|  |  |
 | | | | Robard · 4 novembre 2007 à 20:29 6 messages · 6 participants · 2 258 affichages | | | | 4 novembre 2007 à 20:29 Cartes bancaires, chèques de voyages, etc aux Philippines et en Indonésie? Message 1 de 6 · 2 253 affichages · Partager SALUT TOUT LE MONDE, JE PARTIRAI AUX PHILIPPINES ET EN INDONÉSIE PENDANT PLUS DE 4 MOIS LE 10 DÉC, J AIMERAIS AVOIR DES SUGGESTIONS A SAVOIR :EST CE QUE JE DEVRAIS UTILISER, MA CARTE DE DÉBIT (BANCAIRE), MA CARTE DE CRÉDIT, DES CHEQUES DE VOYAGES, ETC...?
MERCI BIEN. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
l' Indonésie, je connais pas encore. Par contre les Philippines j'en viens. J'ai déjà trouvé des distributeurs à Manille, Puerto Princessa, Baguio. Il n'y en à pas à Busuanga (Coron), El Nido, Banaue, Sabang, Puerto Galéra. Par contre, tu peux trouver des endroits où payer en carte bleue mais c évidemment dans les hôtels et restos les plus chers. Dans les autres iles je ne sais pas. C'est un problème car les cheques de voyage je ne pense pas que ça se fasse et si tu pars un moment vadrouiller, à Palawan par exemple, il vaut mieux bien calculer ton budget à l'avance ou beaucoup emporter de pésos au cas où et rechanger avant de partir. Tu peux aussi emporter des dollars car ils proposent souvent de payer en dollars (l'euro ils connaissent pas) mais tu t'exposes à un taux de change bas (les Philippins ne sont pas arnaqueurs mais ils faut qu'ils vivent...). Dans les guides de voyage il y a souvent une rubrique "où retirer de l'argent", ça peut t'aider.
Bon voyage | | | En Indonésie a priori pas de probleme avec les cartes de crédit. Tu trouveras suffisemment de guichets ATM pour retirer, quasiment partout dans les grand carrefour. Je n'ai croisé personne avec des chèques voyage (plus galère je pense) | | | Hello,
Effectivement les travellers c'est un peu galère, par contre garde à l'esprit que tous les ATM n'acceptent pas les cartes VISA, en règle générale le réseau Mastercard est mieux représenté en Indonésie. Après bien évidemment ça dépend où tu te rends, à Bali t'auras pas de soucis bien sûr, au fin fond de Florès ou du Sulawesi c'est pas la même chose  Moi personellement je pars avec ma carte bleue et du liquide, une majorité d'Euros et quelques dollars au cas où. | | | Pas d eproblemes en Indonesie pour les cartes de credit. Elles sont acceptees de partout et il y a des milliers d' ATM... Un conseil : surveiller les debits a ton retour... les cartes etrangeres ont tendance a faire l' objet de pas mal de traffic.. | | | Aux Philippines, tu peux prendre des chèques de voyage en USD. Le change des chèques de voyage est moins simple que dans d'autres pays, comme la Thaïlande par exemple, les banques philippines sont très paperassières et exigent une photocopie du passeport. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |