|  |  |
 | | | | Laurencia · 15 février 2004 à 6:08 17 messages · 11 participants · 2 787 affichages | | | | 15 février 2004 à 6:08 Devises et cartes bancaires en Thaïlande Message 1 de 17 · 2 739 affichages · Partager | | | cartes internationales, les guichets pullulent ! | | |  toutes les solutions pour le change sont bonnes. cartes visa pas de probleme. euros en 100 ou 200 parfait etat pas de problemes;
de retour de thaillande et birmanie depuis 2 semaines | | | Moi pour ma part, carte de guichet Desjardins, chèques de voyage en argent canadien et carte Visa. Attention à la carte de guichet de la Banque Nationale mon ami n'a jamais été en mesure de l'utilsé et la Master Card de la Banque Nationale avec NIP c'est pareil et ce en trois voyages. | | | À: Danero · 16 février 2004 à 9:41 Re: Devises et cartes bancaires en Thaïlande Message 5 de 17 · 2 687 affichages · Partager Hello
Moi, pour mon voyage en Thaîlande on m'a conseillé de partir avec des euros et de changer la-bas directement... mais pourquoi dis-tu en parfait état ? veux-tu dire un billet tout beau, tout lisse  si c'est le cas j'ai intérêt à ne pas tout jeter ainsi dans mon sac.... bordelique comme je suis | | | prends des euros (billets), au taux de l'ero actuellement tu seras gagnante et en plus tu ne paieras pas toutes les coms qu'en tu achètes des travelos, dollarsetc allez bon voyage | | |  des billets neufs sans trace de stylo ni coupure ni dechirre,
cette recomandation est valable pour le change en especes pour tout les pays de monde.
le sac en vrac mais les euros a l'abri. | | | À: Danero · 17 février 2004 à 16:39 Re: Devises et cartes bancaires en Thaïlande Message 8 de 17 · 2 648 affichages · Partager Moi je part avec des euros et une carte de crédit Visa.Je change environ 200 euro à chaque fois dans les bureaux de change situés plutot à Pradipat ou à Sukhumvit rd qu'à Khao San Road (trop chère!!).Je paye mon Hotel avec la carte visa.Mon argent je le grade sur moi lorsque je bouge sinon dans le coffre privatif de ma chambre d'hotel... | | | À: Ziz · 17 février 2004 à 20:11 Re: Devises et cartes bancaires en Thaïlande Message 9 de 17 · 2 641 affichages · Partager  tres bien, moi je change depuis des annees au guichet a siam square dans le grand magasin "isetan"
le taux est toujours correct ; il y a 4 ou5 ans il y avait la possibilitee de changer dans un petit bureau au fond d'une boutique sur sukomvit par rapport a la banque officielle plus 5% la boutique a fermer.
je ne laisse jamais d'argent a l'hotel. | | | À: Danero · 18 février 2004 à 12:57 Re: Devises et cartes bancaires en Thaïlande Message 10 de 17 · 2 622 affichages · Partager Tu n'as pas tord la dessus;il faut éviter de laiser son argent à l'hotel, c'est risqué, mais quand tu va à la plage ( Koh Samui!) comment tu fais tu te baigne avec une portfeille étanche?
La solution que j'ai adopté c'est de prendre un minimum de liquide et de résoudre avec la carte de crédit..mais il faut choisir son hotel et ne pas en changer si la confiance règne...
 Ziz | | | À: Danero · 18 février 2004 à 13:00 Re: Devises et cartes bancaires en Thaïlande Message 11 de 17 · 2 571 affichages · Partager Les Euros sont ils aussi reconu que les Dolars US ? pour faire le nord de la thailande et le Laos ? | | | À: Trilu · 18 février 2004 à 13:19 Re: Devises et cartes bancaires en Thaïlande Message 12 de 17 · 2 567 affichages · Partager Oui, aucun problème. Surtout avec 1€=1, 28$ | | | À: Ziz · 22 février 2004 à 13:50 Re: Devises et cartes bancaires en Thaïlande Message 13 de 17 · 2 526 affichages · Partager 200 Euros en baht c'est quand meme beaucoup d'argent en Thailande, je crois toujours que les touristes ou les voyageurs (de toute facon pour les Thais nous sommes tous des touristes) qui se promenent avec beaucoup de lquide mettent leur vie et celle des autres en jeux en s'annoncant comme cible avec tout cet argent, la vous me direz que vous faite attention mais meme la si on vous vole et que ces memes voleur se retrouve avec beaucoup de liquide, il ferons vite la relation touriste=liquide. Peut-etre devrais t'on s'acheter un t-shirt avec une cible dessus :))))))) | | | À: Trilu · 23 février 2004 à 1:07 Re: Devises et cartes bancaires en Thaïlande Message 14 de 17 · 2 517 affichages · Partager Pour passer au laos, change des euros en bath (en thailande). Au laos tu peux tout payer en bath thailandais (ils adorent ca). Par contre au nord du laos, pour changer, c cho. 1 bureau a vang vieng, quelques un a luang prabang. Change en thailande, c mieux. | | | À: LPaquet · 23 février 2004 à 10:18 Re: Devises et cartes bancaires en Thaïlande Message 15 de 17 · 2 510 affichages · Partager Cher Louis, 200 euro ça fait 10000 bath à peu prés.Cela fait depuis 1989 que je voyage en Thailande et je peux te dire que jamais personne n'a tenté de me voler ou de m'agrésser...c'est parfaitement safe pour moi.Je n'y vais pas spécialement en routard mais je ne fréquente pas non plus assidument les endroits mal famés...il y en a d'ailleurs trés peu si tu connais bien Bkk...Certains thais se balade avec des sommes bien plus considérable et il ne se font pas agrésser pour autant simplement parceque c'ets pas dans les habitudes du pays.Je dirais que tu est un peu parano...
Ziz | | | À: Ziz · 23 février 2004 à 22:37 Re: Devises et cartes bancaires en Thaïlande Message 16 de 17 · 2 492 affichages · Partager Exact ziz tu as tout à fait raison.
Pour moi le no soucï ce sont les travelers chèque. Même avec une commission (entre 20 et 40 bath par chèque = 40/80 cts d'euro c pour ça qu'il faut prendre de grosses coupure 100 euro mini)tu perds pas grand chose. En plus tu as un change supèrieur au cash. Prend quand mêmes ta CB ça dépanne.
A ta dispo pour plus d'info | | | À: Manoune · 24 février 2004 à 19:18 Re: Devises et cartes bancaires en Thaïlande Message 17 de 17 · 2 484 affichages · Partager Lorsque tu construis toi meme ton voyage tu sais que les bonnes recettes marchent toujours et tu n'ai jamais déçu lorsque tu les réutilise à chaque fois.Au contraire si tu en change ne serait-ce que de tout petit chouille alors là tu prend un risque et tu peux rencontrer des problêmes.Ca m'ai arrivé il y longtemps, en Thailande mais c'était en fait trois fois rien.j'ai perdu ma carte bleu (oublié dans un resto le soir précédent mon départ retour pour Paris).J'ai raté mon avion, et j'ai galéré une journée pour trouver un billet retour sur une autre compagnie..Les gens font la différence, en Thailande la population est vraiment coool, c'est pourquoi je m'en suis trés bien sorti.Et c'est pourquoi je reviens pratiquement chaque année dans ce pays sans jamais avoir été déçu jusqu'à présent, je touche du bois...mais pas du Tek malheureusement...forêts entièrelent décimée...Voila le vrai problême..  .
Ziz | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |