Jeanedouard · 9 juillet 2008 à 12:16 8 messages · 5 participants · 3 992 affichages | | | | 9 juillet 2008 à 12:16 Message 1 de 8 · 3 980 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je cherche des cartes de trek scannées (ou non) du népal. Ceci afin de pouvoir les utilisées en fond de carte pour mon gps.
J'attends vos propositions!
Je vais au Népal en septembre 2008.
D'avance merci
J.E. | | | Quel modèle de GPS ? Je peux me tromper (le monde du GPS bouge beaucoup), mais je ne connais pas de GPS qui accepte des cartes "scannées" | | | Bonjour Si tu comptes faire un trek genre Tour Annapurnas, base Everest ou autre.... le GPS me semble inutile... c'est vrai que nous allégeons notre sac au maximum.....  C B | | | Salut, J'ajoute le Langtang à la liste ! Tu trouveras sur place et pour quelques dollars des cartes bien plus légères que ton GPS pour la quasi-totalité des zones de treks. Si tu pars avec un guide, elles ne te serviront d'ailleurs qu'à transcrire les noms des villages dans ton carnet de route  Lors de mes treks là-bas ( Annapurnas, Langtang, pas de guide), la seule fois où j'ai tenté de me tromper de chemin, les habitants m'ont couru après en riant et en me montrant le bon sentier ! Tu avais des projets ambitieux, genre sommets ou treks dans des régions plus reculées ? | | | À: Cyrilca · 16 juillet 2008 à 10:18 Re: Cartes de trek du Népal Message 5 de 8 · 3 806 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
En effet, je connais bien les magasins de Thamel. Et je sais que les cartes y sont faciles et pas chères. J'ai l'ambition d'aller dans des zones peu fréquentées et donc j'ai besoin d'un max de repères. Le Gps ne sera qu'une aide au cas ou.... Je compte bien n'utiliser que la carte mais si je me perds..... un gps avec des coordonnées de villages n'est pas superflu!
Donc merci pour vos conseils mais je cherche toujours des cartes de la zones ou des coordonnées gps des villages du coin.
Bonne journée | | | De quelle zone en particulier ?.. tu as regardé sur le site de Shangri-La ? Apparemment, tu peux commander leurs cartes (généralement au 100'000) en les contactant via le formulaire de leur site et en virant l'argent, croise les doigts à l'avance ! C'est celle que j'avais pour le Langtang, mais achetée à Thamel évidemment... | | | À: Cyrilca · 17 juillet 2008 à 12:21 Re: Cartes de trek du Népal Message 7 de 8 · 3 776 affichages · Partager Je cherche bien évidemment à les avoir gratuitement... | | | bonjour jean édouard! je pars également en septembre au népal avec une amie. nous prévoyons de faire un trek au bas dolpo en individuel mais nous avons différents sons de cloches, du plus optimiste au plus pessimiste, alors si tu as des infos sur cette région isolée (notamment concernant la possibilité de se ravitailler ou de manger chez l'habitant) ce serait bienvenu malheureusement je ne peux pas répondre à ta demande... au plaisir de te lire et peut être de te croiser là bas! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |