ par année ne vous chargera pas nécessairement de frais tandis qu'une carte de base sans frais annuel vous en chargera possiblement.
Donc, il se peut très bien que vous n'ayez pas de frais avec VOTRE carte mais la norme sur le marché est effectivement de charger 2.5% du montant converti en frais. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |