|  |  |
 | | | | Cartes géographiques pour treks au Népal Marclamarre · 3 décembre 2007 à 19:06 16 messages · 11 participants · 12 033 affichages | | | | 3 décembre 2007 à 19:06 Cartes géographiques pour treks au Népal Message 1 de 16 · 11 893 affichages · Partager Bonjour/Bonsoir!
Si vous avez pu acheter en Europe des cartes géographiques/topographiques (une échelle de 1/25000 ou 1/50000 serait vraiment le pied!) sur différents itinéraires de treks au Népal, j'aimerais bien en connaître l'éditeur. Si vous vous les êtes procurées à Katmandou, et que vous les avez apprécié, n'hésitez pas à me communiquer le nom de l'éditeur local. Enfin, si vous connaissez un site Internet susceptible de vendre de telles cartes, là encore l'info serait la bienvenue! Merci Marc Lamarre
N.B. En Amerique du nord, c'est le désert côté cartes géo/topo sur le Népal... | | | À: Marclamarre · 3 décembre 2007 à 20:16 Re: Cartes géographiques pour treks au Népal Message 2 de 16 · 11 858 affichages · Partager les cartes topos se vendent pas dizaines dans la rue à Katmandu !
A Montréal, es-tu allé aux Quatre point cardinaux ? sur ontario est. | | | À: Johnosley · 3 décembre 2007 à 20:31 Re: Cartes géographiques pour treks au Népal Message 3 de 16 · 11 787 affichages · Partager Salut! Oui, je sais pour Katmandou, mais voilà: je n'y habite pas... et j'aimerais consulter des cartes géo/topo des différentes régions de ce pays AVANT d'y arriver...
En ce qui concerne cette boutique, elle devrait plutôt se nommer: 1/6 de un point cardinal!!! (c'est mon opinion). Merci quand même MARC | | | À: Marclamarre · 3 décembre 2007 à 23:32 Re: Cartes géographiques pour treks au Népal Message 4 de 16 · 11 773 affichages · Partager déjà chercher sur les sites (FR) du vieux campeur et même amazon.... - J'ai trouvé les cartes "allemandes" au 1/50000° (bon au point de vue topo, mais il manque des lieudits, hameaux et lodges !!!) - on doit trouver aussi les cartes SHANGRI-LA (selon les régions 1/50000 - à 1/100000...) justes en topo et altitudes, mais mises à jour au point de vue implamtations humaines.... Bonne chasse... | | | À: Marclamarre · 4 décembre 2007 à 1:25 Re: Cartes géographiques pour treks au Népal Message 5 de 16 · 11 768 affichages · Partager Bonjour/Bonsoir!
J'ai aussi trouvé ces 2 maisons d'édition :
www.shangrilamaps.com/trekkingsmaps.php
et
www.himalayan-maphouse.com
Les échelles de la première semble considérables, alors que celles de la deuxième maison sont la plupart du temps inférieures à 1/75000
Est-ce qu'un membre du forum est familier avec les cartes de la maison Himalayan-maphouse.com ?
Merci! MARC | | | À: Marclamarre · 4 décembre 2007 à 9:53 Re: Cartes géographiques pour treks au Népal Message 6 de 16 · 11 759 affichages · Partager bonjour,
va voir sur ce site... tu trouvera ton bonheur dans la "zone himalaya". il s'agit plutot de la zone de l'éverest.
mapy.mk.cvut.cz/list/
Dominique | | | À: Marclamarre · 4 décembre 2007 à 20:21 Re: Cartes géographiques pour treks au Népal Message 7 de 16 · 11 740 affichages · Partager bonjour
j'ai acheté à Katmandou avant de partir en trek la carte Kumbu, trekking from Lukla to Everest Base Camp au 1/50 000, éditeur Shangri la. Je l'ai trouvé très bien faite car elle était annotée à la fois des éléments tourstiques (gompa, tea shop, chorten, monuments...) et des principaux chemins et élèments nécessaires au trek (courbes de niveaux, etc...). Je viens de vérifier, le site existe : www.shangrilamaps.com/ | | | À: Marclamarre · 6 décembre 2007 à 10:25 Re: Cartes géographiques pour treks au Népal Message 9 de 16 · 11 680 affichages · Partager J'ai utilisé pour le Langtang une carte du National geographic Trails illustrated au 1:125000 ème qui m'a paru suffisante pour préparer le trek (mais on avait un guide). Il y a en aussi pour :-AnnapurnaEverest base campKumbu. Je l'ai achetée sur internet et l'ai reçue 2 ou 3 mois (!!) avec amazon.
Marie | | | À: Marclamarre · 6 décembre 2007 à 20:05 Re: Cartes géographiques pour treks au Népal Message 10 de 16 · 11 658 affichages · Partager Bonjour à tous,
très bonnes questions.
Je commence à chercher des cartes sur le Népal. Pour les commander depuis la France, j'aurai besoin du numéro ISBN qui est sur toutes les cartes.
Merci à ceux qui ont répondu de mettre ce numéro, ca ira plus vite pour les commander.
Encore merci.
johan | | | À: Johansalomon · 7 décembre 2007 à 9:00 Re: Cartes géographiques pour treks au Népal Message 11 de 16 · 11 346 affichages · Partager ... tu veux pas qu'on les commande à ta place, aussi ? 
... avec un minimum de curiosité et de bon sens, on les trouve partout sur internet... | | | À: Maitairoa · 7 décembre 2007 à 19:30 Re: Cartes géographiques pour treks au Népal Message 12 de 16 · 11 315 affichages · Partager Salut Maitaiora,
Ecoute, si éventuellement tu pourrais les commander à ma place, ca me va. Par contre, tu peux peut etre me dire si je peux les trouver facilement dans une librairie?
merci.
Pour l'argent, on fait comment, envoie moi un rib que je te fasse un virement.
Johan | | | À: Johansalomon · 7 décembre 2007 à 19:48 Re: Cartes géographiques pour treks au Népal Message 13 de 16 · 11 312 affichages · Partager ... t'es fou, toi !
... je te les offre ! | | | À: Maitairoa · 7 décembre 2007 à 20:00 Re: Cartes géographiques pour treks au Népal Message 14 de 16 · 11 309 affichages · Partager Patientes encore un peu, Noel c'est le 25.
je t'enverrai mon adresse d'ici la.
a bientot
Jojo | | | À: Marclamarre · 7 décembre 2007 à 20:18 Re: Cartes géographiques pour treks au Népal Message 15 de 16 · 11 309 affichages · Partager Hello, nous rentrons du Népal et nous avons acheté les cartes de trek sur place. Dans n'importe quelle librairie de Thamel on peut trouver de bonnes cartes 1/50 000 très fiables et beaucoup moins chères qu'en france ! Pour les treks Everest on en trouve même à Lukla et à Namche Bazar.
Gokyo | | | À: Marclamarre · 8 décembre 2007 à 18:39 Re: Cartes géographiques pour treks au Népal Message 16 de 16 · 11 243 affichages · Partager Bonjour MArc,
A Katmandou il y a un grand choix de librairies pour acheter des cartes. A ma connaissance, les plus précises (Mera Maps) sont au 1/60 000 mais c'est dsuffisant car les chemins desservent souvent des villages et sont assez évidents. Dans certains secteurs, même avec une carte au 1/25 000 (Si ça existait) ce ne serait pas gagné....maintenant il faut recouper ces infos avec celles d'autres voyageurs. Eventuellemnt dis-moi dans quel secteur tu comptes te rendre, il y a de fortes chances que j'ai la carte qui correspond et que je puisse te donner l'édition et l'échelle.
François | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |