Bonjour à Tous...
Je suis en train de préparer un "gros raid" à moto à travers le
Maroc -
MAURITANIE -
SENEGAL - MALI - BRUKINA-FASSO et j'ai commandé des cartes de ces pays par internet... à IGN dont la carte de
Madagascar m'avait parue assez fidèle (bien que pas à jour pour la partie ANTSOHIHY-AMBANJA).
Les cartes commandées sont arrivées ce matin dans un délai très court...et je me suis précipité dessus pour "voir".
Et là... patatrac... En guise de détails, voici ceux qui n'y sont pas...
Pour la
Mauritanie, la route
NOUADHIBOU -
NOUAKCHOTT.... n'y est même pasesquissée... ni même celle de Ayoun El Atrous vers le Mali à Nioro
Pour le
Sénégal... la RN 1 n'est pas indiquée comme étant goudronnée en totalité
Pour le Mali... c'est pire... La RN1 est n'est pas indiquée goudronnée, ni la RN3 qui n'est pas prolongée jusquà la jonction N4/N3 sud... La N10 SIKASSO - BOBO pas goudronné non plus.
Pour le
Burkina... je ne sais pas mais je m'attends au pire
Alors, attention, aucune indication de date d'édition ne figure sur le site et je ne m'attendais surement pas à ce que l'édition 001 ou 003 soient aussi anciennes...16 années....Ce n'est pas rien....
J'ai bien entendu envoyé un mail vengeur à IGN....
Une info partagée... immédiatement avec les forumistes.... qui seraient tentés de faire l'achat... A éviter.... d'autant que la Michelin 741 a été éditée en 2007.....
IGN.... est bien largement dépassé....C'est presque de l'arnaque de proposer ces cartes à plus de 8€....
Bonne route à tous...