Anne1811 · 18 juin 2006 à 18:02 11 messages · 5 participants · 3 993 affichages | | | | 18 juin 2006 à 18:02 · Modifié le 18 juin 2006 à 19:50 Cartes bancaires en Italie? Message 1 de 11 · 3 946 affichages · Partager Salut,
Nous allons nous rendre en Toscane (près précisèment à Montopoli) pour nos prochaines vacances d'été. Quelqu'un pourrait-il me dire si les cartes bancaires sont acceptées aussi facilement que chez nous (en Belgique) dans les commerces et s'ils connaissent le système maestro (comme en France où en Hollande où il est possible de retirer de l'argent sans frais)? Vaut-il mieux voyager avec des travellers cheques ? merci d'avance pour vos réponses.   | | | À: Anne1811 · 18 juin 2006 à 20:39 Re: Cartes bancaires en Italie? Message 2 de 11 · 3 930 affichages · Partager Anne
l' italie est un pays de l'UE tout comme la belgique
tu comptes utiliser des travellers cheques dans quelle monnaie ?????? 
et accessoirement ils ont des lecteurs de cartes ainsi que des distributeurs aussi | | | À: Anne1811 · 19 juin 2006 à 5:33 Re: Cartes bancaires en Italie? Message 3 de 11 · 3 885 affichages · Partager Bonjour  ,
 Bien sûr que les cartes bancaires sont couramment utilisées, tu peux payer avec dans la plupart des magasins et tu as des distributeurs (bancomat) à peu près partout. Je sais qu'avec ma banque je n'ai strictement aucun frais bancaire : il m'est débité la somme que je retire.
Bon voyage | | | À: Anne1811 · 19 juin 2006 à 8:20 Re: Cartes bancaires en Italie? Message 4 de 11 · 3 878 affichages · Partager  salut anne, on se rencontrera peut-être dans le coin; on s'arrête à livorne (bateau pour la sardaigne). question grande surface commerciale, pas de problème dans cette ville; paiement visa et bancontact. tu as aussi, sur la côte, calambrone, qui est aussi bien fourni car ville de vacances. bonne vacance tatalou62 | | | À: Enzo0511 · 19 juin 2006 à 8:46 Re: Cartes bancaires en Italie? Message 5 de 11 · 3 877 affichages · Partager | | | Merci tatalou62 et Glidule pour vos réponses qui font avancer le schmilblick. Je sais à quoi m'en tenir maintenant. Bonnes vacances à toutes les deux. | | | À: Anne1811 · 19 juin 2006 à 10:08 Re: Cartes bancaires en Italie? Message 7 de 11 · 3 868 affichages · Partager salut, Juste une précision pour que tu ne sois pas surprise : quand tu présente ta carte, ils n'ont pas besoin de te demander ton code secret car ils peuvent te débiter directement de la somme convenue. Une signature de ta part sur la facturette sert simplement de preuve comme quoi c toit qui a payé. | | | merci pour ces bons tuyaux. | | | À: Anne1811 · 19 juin 2006 à 17:25 Re: Cartes bancaires en Italie? Message 9 de 11 · 3 844 affichages · Partager  coucou l'année dernière, les cartes visa à puce étaient déjà acceptées dans les magasins; plus besoin de signature!! y faut faire gaffe dans les restos; tu demandes l'appareil à table pour avoir toujours ta carte sous les yeux  à bientôt | | | merci pour tes réponses. Peux-tu me dire si la carte "fortis" donc avec maestro est acceptée aussi dans les magasins ? On commence à voir ça aux Pays-Bas. Je sais que c'est assez nouveau. A plus. | | | À: Anne1811 · 19 juin 2006 à 17:37 Re: Cartes bancaires en Italie? Message 11 de 11 · 3 753 affichages · Partager  c'est ce que je possède aussi, en plus de la visa. et sur tes relevés, oon te retire exactement ce que tu as payé! aucun suppléments | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |